Miracle cushion de Lancôme : le coussin de teint fluide

image

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Nous allons parler ensemble du tout dernier-né chez Lancôme, le Miracle Cushion.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Rendons à Caesar ce qui est à Caesar pour préciser que les « Cushion » ne sont pas une invention de la marque. Le principe nous vient d’Asie. D’ailleurs chez eux, le concept est également décliné en eyeliner, fard à joues… Je vous invite d’ailleurs à regarder cette vidéo de Lisa Eldridge qui parle de tous ses produits rapportés de voyage, avec une démonstration. En tout cas, c’est du jamais-vu chez nous. Et c’est quoi donc ? Un compact qui contient un coussin éponge qui retient un liquide, pratique pour le transport. Avec une simple pression sur le coussin, vous prélevez le produit avec une petite éponge.

Miracle cushion : les marques françaises à l’heure coréenne

[wc_spacing size= »15px » class= » »][/wc_spacing]image

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Le packaging, je le trouve génial. Pour moi, il y a quand même un décalage entre le contenant et la marque dite « luxueuse » et surtout le prix de l’objet en question.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Vous avez un grand miroir, une houppette au toucher velouté, anti-microbienne (et lavable !) et sous un clapet protecteur le fameux coussin aéré par des milliers de petits trous. Il retient le fond de teint extrêmement liquide et léger. Je ne pense pas que l’on puisse mettre cette formule dans un flacon ou un tube.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Soulignons aussi que le boîtier est rechargeable.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]image

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]J’ai utilisé avec plaisir la petite houppette fournie. Elle prélève la juste dose de fond de teint, en appuyant légèrement ou un peu plus fort. À l’application, on a une vraie sensation de fraîcheur très agréable. Et le fond de teint sent bon, sans être entêtant.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]La gamme de couleurs comme d’habitude avec Lancôme est un peu bancale, un peu orangée et foncée. Heureusement, et pour une fois, la couleur 01 pure porcelaine est pile-poil ce qu’il me fallait, ni trop jaune, pas rose ou orangée finalement. Je suis contente, aucun fond de teint de la marque ne me va jamais.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Avant-après : le moment de vérité

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]image

image

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Pour le résultat obtenu sur la photo, c’est un passage complet partout et un deuxième plus appuyé sur et autour du nez, front, joues… Les endroits où j’ai le plus de rougeurs. Je n’ai ajouté aucun anticernes ni aucune poudre.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]On a vraiment l’impression de ne rien mettre sur le visage, c’est étonnant !

[wc_spacing size= »15px » class= » »][/wc_spacing]C’est un fluide, liquide, léger et fouetté que l’on applique. Pourtant, il se fond à la peau rapidement pour un joli résultat velouté, le visage est unifié et naturel. Certes, la couvrance paraît légère au début, mais on a un résultat assez homogène et lisse. Il y a moins de rougeurs. Le teint est frais, avec moins de tâches. On peut retoucher et en remettre pour adapter la couvrance sur les rougeurs avec facilité sans jamais trop en faire.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Il est hydratant et très confortable. Je préfère poudrer de toute façon ma zone T pour être sûre. Attention aux crèmes posées en dessous, vous devrez sans doute retoucher au bout de 6 à 7 heures inévitable.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]image

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Et il ne s’oxyde pas comme j’ai pu le constater avec beaucoup de fond de teint Lancôme.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Je suis séduite par ce produit, de par son concept qui j’espère s’étendra, et de par sa qualité.

[wc_spacing size= »15px » class= » »][/wc_spacing]J’aime sa facilité d’application, sa légèreté. Je le mets en journée, parfois seul juste pour unifier et réveiller mon teint. Il surpasse tous les produits « légers » ou « spéciaux été » que j’ai pu tester jusqu’à présent, surtout qu’il possède un SPF 23. Il est hydratant et confortable à porter. Je préfère utiliser par contre un fond de teint un peu plus couvrant et longue tenue pour les grands soirs de sorties.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Avant de craquer, à vous de voir si ce produit de maquillage peut vous convenir. Il n’est pas pour vous si vous souhaitez quelque chose de vraiment couvrant ou si vous recherchez un fond de teint « classique ». Je le déconseillerais pour les peaux très grasses ou peut-être avec une bonne base.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing][wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Lancôme Miracle cushion Coussin de teint fluide
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

3 Commentaires

    • pladies
      Auteur
      février 4, 2015 / 12:24

      Toujours avec grand plaisir !!!! xxx

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?