Pas TOP : Erborian Black Cleansing Oil

Erborian Black cleansing oil


Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas écrit de revue sur un produit de soin… Et malheureusement, il ne s’agit pas d’une franche réussite. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis détaillé sur le démaquillant Black Cleansing Oil d’Erborian.


Ce démaquillant vend du rêve sur le papier. Erborian promet un démaquillage parfait et confortable grâce à cette huile démaquillante aux propriétés purifiantes.


Pour nettoyer et retirer l’excès de sébum, elle contient 7 herbes apaisantes :

  • Centella asiatica
  • Racine de Renouée du Japon
  • Racine de Scutellaire du Baïkal
  • Feuille de thé vert
  • Racine de réglisse
  • Fleur de Camomille sauvage
  • Feuille de Romarin

C’est une huile non-grasse qui se transforme en fine émulsion avec l’ajout d’un peu d’eau. On l’applique sur peau sèche et on masse délicatement le visage, les yeux, et même les lèvres.


Black cleansing oil : desséchante et inefficace


L'huile démaquillante au charbon d'Erborian !


Ce produit est sensé démaquiller. C’est le premier souci (et pas des moindres) que j’ai avec cette huile Erborian. Le démaquillage n’est pas parfait et il reste beaucoup de résidu de maquillage sur les yeux. Il est également impossible d’enlever quoi que ce soit de waterproof. On est loin des promesses de la marque.


Le confort promis est également absent. Au fur et à mesure, j’étais de plus en plus desséchée. Certes, je n’ai pas la peau grasse, mais mixte et je suis aussi déshydratée. Malgré tout, Erborian vante que son produit est très doux et qu’il peut être utilisé par tous les types de peau.


Un démaquillant ne doit jamais être décapant. Et cette huile démaquillante au charbon a plutôt abîmé ma barrière cutanée. Au fur et à mesure des semaines, j’ai cru que c’était ma crème qui était inefficace alors que le responsable… C’était lui ! Ma peau desséchée pelait de plus en plus, tout en étant grasse. C’était une catastrophe. J’ai pas mal de souci pour la réparer maintenant.



Je ne vous conseille pas ce démaquillant !


Je voudrais terminer cet article par préciser que le Black Cleansing Oil n’est absolument pas une huile, mais plutôt une sorte de gel liquide. On le frotte sur le visage et cela n’a pas l’air de faire grand chose. Avec un peu d’eau, cela va un peu mieux, mais le démaquillage est inefficace. On ne se sent pas vraiment propre après et beaucoup de maquillage reste sur la peau, surtout les yeux. Et cela, pas uniquement qu’avec du waterproof !


La sensation est bien loin d’une vraie huile démaquillante. En effet, il ne laisse pas de film, mais il ne nettoie pas avec douceur ni ne laisse la peau souple et nourrie.


Vous l’avez compris, je pense… Testez autre chose, mais pas ça.


Mon dos est toujours douloureux aujourd’hui. Merci pour vos gentils mots sur les réseaux sociaux.
Je vous souhaite une journée aussi ensoleillée que la mienne.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?