Pommist de Jane Iredale

Flacon du spray hydratant Pommist de Jane Iredale

C’est presque par hasard que j’ai acheté ce spray hydratant. Je passais une commande sur le site Oh My Cream… Quand il a accidentellement atterri dans mon panier. Bon, pas tout à fait par accident je l’avoue. Je cherchais un spray hydratant fixateur de maquillage depuis plusieurs semaines et je me suis dit pourquoi pas ?

Jane Iredale est une ancienne directrice de casting et une productrice. Elle a évolué dans un monde où l’apparence est primordiale, sur les tapis rouges et sous les objectifs. Et elle a souhaité en 1994 créer une ligne de maquillage qui rend les femmes belles, qui les fassent sentir mieux et qui soit « bonne » pour leurs peaux.

Jane Iredale propose pleins de produits sans conservateurs, colorants, talc ou encore parfums synthétiques. C’est entièrement cruelty free, certifié par le Leaping Bunny et Peta. Et je sais que cela intéresse beaucoup d’entre vous, les produits ne sont pas vegan. Cependant, il y a la liste complète des produits qui contiennent des ingrédients d’origines animales sur leur site internet, si vous souhaitez les éviter.

Pommist : le spray hydratant qu’il vous faut !


On ne les trouve pas tous chez nous, mais la marque possède 4 sprays pour le maquillage. Celui que je vous propose de découvrir aujourd’hui, s’appelle Pommist. Bourrés d’antioxydants, si vous cherchez un spray à la composition propre et à l’odeur divine… Il est fait pour vous !

Ingrédients :
Eau/Aqua, Extrait de grenade (Punica Granatum), Extrait de feuille de thé blanc (Camellia Sinensis), Acide pyrrolidone carboxylique, Extrait de racine de radis (Raphanus Sativus), Extrait de feuille d’olivier (Olea Europaea), Extrait de feuille de romarin, Extrait de pépin de raisin, Extrait d’algues.

Le flacon est solide, et le spray puissant, mais fin. Il est très agréable à vaporiser sur le visage et on me complimente toujours sur son odeur.
Je l’utilise sur tous les types de peau, une grande partie de l’année. Il fixe très bien le maquillage, tout en donnant un coup de frais et une belle dose d’hydratation supplémentaire. Le maquillage du teint est plus joli, plus longtemps et on peut le vaporiser une nouvelle fois plus tard pour hydrater et rafraîchir au besoin. Et pour les peaux matures, c’est un must have !

Je ne le vaporise pas toujours sur peau grasse cependant. Et je le couple quand même avec un autre spray l’été pour les peaux normales à mixtes. Le hic, c’est son prix. Il est presque à 30 euros pour 90 mL de produits. Ce qui est beaucoup moins que la majorité des concurrents qui tourne autour des 120 mL, pas évident à avoir dans son kit professionnel. Même si pour sa défense, j’en vaporise beaucoup moins que les autres. Il y a besoin de moins de produits !

Ma bouteille est vide, mon cœur saigne. Vais-je pouvoir me passer de cette merveille ? Affaire à suivre.

Est-ce que je vous le conseille ? Si vous pouvez, achetez-le. Vous en avez besoin.

Jane Iredale Pommist Spray hydratant
Oh My Cream

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Sophie
    janvier 31, 2019 / 10:26

    Bonjour. Et alors que recommande-tu pour l’été ? Tu ne le dis pas ! Merci

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 31, 2019 / 11:38

      Bonjour ! J’en parle tellement dans mes vidéos que je n’y ai pas pensé pour l’article 🙂 Le Bridal spray de Skindanivia !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?