Pulpe de vie : Fais-moi de l’oeil, masque et contour des yeux


Voici le deuxième produit que j’ai eu le plaisir de pouvoir tester grâce à mon écriture au sien de feu le Webzine des Plumettes qui s’est malheureusement arrêté. N’hésitez pas à lire mon test de la mousse nettoyante ! Je vais vous parler aujourd’hui du contour pour les yeux.

Fais-moi de l’oeil : la force du kiwi et de la prune


Pulpe de vie est une marque française qui utilise beaucoup d’eaux de fruits et de plantes dans ses produits. J’aime le fait de chercher une alternative aux huiles essentielles pour une marque aux produits en majorité naturels. Cela permet de diminuer les risques d’allergie, car tout le monde ne supporte pas ses concentrations !


Quand je me suis renseignée sur cette crème au départ, je pensais qu’elle pouvait servir de masque et de contour des yeux. Quand je lis les infos aujourd’hui, les boutiques le décrivent surtout comme un masque et cela prend beaucoup plus de sens… Je vais vous expliquer pourquoi, un peu de patience.


Reprenons, ce masque pour les yeux est formulé sans conservateur, ni parfum. Il y a du kiwi, de l’huile de prune, des figues de barbaries, du bleuet, de la verveine et de la menthe poivrée. Aussi, le produit est enrichi de 3 actifs brevetés anti-poches, cernes, rides.

  • Des bourgeons de hêtre pour leur action contre les rides & ridules.
  • De la gomme Rhizobian pour son double pouvoir hydratant & son effet frais.
  • De l’extrait d’algue laminaire pour son action drainante.

Ingrédients :
Aqua/water (solvant), Mentha piperita (peppermint) leaf water (agent d’entretien), Glycerin (émollient et hydratant), prunus domestica seed oil (hydratant et agent occlusif), diglycerin (humectant), saccharide isomerate (humectant), acacia decurrens/jojoba/sunflower seed cera/polyglyceryl-3 esters (émollient), cetearyl alcohol (émollient et émulsifiant), sodium pca (humectant), actinidia chinensis fruit water (agent d’entretien), helianthus annuus (sunflower) seed oil (émollient), sclerotium gum (stabilisateur), leuconostoc/radish root ferment filtrate (antimicrobien et antifongique), sodium levulinate (agent d’entretien), cetearyl glucoside (émulsifiant), glyceryl caprylate (émollient et émulsifiant), xanthan gum (liant et stabilisateur), wylittylglucoside (humectant), anhydroxylitol (humectant), sodium anisate (antimicrobien et régulateur de pH), citric acid (régulateur de pH), opuntia ficus-indica fruit extract (agent d’entretien), rhizobian gum (filmogène), xylitol (humectant), tocopherol (antioxydant), laminaria digitata extract (agent de protection), sodium hyaluronate (humectant), sodium citrate (régulateur de pH), mica (colorant et opacifiant), titanium dioxide (opacifiant et anti UV), silica (agent opacifiant, antiagglomérant et liant).



Un masque pour les yeux super hydratant !


Fais-moi de l’oeil est une sorte de gel lisse que l’on doit appliquer sous les yeux. Au début, je l’utilisais de deux façons : en masque ou juste en couche fine comme un contour des yeux classique.


Appliquer en masque, l’effet est en vérité assez époustouflant et immédiat sur les ridules de déshydratation. Je ne vois pas d’effets particuliers sur mes cernes, mais il ne faut pas se leurrer… Quand tu manques de sommeil, plus rien n’y fait !


Appliquer en contour des yeux, la peau est très confortable et hydratée. Mais il est impossible de se maquiller par-dessus. Tous les produits teints posés par-dessus peluchent. Du coup, vous comprenez que j’étais sceptique quant à une utilisation “simple”.


En masque, ma peau boit le produit très rapidement. On voit vraiment un regard plus frais et surtout plus hydratée. Cette crème est très efficace. Par contre, si vous l’utilisez en coup de boost le matin, même si l’idée est bonne, vous ne pourrez pas juste l’essuyer et vous maquiller après. Cela peluche beaucoup et vous passez trois heures à essuyer les petites pellicules.


C’est un bon produit, si vous cherchez une alternative intéressante à la crème au kiwi de Kiehl’s… Pensez à lui ! Cependant, au contraire de l’autre, avec le Puple de vie, vous ne pouvez pas vous maquiller derrière ! A réserver en masque le soir ou pour les jours sans maquillage !


 Pulpe de vie Fais-moi de l’oeil
[Ce produit m’a été envoyé pour test par Pulpe de Vie.]
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

18 Commentaires

    • Aurélie
      Auteur
      août 29, 2017 / 9:04

      Oui en masque, il est bien ! Et pas trop cher pour le porte-monnaie je trouve 🙂

  1. août 29, 2017 / 11:41

    Sympa ce produit.
    Moi j’utilise une crème de chez Sanoflor pour le contour des yeux mais je ne l’aime pas du tout, elle n’est pas efficace.

    • Aurélie
      Auteur
      août 29, 2017 / 12:12

      Je n’ai pas testé Sanoflore encore 🙂 Tu ne risques rien à tenter celui-ci, attention à ton makeup par contre 😉 x

  2. lesenquetesdantoinette
    août 29, 2017 / 2:52

    Moi je mets des glaçons c’est bon. Et si on met le soin au frigo?

    • Aurélie
      Auteur
      août 29, 2017 / 5:53

      Oui, c’est possible de le mettre au frigo. Ca fera du bien à ton contour de l’oeil 🙂

  3. août 29, 2017 / 3:53

    Coucou Aurélie,

    Merci pour ton avis sur ce produit que je ne connais pas encore !
    Pulpe de vie est une marque que j’adore !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurélie
      Auteur
      août 29, 2017 / 6:10

      Coucou ! Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir alors 🙂 biz

  4. août 29, 2017 / 9:10

    Génial ton article!
    Les produits pulpe de vie sont vraiment tentant pour moi 😀

    Bisous

  5. août 30, 2017 / 1:37

    Coucou,
    J’adorerai tester cette marque…
    Un masque pour les yeux ca ‘e me ferrai pas de tort en plus je pense loll
    Bisous bisous

    • Aurélie
      Auteur
      août 30, 2017 / 8:40

      Coucou ! Il faut toujours prendre soin de son contour des yeux 😉 Bisous x

  6. août 30, 2017 / 10:13

    Coucou !
    Moi qui ne me maquille pas le matin du coup ça pourrait m’aller mais ce n’est vraiment pas pratique cette histoire de peluche. Dommage parce que le produit à l’air top de ce que tu en dis 🙂

    PS : Je ne savais pas que ce web magazine a fermé dommage :/

    • Aurélie
      Auteur
      août 31, 2017 / 8:31

      Coucou ! Le webzine est encore “ouvert” il me semble pour quelques jours. La fermeture définitive est prévue courant septembre. Oui, c’est dommage. :/

  7. septembre 3, 2017 / 6:56

    Coucou
    je n’ai jamais testé la marque car jamais vraiment croisée dans les magasins que je fréquente.
    Perso j’aime beaucoup celui de OOlution qui est juste génial

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 4, 2017 / 8:35

      Merci pour la recommandation ! 🙂 x

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?