Marc Jacobs Eye-conic Edgitorial


Vous savez que j’adore Marc Jacobs Beauty et aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes produits favoris chez eux, les fards à paupières. Je vous en parle depuis décembre dans mes vidéos donc je ne pense pas que ce qui va suivre dans cette revue va vous surprendre… Mais ne partez pas et restez admirer la palette Edgitorial !


Je possède déjà l’une des palette Eye-conic, la Glambition, que vous pouvez voir ici. Mon chéri m’a offert celle-ci pour Noël… Et je n’ai pas arrêté de l’utiliser et de l’admirer depuis.


Il faut dire que j’ai une certaine affinité avec la marque. Oui, les packagings noirs et laqués ne sont pas nouveaux, mais la forme est tellement orginale. Certes, sa longueur est difficile à mettre dans une trousse à maquillage classique. Mais ces palettes Eye-conic rentrent très bien dans les pochettes de mon kit, et tant mieux !


Mon avis sur la palette Edgitorial de Marc Jacobs



Elles sont grandes, fines, noires et laquées. Marc Jacobs est discrètement embossé vers le bas. Il faut juste appuyer sur le petit bouton argenté et la merveille s’ouvre. Un grand miroir et occupe toute la partie haute et 7 petits trésors colorés se découvrent à nos yeux.


La palette 750 Edgitorial est composée de fards mats et de fards irisés, pailletés, voir même métalliques :

Take a memo – beige couleur coquille d’oeuf mat et doux
Next season – blanc avec des nacres et des paillettes dorés
We’ll see – marron chaud moyen mat
Pleather python – Or moyen intense et métallique
Making a scene – Vert olive moyen glacé
Enviously – un vert canard mat
Everywhere – charbon noirci avec de fines paillettes vert doré


Tous les fards sont magnifiques, même Everywhere. Pourtant, je ne suis pas fan d’ordinaire des fards mat ou semi-mat constellé de paillettes !



Eye-conic de Marc Jacobs : mes palettes favorites


J’avais adoré Glambition, et je suis toujours aussi fan de la formulation des palettes Marc Jacobs avec l’Edgitorial.


Les fards mats sont merveilleux. Vraiment facile à travailler, ils se dégradent tout seul sur les paupières. C’est un vrai bonheur de les utiliser. Quelques fards font un peu plus de chutes que d’autres. Le fard beige Take a memo notamment, mais en prenant la juste dose de couleurs ou en tapant un peu son pinceau, aucune trace disgracieuse.


Remarquez que je dis cela, mais en vrai, ce sont les fards les plus doux et pigmentés que je connaisse qui font si peu voir même pas de chutes sous les yeux. Cependant, je préfère vous faire une piqûre de rappel sur “comment appliquer ses fards”. Ce sont des détails bêtes malgré tout, je vois encore des personnes mélanger leurs pinceaux dans leurs fards, comme si elle mixait de la pâte à crêpes !


Aussi, les couleurs s’intensifient très bien. Les couleurs ne font pas de pâtés, n’accrochent pas les petites peaux, les plis ou les imperfections. C’est intense et vraiment joli. Aussi, cela tient très bien sur la paupière, même sans base sur moi. Je n’ai rien de négatif à dire sur cette palette.


La palette Edgitorial contient des couleurs un peu fun et les combinaisons s’apparentent plus à des maquillages de soirées. Cependant, je la trouve très réussie et elle offre pas mal de possibilités différentes.

 Marc Jacobs Palette Eye-conic
sur Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

2 Commentaires

  1. mai 17, 2018 / 11:22

    Aaah la voilà la fameuse 😉 effectivement elle est très jolie, j’en possède encore aucune de la marque, mais j’aime beaucoup le packaging 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mai 17, 2018 / 12:34

      Ouiiiiiii 🙂
      Craquer tu dois (voix grave et inspirante) ahah 😉

Laisser un petit mot