Smashbox Photo Finish Primer Light

Smashbox Photo Finish Light unificateur de teint


J’utilise cette base de teint Photo Finish Light de Smashbox depuis plus de 6 mois et il est enfin temps, je pense, de vous en parler. Je l’ai acheté en version voyage pour commencer. On ne sait jamais, les mauvaises surprises sont inévitables, je préfère tester et approuver avant. Surtout que ce produit était surtout destiné pour mon kit professionnel.


Constituée à 60% d’eau, cette base transparente est non-grasse et idéale pour les peaux mixtes à grasses. Je préfère vous le dire de suite, elle contient des silicones. En soi, cela ne me dérange pas dans une base. Les silicones sont là pour permettre un meilleur étalement et ils créent une barrière entre votre peau et le fond de teint. Ce qui en soit constitue le point de départ de l’effet perfecteur voulu.


D’après la marque, la formule du Photo Finish Light est enrichie en peptides. Elle contient des molécules capable d’absorber les corps gras pour un fini mat. Et elle estompe aussi les imperfections et uniformise le teint en légèreté.


Mon avis sur la base Photo Finish Light



J’aime beaucoup utiliser cette base sur la zone T de mes clientes qui ont la peau mixte à grasse. Malgré qu’elle contienne des silicones, je ne retrouve pas ce fini glissant et poisseux que les silicones peuvent parfois apporter. La texture est très légère et s’installe rapidement sur la peau. La peau est lisse et toute douce sous les doigts, c’est très agréable.


La base Photo Finish Light permet vraiment d’appliquer le fond de teint de manière lisse et homogène. Je pense que c’est son principal atout. Elle ne floute pas les imperfections et n’unifie pas le teint, comme vous pouvez le voir dans la photo avant/après ci-dessous. Cependant, elle permet au fond de teint de faire encore mieux ce travail et de ne pas marquer les légères imperfections.


Elle ne va pas réellement combler les pores. D’ailleurs, ils ont déjà une version du Photo Finish qui fait cela. Mais elle floute les pores quand même et les petites plaques irrégulières sur la peau. Malgré tout, si vous avez des pores très dilatés, elle ne sera pas suffisante pour les masquer.


J’espère que vous pouvez voir la différence sur ma plaque bizarre et grumeleuse sur la photo ci-dessous.


Smashbox Photo Finish Light avant-après


La peau plus douce et lisse


Avec la chaleur de l’été, je le pose partout sur les peaux mixtes. Elle lisse plutôt bien les petites plaques de sécheresse et les toutes petites peaux, mais méfiez-vous cette base contrôle aussi le sébum ! Je ne l’utilise jamais sur les endroits fortement déshydratés et les peaux sèches.


Je l’ai dans mon kit depuis plusieurs mois maintenant et je n’en ai vraiment pas besoin de beaucoup. Comme elle contient des silicones, si vous en mettez trop, elle peut se mettre à pelucher un peu.


Toutes tester me disent la même chose, leur teint est resté impeccable jusqu’à tard dans la nuit. L’huile produite est maîtrisée tout au long de la journée, le fond de teint ne vire pas et ne glisse pas. Elle régule bien le sébum, mais l’effet mat ne dépendra pas seulement de la base. C’est toute une synergie qui fait que la peau aura un aspect mat. Selon ce que vous utilisez, la peau peut garder sa luminosité et son apparence satinée naturelle malgré tout. Mais le travail qui a été fait sur la peau ne bouge pas pour autant. On ne sent pas “huileuse” et gênée.


J’apprécie énormément cette base. Je n’ai pas constaté d’apparition de boutons, mais nous réagissons toute différemment avec les produits. Gardez en mémoire que je l’utilise surtout sur mes clientes qui ne vont le porter qu’une voir trois fois maximum. Sur moi, je l’utilise uniquement de temps en temps. Aussi, évitez-le si vous avez du mal avec les silicones.


En dehors de ça, j’ai le projet de la racheter en grand format. Je trouve cette base Photo Finish Light vraiment bien !

 Smashbox Photo Finish Primer Light
Sephora | Sephora

 

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

6 Commentaires

  1. fortybeauty
    juin 22, 2018 / 9:11

    Coucou !
    J’y penserai donc pour une occasion spéciale.
    Bisous

  2. AMAL68
    juin 23, 2018 / 11:03

    Bonjour, je me laisserai sûrement tenter un jour, merci pour cet article!!

    bon week-end ensoleillé!

    • Aurélie
      Auteur
      juin 23, 2018 / 5:35

      Bonjour !
      Je t’en prie 🙂 Je te souhaite beaucoup de soleil aussi, bon weekend xx

  3. juin 24, 2018 / 5:52

    coucou!
    elle a l’air vraiment bien cette base! j’en cherche une justement et je pense que je vais me prendre un format voyage aussi pour tester, on sait jamais! ma peau fait un peu comme la tienne mais beaucoup plus (plaque “grumeleuse” et je ne sais pas pourquoi parce que j’essaye d’en prendre soin au max 🙁 ) mais du coup je n’aime plus ma peau “nue” ou avec juste ma bb cream 🙁 tu as une idée de pourquoi elle fait ça?
    des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juin 24, 2018 / 6:58

      Coucou,
      Oui, prend le format voyage d’abord ! Autant en profiter avant d’acheter le flacon complet ! Si tu as la peau granuleuse, c’est qu’elle manque d’eau. 🙂 Bois, apporte lui de l’eau et évite les produits trop décapants et à base de savon. Tu peux par contre privilégier l’acide salicylique dans ton nettoyant ou même ta lotion.
      Bisous <3

Laisser un petit mot