Le baume fondant corps d’Uriage

J’ai une peau de crocodile et j’essaye de m’hydrater l’hiver. Sinon, ça gratte et ça gratte, surtout sur les jambes. D’ordinaire, j’utilise des textures épaisses, voir des beurres corporels. Car je dois l’avouer, je n’aime pas perdre du temps à me tartiner le corps. Donc, autant que ça donne le maximum en étant bien nourrissant… Comme cela, si j’oublie le lendemain, je garde bonne conscience.

J’ai reçu ce pot lors d’un envoi PR. Au début, je n’ai pas trop prêté attention à ce Baume fondant corps d’Uriage. La texture me paraissait légère et je me disais qu’il ne m’apporterait pas assez.

Pourtant, depuis le début de l’hiver, il m’accompagne et j’ai changé d’avis sur lui. Et je vais vous expliquer pourquoi !

Le baume fondant de mon hiver


Texture et ingrédients…

Je sais que cela n’a pas de sens… Mais vu que je ne pense pas souvent à m’hydrater. Je me disais que je devais absolument, quand j’y pense, donner le maximum à ma peau pour compenser le délaissement avec des choses bien lourdes. Cependant, des textures plus nourrissantes et épaisses sont un peu une plaie à étaler. Je mets trois heures à masser tout ça… Ou trois heures à assouplir le beurre pour pouvoir l’appliquer aussi.

La texture de ce baume fondant ressemble à peu à celle d’un fromage blanc bien fouetté. L’odeur est légère et agréable. Cela sent le frais, mais je ne saurais pas vous identifier la senteur. Et surtout, le massage est rapide.

Ingrédients:
Aqua (Water), Dimethicone, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Ethylhexyl Palmitate, Isononyl Isononanoate, Glycerin, Polysorbate 60, Propanediol, Butylene Glycol, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Cetyl Alcohol, Pentaerythrityl Distearate, 1-2 Hexanediol, Sodium Polyacrylate, Empetrum Nigrum Fruit Juice, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tocopheryl Acetate, O-Cymen-5-Ol, Xanthan Gum, Sodium Hydroxide, Sodium Hyaluronate, Potassium Sorbate.

Vous allez fondre pour le fondant !

Certes, ce baume ne sent pas les Bahamas, ni les vacances à Rio de Janeiro. Pas d’exotisme, mais un produit facile à utiliser et efficace. J’en mettais vraiment beaucoup au début, mais au final, j’abusais un peu.

Il ne suffira pas si vous avez la peau atopique et des démangeaisons, mais pour un entretien quotidien, il est bien suffisant !

Mon mari et moi l’aimons beaucoup. Il est très sensible aux odeurs et préfèrent le minimum dans les produits. Il n’aime pas quand c’est trop épais et je n’aime pas quand c’est trop long à masser. Si vous êtes de ceux qui ont besoin, mais ne veulent pas passer trois heures au pommadage… Je vous conseille vivement de tester le Baume fondant corps d’Uriage.

Produit envoyé par une Agence de Presse.

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    février 16, 2019 / 6:56

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé les crèmes ou baumes de cette marque mais celui ci a l’air chouette.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 16, 2019 / 8:38

      Coucou !
      C’est un des produits que je préfère de chez eux !! Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?