Desert Essence et sa gamme à la framboise !

Desert Essence shampoing et après-shampoing à la framboise


Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un duo nettoyant pour les cheveux ! Aujourd’hui, je vous dis tout sur le shampoing et l’après-shampoing à la framboise de Desert Essence.


Je voulais commencer cette revue, en m’excusant tout d’abord de moins poster de revues depuis quelques semaines. Mon emploi du temps est un peu fou et le temps est tellement mauvais pour faire des photos, que cette partie de mon blog est délaissée. Il m’est arrivé de me demander si je n’allais pas juste garder les vidéos, car j’adore en filmer. Mais j’adore aussi mon blog et écrire me manquera à coup sûr. J’espère que vous comprenez, j’essaye de ne pas me mettre trop la pression pour poster. Bref, passons à la revue. 😉


J’ai déjà testé la gamme à la pomme verte de Desert Essence. Je n’ai jamais écrit d’articles à son propos, car les produits ne m’ont tellement pas réussi que je ne savais même pas quoi vous dire dessus.


Pourquoi retenter l’expérience avec la marque alors me demandez-vous ? Et bien, j’ai été tenté après plusieurs échanges sur twitter avec d’autres blogueuses… Après tout, ce n’est pas parce qu’une gamme ou un produit ne nous convient pas, que tout ce qui est proposé est mauvais !


Douceur et brillance pour mes cheveux avec Desert Essence


Liste d'ingrédients shampoing à la framboise


Et c’est le hasard qui finalement a achevé mon choix. Je suis tombée sur les produits, juste à côté de chez moi, dans un magasin bio ! Ainsi, je teste depuis plusieurs semaines le Shampoing rehausseur de brillance à la framboise et l’Après-shampoing revitalisant à la framboise.


Un duo qui rend les cheveux tout doux


Les deux produits sont agréables à utiliser. Les sensations olfactives ne sont pas au mieux de ce qu’elle pourrait être… Mais c’est pas mal. Je m’attendais à sentir la framboise. Cela sent bon, mais je ne retrouve pas le fruit que j’adore manger l’été.


Le shampoing n’est pas trop épais et mousse bien. Pas besoin d’en mettre beaucoup, juste la quantité normale et les cheveux sont propres sans être agressés. L’après-shampoing est le produit qui m’a le plus surpris. D’ordinaire, je mets toujours trois tonnes de produits pour avoir un effet démêlant, et un tant soit peu hydratant pour mes longueurs. Mais là, je n’en ai absolument pas besoin. Je le trouve très efficace et sans alourdir mes cheveux très fins.


Liste INCI après-shampoing à la framboise


Ils se rincent bien. Au final, mes cheveux sont jolis, propres et pour assez longtemps. Oui, je transpire beaucoup de la tête… Du coup, c’est compliqué !


Parfait si vous cherchez des produits sains !


Je suis très contente d’avoir retenté des produits auprès de la marque Desert Essence… Car trouver un produit sain, pas trop cher et efficace, ce n’est pas évident !


Je ne trouve pas que l’odeur soit particulièrement folle sur la framboise, mais c’est peut-être moi. J’ai le nez tout bizarre depuis novembre.


Le shampoing et l’après-shampoing durent longtemps et surprise… J’arrive à la fin des tubes en même temps. Vu que je n’utilise pas l’un plus en surdose que l’autre, je pense les finir ensemble. Et cela ne m’arrive jamais !


Si vous arrivez à trouver ces produits, je vous conseille fortement de les tester.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. mars 1, 2018 / 2:03

    coucou ma belle 🙂
    j’adore cette marque! je n’ai pas testé celui à la framboise parce que j’ai besoin de plus nourrissant, mais celui à la noix de coco (nourrissant donc) est vraiment fantastique <3 c'est cool que tu ai retenté l'expérience 🙂
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      mars 1, 2018 / 7:30

      Coucou ! Oui je suis contente d’avoir fait ma têtue pour une fois 😛 Bisous bisous

  2. mars 7, 2018 / 4:34

    Coucou !
    Je suis moins régulière sur mon blog en ce moment, tu n’es pas seule ^^ parfois c’est difficile de tout concilier.
    Je ne connais pas cette marque mais j’adoooooooooore l’odeur de framboise !! Il me tente beaucoup !
    Bisous !

    • Aurélie
      Auteur
      mars 8, 2018 / 7:09

      C’est dur dur oui ! ^^;; Si tu as la chance de tomber dessus un jour, franchement tente ! Gros bisous

Laisser un petit mot