Onyx, mon amour [+ concours]


Je ne fais pas énormément d’articles “mode”, même si j’aimerais énormément en faire. Cependant, j’ai parfois envie de sortir un peu des sentiers battus du blog, pour vous parler d’autres choses que j’aime. Non, je ne fais pas que me maquiller toute la journée !


Je vous ai déjà parlé boucles d’oreilles dans un article, et j’espère que vous l’avez apprécié. En tout cas, aujourd’hui, je récidive ! J’adore les bijoux, les pierres… Ne dit-on pas que les diamants sont les meilleurs amis des femmes ?

L’Onyx, de belles pierres dans ma collection


Flash back : quand j’étais plus jeune, j’avais été dans une boutique de bijoux et autres bizarreries ésotériques. Je sais, l’histoire commence bizarrement, mais attendez la suite. J’avais fait un test de compatibilité avec les pierres ce jour-là. Et j’avais apparemment des affinités avec l’Onyx. J’étais repartie avec un petit pendentif en forme d’éléphant.


Malheureusement, je l’ai perdu, et je n’ai jamais racheté quoi que ce soit avec cette belle pierre noire. Car même si elle prend des formes parfois rigolotes, les bijoux que l’on nous propose avec font souvent toc et basse qualité.



Quand la bijouterie en ligne Trabbia Vuillermoz m’a proposé de recevoir un bijou, j’ai longuement parcouru le site tant il y a du choix. Mon regard s’est attardé sur ceux en onyx, bien sûr. Malgré tout, j’ai failli encore porter mon choix sur autre chose… Finalement, poussée par mon mari qui m’a dit “vas-y prend un bijou en Onyx”, j’ai cédé. Et quand j’ai reçu la paire de boucles d’oreilles, j’ai été très agréablement surprise.


Pierre mystérieuse et liée aux maléfices ?


Il y a quelques années, j’ai appris que l’onyx noir naturel est translucide. Il est opaque grâce à un traitement de joaillerie utilisé depuis des siècles. Je vous avoue que je le préfère comme cela, bien noir et mystérieux. D’ailleurs au Moyen-Age, avec sa belle robe sombre, cette pierre fine était associée aux maléfices.


En fait, on prête effectivement des propriétés aux onyx, mais rien de maléfique. Cette pierre contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Et entre autres choses, l’onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées. N’est-ce pas fascinant ?



Mais ce n’est pas tout ! D’après la mythologie grecque, alors que la déesse de l’amour Aphrodite dormait au bord d’une rivière, Cupidon vint lui couper les ongles avec le fer d’une de ses flèches. Les rognures tombèrent sur le sable, et furent transformées en pierre par les Parques. Je vous invite à lire la fiche technique de cette pierre sur le site de Vuillermoz si vous êtes curieux ou avides d’en savoir plus. Personnellement, j’adore !


Boucles d’oreilles de princesse


Vuillermoz m’a réconcilié avec les bijoux en Onyx. C’est vrai que tout ce que leur site propose est magnifique. Je vous invite à aller voir les boucles d’oreilles noires que propose la boutique ! Mais en vrai, c’est encore plus ravissant. Les finitions sont belles, les pierres bien taillées et elles sont très légères.


Les boucles d’oreilles sont en argent Argent 925 (avec poinçons de Garantie Française) et serties de pierres véritables (bien sûr) en forme de poire. Je les trouve tellement belles ! Elles sont à mes oreilles presque non-stop depuis que je les ai. Je suis tellement contente de les avoir dans ma collection !


Enfin, les pierres que j’adore sont en ma possession. Elles ont rejoint mes turquoises et mes diamants bruns… Vous aimeriez voir mes bijoux favoris dans de prochains articles ou peut-être ma collection complète ?



Quelles sont vos pierres favorites ? Il parait que née en juillet, mes pierres de naissance sont les rubis. De même que pour les cancers, ce sont les pierres de lune qui nous sont attachées. Et je n’en ai pas une seule… Cherchez l’erreur.


Concours : remportez 50 € en bon d’achat !


J’ai la joie de pouvoir lancer un concours sur ma page Facebook afin que l’un ou l’une d’entre vous remporte 50 € en bon d’achat sur le site de Trabbia Vuillermoz. Je vous invite à participer et ainsi acquérir l’un de leurs magnifiques bijoux. Et pourquoi pas, cette jolie paire de boucles d’oreilles que je vous présente aujourd’hui ?


Boucle d’oreilles Onyx poires
[Article sponsorisé]
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

30 Commentaires

  1. septembre 27, 2017 / 10:03

    Tu as fait un excellent choix avec cette paire de boucle d’oreille. J’apprécie le fait qu’il les propose en argent car mes oreilles ne supportent les boucles d’oreille fantaisie, je fais directement des allergies. ^^
    Merci pour la découverte.

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 10:37

      Merci beaucoup ! Ahhh j’ai connu ça les allergies ! Il arrive que certaines me picottent encore. Sinon, tu as essayé de mettre du vernis transparent sur la tige et de laisser sécher ? Ca permet de faire comme un bouclier 🙂

  2. septembre 27, 2017 / 10:35

    C’est vrai qu’elles sont très jolies, comme tu le dis les bijoux en Onyx ont parfois un aspect un peu toc, ce qui n’est pas du tout le cas ici je les trouve très élégantes ! Merci pour ce joli concours je vais participer de ce pas et je vais sûrement aller faire un tour sur la boutique aussi 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 10:39

      Ah mais tellement ! D’ailleurs les pierres noires sont souvent repris dans les bijoux fantaisies… Du coup, elles ont une image comme ça de toc. Je t’en prie 🙂 Bonne chance pour le concours !

  3. septembre 27, 2017 / 11:31

    J’ai beaucoup aimé l’histoire que tas raconté autour de l’Onyx. Ça m’a rappelé mon adolescence, avec une copain, on se rendait dans une boutique ésotérique (où on n’achetait jamais rien, faute d’argent !) pour feuilleter les livres de sorcellerie. On y croyait dur comme fer. On faisait des incantations avec des bougies et tout, ahah !
    Sinon, j’aime beaucoup les pierres semi-précieuses. Je ne sais pas quelle pierre me correspond mais j’adore l’ambre *.*

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 12:00

      Merci beaucoup ! Je l’avais acheté en économisant sur mon déjeuner. Il fallait payer son repas dans le lycée où j’étais. C’était en amérique du sud, mais c’est une autre histoire :p L’ambre c’est joliiiii !

  4. septembre 27, 2017 / 9:04

    Hello !!! Ces boucles d’oreilles sont très jolies!! Très classes! Je découvre par la même cette bijouterie! J’ai été voir le site, et j’y ai vu plein de jolies choses!! Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 9:56

      Coucou !! Oui, elles sont trop belles :3 Cette bijouterie est très tentante. Fais attention à ton porte-monnaie 😉 Bisous

  5. septembre 30, 2017 / 1:21

    Elles sont magnifique :D! C’est simple et facile à mettre avec tout hihi (:! Bonne journée

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 30, 2017 / 6:31

      Merci ! Oui elles sont super faciles à porter 😀

  6. octobre 1, 2017 / 12:36

    Elles sont vraiment très jolies !
    Et la première chose qui me vient à l’esprit en voyant tes photos est que MON DIEU TU AS UNE PEAU PARFAITE ! Même avec des années de soins intensifs pour ma peau acnéiques, je n’ai pas ce résultat et ne l’aurai probablement jamais, ou pas avant mes 40 ans..hahaha

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2017 / 12:51

      Oh la la, merci beaucoup ! Je prends le compliment avec un énorme plaisir. Je ne trouve pas ma peau parfaite… Mais l’état de sa peau, c’est très subjectif. Disons que je sais bien me maquiller 😉

  7. octobre 1, 2017 / 1:09

    coucou ma jolie, j’adore cette paire d’Onyx vintage et tendance à la fois, tu les porte très bien <3.
    bises

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2017 / 1:15

      Merci beaucoup 😀 C’est vrai qu’elles ont un petit côté rétro 🙂

  8. octobre 1, 2017 / 2:31

    Coucou elles sont top, je ne els avais pas vues et bien envie du coup de participer mais je pense que ce serait déplacé 🙁

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2017 / 2:36

      Coucou ! Et bien pourquoi donc ? Le concours est ouvert à tout le monde 🙂

  9. octobre 1, 2017 / 6:32

    Coucou Aurélie,

    J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi, elles sont très très belles !
    Je viens de me faire percer l’oreille droite pour la 6 ème fois, cela fait déjà quelques semaines et pas d’infection, je suis aux anges !
    Je vais donc pouvoir en porter de nouveau !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2017 / 7:06

      Coucou laura, Oh c’est super ! 6 fois dis donc, ça fait beaucoup. Je n’en reviens pas :S Je suis contente pour toi 🙂

  10. octobre 1, 2017 / 8:06

    Je crois que l’onyx est une de mes pierres favorites car elle s’accorde à toute les tenues et ça c’est top car je change rarement de bijou, quand j’en ai un favoris je le porte souvent :p .
    En tout cas ce modéle et très beau, assez rétro tout en étant tendance 😀

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 2, 2017 / 8:38

      Merci beaucoup 🙂 Oui, il est super facile à porter. J’ai tendance à faire pareil, mais pas qu’avec les bijoux :p Les pulls, gilets, sacs, foulards, et. ahah

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 2, 2017 / 8:39

      Ravie de te l’avoir fait découvrir alors 😀 C’est facile à porter avec tout !

  11. octobre 2, 2017 / 12:56

    Hello,

    Elles sont vraiment canons ces boucles d’oreilles.

    XoXo

Laisser un petit mot