Tarte Timeless Smoothing Primer

J’ai ce petit bébé depuis des mois bien rangé précieusement dans mon kit… Et je me suis dit que l’arrivée de Tarte dans notre chère Hexagone était le moment parfait pour vous présenter cette base comblante et lissante !

Je cherchais à l’époque qui puisse gommer les défauts sans provoquer de boutons et sans altérer la tenue des produits pour le teint. Après avoir testé la fameuse base Benefit, place à la non moins célèbre (Outratlantique) Timeless Smoothing Primer.

Sa formule anti-oxydante riche en peptides a été pensée pour sublimer le visage et gommer les pores trop visibles et les ridules. Avouez que vous êtes impatients de savoir ce que j’en pense ?

Timeless Smoothing Primer : l’effet perfecteur


Floutante et lissante…

La base Timeless Smoothing Primer vient dans un petit pot de 15 mL. Là, ça passe ou ça casse… Il va s’en dire qu’il faut une hygiène irréprochable avec ce type de contenant. Le pot est assez lourd, mais il ne gêne absolument pas dans un kit ou une trousse (une grande trousse quand même).

Il va sans dire que cette base floutante et lissante contient elle aussi des silicones, comme la Porefessionnal de Benefit. Malgré tout, elle ne me bouche pas les pores et je ne fais aucun bouton avec.

Cependant, je l’utilise en soin ponctuel. Je ne pense pas que tout le monde ait besoin de flouter ses pores. Déjà, parce que c’est normal d’en avoir ! Et ensuite, on dramatise souvent bien plus la réalité. J’utilise donc le plus souvent une autre base sans silicones sur le visage entier et une petite touche de celle-ci aux endroits qui en ont le plus besoin. Surtout qu’elle ne matifie pas, n’hydrate pas, et même si elle n’altère pas la tenue des produits teints, elle ne l’améliore pas non plus.

Parfait compagnon de secours…

Bien sûr, cela reste du maquillage et ce n’est pas un coup de Photoshop dans un pot en verre. Les pores sont minimisés et la peau est plus lisse sous les doigts. J’aime beaucoup l’utiliser sur les peaux vraiment problématiques, on voit le mieux direct. Je voulais vous faire une photo avant/après, mais sur moi, on ne voit pas grand chose. Mais même sur moi le fond de teint est plus lisse, surtout sur mes joues.

Il en faut vraiment très peu à chaque fois. Malgré tout, je trouve qu’il peluche moins que d’autres bases du même type si on a la main un peu lourde. J’aime la travailler au doigt en faisant des petits mouvements en ronds et en écrasant bien la base en fine couche. Il m’arrive d’utiliser aussi un pinceau rond et dense en faisant des petits ronds et en insistant un peu pour bien fondre la base à la peau.

Bref, elle m’accompagne partout. Et même si je ne l’utilise pas tout le temps, car je pense vraiment que l’on fait une fixette sur ses pores… Elle est géniale !

[wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Tarte Timeless Smoothing Primer
Sephora | Tarte

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Helllodarliing
    avril 1, 2019 / 7:09

    Ok , bon ben je vais l’acheter !
    Je cherche désespérément une base comblante , rien ne fonctionne sur ma peau !
    Merci pour ta revue
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      avril 1, 2019 / 7:17

      J’espère que tu l’aimeras aussi !
      Merci à toi et gros bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?