Hourglass et sa poudre Ambient Lighting Diffused light

Poudre Ambient Lighting Hourglass


Il était plus que temps de vous parler plus en détails de cette beauté… La poudre Ambient Lighting de la jolie marque Hourglass, qui en vaut le détour, je dois dire.


Le packaging de la marque Hourglass est tellement délicat et soigné. Je trouve vraiment ce boîtier charmant. Ce n’est pas du métal, mais on s’y tromperait. A l’intérieur, une poudre très fine et douce. Elles sont au nombre total de six et sont sensées imiter, toutes à leur manière, différentes lumières pour embellir le visage.


Adaptées pour toutes les carnations, je possède la plus jaune de toute, la Diffused light. Mais il y a aussi :

  • Dim light – camoufle les imperfections, fixe le maquillage et contour doux pour les peaux porcelaines.
  • Ethereal light – poudre fixatrice, très bien pour l’anti-cernes.
  • Luminous light – highlighter naturel.
  • Mood light – éclaire le teint, fixe le maquillage, apporte de la chaleur aux teints ternes.
  • Radiant light – bronzer pour les peaux porcelaines, poudre fixatrice pour les médiums et highlighter pour les peaux foncées.


Le teint frais et radieux avec Hourglass


Poudre Diffused Light d'Hourglass


La poudre Diffused light est d’une légèreté vraiment très agréable. Quand on regarde bien attentivement, elle possède comme des micro-nacres à l’intérieur. Posée au pinceau, on ne voit rien sur le visage. Le résultat est doux et permet de renvoyer la lumière, de flouter les imperfections. En aucun cas, la peau est brillante.


Cependant, appliquée en grande quantité, les nacres se voient sur le visage et le résultat est beaucoup moins discret. Bref, n’essayez pas de faire du baking avec si vous souhaitez un résultat complètement mat !


J’aime sa finesse et sa couleur perfectrice. Bien que pour corriger réellement les rougeurs, cela n’est pas suffisant pour moi. Ce que je préfère chez elle, c’est surtout qu’elle embellit les peaux très sèches et marquées.



Une belle poudre à avoir


Il m’arrive de l’utiliser en touche finale et légère, par-dessus une poudre fixatrice matte transparente. En effet, je ne considère plus cette poudre Ambient lighting comme une poudre de finition, la dernière touche au maquillage. Elle ne matifie pas, mais donne un joli effet sur la peau. En tout cas, vous ne pourrez pas l’utiliser seul sur une peau mixte et une peau grasse.


Je l’applique sur les joues en premier, puis sous les yeux. Ensuite, je balaye ce qu’il reste sur mon pinceau sur le reste de mon visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Cette poudre apporte de la lumière et un fini frais. Elle donne l’impression que la peau est hydratée même si elle est très sèche en réalité. Elle permet de donner un résultat plus naturel que le total look mat. C’est pour cela que je l’utilise aussi volontiers sur les personnes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller beaucoup.


J’adore cette poudre. Bien sûr, elle sera certainement inutile, si vous aimez les teints complètement mats. Elle perce aussi pas mal le porte-monnaie pour juste une poudre de finition… Mais je ne m’en lasse pas. Je l’utilise sur toutes mes clientes ou presque. Elle apporte vraiment un quelque chose en plus. Et je l’utilise seule sur les peaux vraiment déshydratées ou sèches.


Hourglass Ambient Lighting Powder
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

8 Commentaires

  1. Pitchoune77
    février 1, 2018 / 9:24

    Coucou, super cet article, merci! Je lui tourne autour depuis un moment, tu me conseillerais laquelle? 40 ans, peau mixte à grasse, teint medium (30 chez Dior), un peu d’imperfections sur le menton en ce moment (traitement hormonal :o)

    • Aurélie
      Auteur
      février 1, 2018 / 10:06

      Coucou ! Merci beaucoup :3 C’est difficile de te conseiller sans te voir en vrai. Mais déjà la luminous light, c’est un très beau highlighter “naturel”. La radiant light ferait joli aussi sur toi je pense 🙂 Après, elle sera plutôt à utiliser pour rehausser ton teint en touche finale. Si tu as la peau mixte/grasse, elle ne pourra pas fixer ton teint pour la journée complète.

  2. février 2, 2018 / 1:01

    ça a l’air d’être la poudre parfaite à avoir. Je ne suis pas assez calée en maquillage alors je reste sur du make up très classique. Du coup, c’est intéressant de lire tes revues toujours très bien détaillé.

    • Aurélie
      Auteur
      février 4, 2018 / 9:11

      Merci, tu es adorable ! Elle est fantastique, mais tout dépend de tes habitudes et de ton type de peau 🙂

  3. février 4, 2018 / 5:51

    Coucou ma belle. Un joli produit mais dont je ne ressens pas le besoin. C’est un peu comme les highlighter, j’admire mais je ne ferai pas des folies avec contrairement aux palettes. En même temps, heureusement pour mon portefeuille ^^. Gros bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 4, 2018 / 9:14

      Il faut faire selon ses habitudes et ses envies 🙂 Je ne peux pas vivre sans perso ahah Je l’ai encore utilisé ce weekend pour un mariage 🙂 Et puis ton porte-monnaie te remercie :p Bisous bisous

  4. Ô Boudoir Parfumé
    février 25, 2018 / 11:05

    Alors j’ai craqué et je tiens à dire que c’est en grande partie de ta faute lol
    Je suis une fan des poudres Hourglass, j’en possède 4 et il me paraissait normal de compléter ma collection par une poudre de finition, je ne savais juste pas laquelle choisir, c’est maintenant chose faite !

    • Aurélie
      Auteur
      mars 1, 2018 / 10:11

      Du coup, je ne sais pas si je dois te dire que je suis ravie de t’avoir aidé à choisir ahah Bisous ma belle <3

Laisser un petit mot