Le mascara Caution d’Hourglass

Mascara Caution d'Hourglass

J’ai eu envie de ce mascara dès sa sortie ! Il faut dire que le Caution d’Hourglass est passé direct dans les favoris de mes youtubeuses favorites… Et je suis faible. Il a l’air parfait. En effet, il apporte de la longueur, du volume grâce à une formule crémeuse, modulable et extra-noire.

J’adore la marque Hourglass et les quelques produits que j’ai testé pour le moment. J’avais même tenté l’aventure avec le mascara Film noir, plutôt pas mal, mais pas dans mon top.

Est-ce que la brosse 4Damplifier a changé ma vie ? Est-ce que le Caution a transformé mes cils de manière spectaculaire ?

Le Caution d’Hourglass : assez décevant


Mascara ouvert pour voir la brosse

La brosse 4DAmplifier…

Le pouvoir de ce mascara, c’est sa brosse ! En tout cas d’après Hourglass, cette brosse 4DAmplifier défie tous les autres mascaras sur le marché. Elle possède un coté à poils très denses et un côté à poils courts pour envelopper les cils des racines aux pointes sans déborder. Aussi, le bout est biseauté pour atteindre les plus petits des poils.

La formule est effectivement crémeuse et noire. Cependant, elle sèche à mon goût bien trop vite. Même pour moi qui ne garde mes mascaras que 3 mois, j’avais envie de l’abandonner au bout de 2.

Elle s’agglutine parfois de manière surprenante et incompréhensible sur la brosse… Alors qu’à d’autres moments, la brosse ressort avec juste ce qu’il faut de produits. Je ne comprends pas. Faites attention et n’oubliez pas d’essuyer la brosse de temps en temps sur un mouchoir en papier.

avant-après sur mes cils du mascara caution Hourglass

Passez votre chemin…

Je trouve ce mascara moins efficace sur mes cils que le Film noir d’Hourglass. Il est même en dessous de ceux que j’ai testés dernièrement. La couleur est noire, mais pas des plus profondes. Il ne m’apporte pas de volume et de longueur particulière.

La brosse est facile à manipuler, c’est déjà ça et dispose la matière de manière uniforme en séparant bien les cils. Cependant la matière sèche assez vite. Il faut un peu plus de temps pour bien enrober les cils. Et parfois même passer une brosse propre pour enlever les petits paquets.

Comme il n’est pas waterproof, il ne tient pas la courbe des mascaras. C’est normal, mais je garde toujours espoir vu que parfois certains y arrivent malgré tout.

Tout le monde est différent et les revues sont de ce fait le produit le plus compliqué à recommander… Mais je ne vous conseille pas celui-ci. Pour son prix, il sèche de toute façon beaucoup trop vite !

Hourglass mascara Caution
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

6 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    février 16, 2019 / 6:59

    Coucou !
    J’adore les mascaras mais je n’aime pas de trop le rendu de celui-ci !
    Je pense pas craquer !
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 16, 2019 / 8:39

      Je ne t’encouragerais pas à le faire :p Mais bon, tout le monde est différent ! Bisous

  2. février 12, 2019 / 6:22

    perso j’aime les mascara a l’effet wouah donc là clairement il me fait pas rêver XD, j’aime pas forcément les mascaras à la texture très fluide mais si elle est trop sèche c’est un peu la galère à travailler donc clairement je passe mon chemin, merci pour l’info 😉 Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 12, 2019 / 7:32

      C’est surtout sec dans le sens de « ca devient tellement sec que tu as beau faire 20 passages, ca donne pas grand chose » XD
      Merci à toi bisous <3

  3. février 12, 2019 / 1:28

    Ah ben tu vois, moi je l’adore justement parce que sa formule est assez « sèche », c’est vrai
    Sur moi, il tient la courbure et surtout, il ne bave pas du tout! J’arrive quand même à me retrouver avec des bavures même avec mes autres mascaras waterproof, donc j’étais assez impressionnée
    Comme quoi, le mascara, c’est vraiment très personnel
    Je suis désolée qu’il n’ai pas marché pour toi, en tout cas!

    • Aurélie
      Auteur
      février 12, 2019 / 6:00

      Ah le mascara c’est très compliqué ! Tellement différent d’une personne à l’autre. C’est super qu’il te convienne, car vu le prix ça pique un peu quand même !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?