4 raisons importantes pour lesquelles vous devriez utiliser un CRM

L’organisation, l’analyse des données, le marketing et le service à la clientèle sont quatre raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un CRM.

Au début, vous pouvez vous en sortir en utilisant uniquement Excel et quelques autres méthodes pour organiser les clients, les produits et les services. Les mots clés sont « au début ». Vous ne pouvez pas faire cela longtemps avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Bientôt, vos contacts sont éparpillés dans différents programmes de messagerie, feuilles de calcul et autres documents. Votre marketing se disperse et vous n’êtes pas en mesure de suivre ce qui se passe.

C’est là qu’interviennent les systèmes de gestion de la relation client (CRM). Un système de gestion de la relation client (CRM) vous fournira une plateforme centralisée pour gérer efficacement vos contacts, concevoir un processus de vente, mener votre marketing et fournir un support client. Un bon CRM vous permettra d’automatiser les tâches de base, de rationaliser vos processus et vos coûts, d’améliorer le flux de travail et de générer davantage de ventes pour votre entreprise. Beaucoup de ces CRM peuvent être synchronisés avec plusieurs applications différentes telles qu’Outlook, Gmail et d’autres logiciels. Avec l’essor des CRM SaaS ou basés sur le cloud, vous n’avez plus à vous soucier de dépenser une fortune pour un outil extrêmement important pour votre entreprise.

Organisation

Les solutions CRM vous permettent d’importer et de condenser toutes vos données clients en un seul endroit centralisé. Vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin sur un client particulier dans une interface intuitive. Cela signifie que chaque appel téléphonique, message texte, courriel, carte de Noël ou toute autre conversation que vous avez avec un client peut être enregistré à un seul endroit. Cela signifie que vous avez une vue complète à 360 degrés sur chaque personne. Vos équipes de vente et d’assistance seront en mesure de connaître chaque client dans les moindres détails. Toute personne que vous embauchez aura également plus de facilité à se familiariser avec votre base de clients.
Analyse des données

Vous avez maintenant des données. Génial ! Que faites-vous avec elles, et comment les lisez-vous ? Comment interpréter les données pour prendre de meilleures décisions et développer votre activité ?

Les solutions CRM sont souvent dotées d’excellents outils analytiques permettant d’analyser votre activité de diverses manières. Cela vous permet d’obtenir un examen assez complet de vos programmes et de votre activité. L’avantage est que, que vous soyez une grande ou une petite entreprise, les données peuvent être partagées avec tout le monde. Toute votre organisation peut être sur la même longueur d’onde.

Vous pouvez manipuler vos données de diverses manières. Ainsi, vous pouvez suivre tout ce que vous voulez. Si vous voulez consulter les rapports de prévisions de ventes, les nouveaux prospects, les conversions ou les données démographiques, vous pouvez le faire. Vous pourrez trier par champs individuels, comme dans Excel. Lancez-vous.
Marketing

Un CRM robuste dispose de l’automatisation du marketing et vous donne la possibilité de suivre les campagnes. Vous pouvez rationaliser votre flux de travail. Vous pouvez également configurer une série d’envois d’e-mails, les programmer, et les regarder aller. Revenez une fois qu’ils sont terminés et suivez les résultats. Après avoir consulté les résultats, vous pouvez procéder à des ajustements et prendre de meilleures décisions en matière de marketing.
Le service client

L’utilisation d’un logiciel de CRM pour suivre toutes les informations ci-dessus est essentielle lorsque vous contactez un client ou un client potentiel. Vous savez maintenant que Jim a eu un problème avec ce produit et vous pouvez l’appeler pour voir si vous pouvez lui proposer une solution. Vous savez que Joe était intéressé par ce service parce qu’il a cliqué sur votre courriel. Vous serez en mesure de répondre intelligemment aux besoins du consommateur. Cela offre une expérience client inestimable et vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire