Amazon présente ses nouveaux robots de stockage, « Ernie » et « Bert ».

Les employés des entrepôts Amazon pourraient bientôt être rejoints par un couple de nouveaux collègues : Ernie et Bert.

Ce sont les noms des nouveaux robots qu’Amazon teste dans le but de réduire les mouvements pénibles pour les travailleurs.

Alors que l’introduction de robots sur le lieu de travail soulève souvent la question du remplacement des emplois humains, Amazon affirme que ces robots permettent simplement aux travailleurs de se concentrer sur les tâches qui requièrent le plus d’attention tout en minimisant les risques de blessures. Amazon a déclaré avoir créé plus d’un million d’emplois dans le monde depuis qu’elle a commencé à utiliser la robotique dans ses installations en 2012.

En mai, Amazon a annoncé son objectif de réduire de 50 % les taux d’incidents enregistrables d’ici 2025. Elle prévoit d’investir plus de 300 millions de dollars dans des projets de sécurité cette année.

Dans un billet de blog, Amazon a décrit dimanche quatre robots qu’elle teste pour déplacer des articles dans ses centres d’exécution et les rapprocher des travailleurs.

Ernie aide à retirer les articles d’une étagère robotisée afin que les employés n’aient pas à le faire. Le processus ne permet pas de gagner du temps, précise Amazon dans son billet, mais les tests effectués jusqu’à présent indiquent qu’il pourrait rendre le travail plus sûr pour les employés.

Bert est l’un des premiers robots mobiles autonomes (AMR) d’Amazon, conçu pour naviguer de manière autonome dans les installations, même lorsque les travailleurs se déplacent. Contrairement à d’autres robots, Bert n’a pas besoin de rester dans un espace restreint, ce qui signifie que les travailleurs peuvent lui demander de transporter des articles dans un autre bâtiment. Amazon a déclaré que Bert pourrait éventuellement déplacer des articles plus lourds.

Scooter et Kermit sont deux autres AMR en cours de développement qui transportent des chariots. Amazon a déclaré que ces types de robots pourraient prendre en charge les tâches des travailleurs consistant à déplacer des paquets vides dans les installations, afin qu’ils puissent se concentrer sur des activités nécessitant des capacités de réflexion critique et réduire les tâches physiquement pénibles.

Kermit, qui utilise une bande magnétique pour déplacer les bacs vides, est plus avancé dans son développement, selon Amazon, et sera introduit dans au moins une douzaine de sites nord-américains cette année. Amazon a indiqué qu’elle prévoyait de déployer Scooter dans au moins un site cette année.

Laisser un commentaire