Follow:
Divers

Son blog, ses lecteurs et le rêve de grandeur

0 Flares 0 Flares ×

blog

Quand on blogue on s’investit.

Je tiens un blog depuis maintenant plus de 8 ans. J’en ai alterné plusieurs à dire la vérité. Je me demande parfois ce qui m’a fait abandonné un. L’évolution d’abord dans ce que je fais et de ce que je veux écrire. Puisque le tout premier était uniquement basé sur mes maquillages de tous les jours. J’en suis au fur et à mesure du temps arrivée à un point où je voulais partager bien plus avec mes lecteurs.

Je dois vous avouer quand même qu’un de mes blogs a été un peu abandonné aussi par manque de motivation devant le chiffre de mes lecteurs qui ne grimpait pas. Parce qu’autant de temps, sans voir les fameux chiffres d’abonnés, de vues grimper. Cela entraîne une certaine frustration.

C’est vrai que quand on passe autant de temps sur son blog, à peaufiner les photos, à chercher à s’améliorer, à s’informer, etc. On a envie d’être lu par le monde entier. On a envie d’en retirer quelque chose. Au moins, un peu de gloire, un peu de reconnaissance… Que tout cela en vaille le coup ?

On oublie le plaisir.

Les blogs et maintenant Youtube sont très à la mode. C’est devenu un moyen de gagner sa vie, c’est le travail moderne 2.0 dont rêve beaucoup de jeunes filles. Elles veulent devenir la nouvelle EnjoyPhoenix et avoir 2 millions de fans. Et même si on est dans la place depuis longtemps, on a toujours une grosse attente de réussite pour son blog, même sans s’en rendre compte. On scrute le nombre d’abonnés ou de vues sur la journée, la semaine, le mois et on se sent misérable quand ça ne monte pas. On se dit « Mince, mon article favori sur lequel j’ai passé ma journée entière n’a que CA comme vues ? ».

On en oublierait presque le plaisir que bloguer et que partager procure. Parce que 2 personnes qui vous lisent sont aussi importantes que 2 millions.

Parfois j’ai encore tendance à me dire « Est-ce que tel article va plaire ? ». Mais heureusement, il y a toujours une blogueuse sur Twitter pour me dire « Mais est-ce que toi tu as envie de l’écrire ? ». C’est cela la vraie question qu’il faut se poser.

Partager et créer sa communauté.

J’ai ouvert A Bowl Of Glitter après des mois sans bloguer, alors que je pensais vraiment ne jamais reprendre de blog. Parce que justement créer me manquait mais surtout partager.

En fait, j’aimerais dire à tous ces gens qui ne voient que par ces chiffres de popularité que le plus important finalement c’est le contact que vous avez les personnes qui vous lisent tous les jours ou toutes les semaines. C’est un peu comme d’avoir une communauté.

J’aime échanger, répondre aux commentaires. J’aime voir les gens revenir vers mon univers. Et tous ces chiffres ne sont pas si importants pour peu que j’apporte quelque chose au moins à quelques personnes.

Bloguer c’est mon plaisir et peu importe le nombre d’heures que j’y passe…

Et merci à vous.

Merci à celles qui me suivent depuis tant d’années.

Merci aux nouvelles qui arrivent.

Merci à vous qui cliquez sur mon blog régulièrement pour le lire.

Merci encore à celles qui me laissent des petits mots gentils.

Merci à celles qui se sont abonnées.

Merci.

Share on
Previous Post Next Post

18 Comments

  • Reply Imene kobu

    Eh Ben tu as bien fais de reprendre ma belle moi j’aime beaucoup te lire au quotidien c’est un plaisir. Jai aussi un blog et comme tu dis le plus important c’est l’échange et surtout l’envie de partager , je n’ai que 5 abonnées et peu de commentaires et visites mais honnêtement ça m’importe peu … c’est avant tout le plaisir d’écrire et de créer qui me pousse à continuer . Bisous Imene

    décembre 4, 2015 at 12:35
    • Reply pladies

      Merci beaucoup Imene pour ton commentaire… Et tes commentaires d’ailleurs <3 Merci.

      décembre 4, 2015 at 12:44
  • Reply amal68

    Bonjour pladies, je te suis depuis trèèèèès longtemps et quand tu avais arrêté, j’étais bien déçue…moi je te suis sur insta et youtube mais je ne laisse pas de commentaires…j’ai 48ans et c’est cela qui me gêne en fait.
    J’adore ce que tu fais, je t’admire aussi par rapport à ta vie de femme, 2 enfants,mariée, tu cuisines, tu prends très bien soin de toi, douée pour le maquillage etc…tu reflètes ce que j’aurais sans doute voulu être!
    Bref, continue ton blog, youtube et tout et tout, c’est parfait! Ne doute pas!

    Bisou!

    décembre 4, 2015 at 1:30
    • Reply pladies

      Oh mais il ne faut absolument pas être gênée par l’âge ou quoi que ce soit ! Le plus important c’est de partager ce que l’on aime. C’est tellement gentil de me dire tout ça <3 Je vais plus savoir où me mettre. Il n'y a rien d'extraordinaire je t'assure. Mon mari dit que je suis chiante 😀 Merci beaucoup beaucoup pour ta présence. Gros bisous.

      décembre 4, 2015 at 3:19
  • Reply lequotidiendunefille

    Longue vie à ton blog ma belle, que cette aventure dure encore bien longtemps ♥
    Le blogging c’est le partage surtout ! La compétitivité j’aime pas ça !

    décembre 4, 2015 at 1:41
    • Reply pladies

      Oh je n’avais pas vu ton commentaire, il était dans les spams. Je te prie de m’excuser ! Je suis bien d’accord. Je n’aime pas la guerre dans le blogging. Cela ne sert à rien de se tirer dans les pattes. Il en faut pour toutes les lectures. Comme si un seul magazine chez le marchand de journaux suffisait !!! Merci xoxo

      décembre 8, 2015 at 9:44
  • Reply Douceurfleurie

    Je suis totalement d’accord avec toi, je pense qu’on oublie vite que le plus important c’est la passion qu’il y a derrière tout ça 🙂

    décembre 4, 2015 at 1:44
    • Reply pladies

      Et moi je suis contente que tu trouves du sens à mon blabla du jour 😀

      décembre 4, 2015 at 3:13
  • Reply Bonnie Garner

    Je suis bien d’accord avec ta façon de voir les choses!
    Et c’est pour ça que j’aime venir te lire régulièrement, tu es honnête dans ta démarche, on voit que tu fais ça pour le partage et pas pour servir de panneaux publicitaires pour les marques comme beaucoup!
    Longue vie à abowofglitter! 🙂

    décembre 4, 2015 at 4:29
    • Reply pladies

      C’est vrai que beaucoup de blogs prennent une voie de publicitaire qui me chagrine -_-… Surtout que parfois les posts ne contiennent pas grand chose à part des photos et du « trop génial »… Je trouve cela tellement dommage ! Merci beaucoup en tout cas :*

      décembre 4, 2015 at 7:59
  • Reply Moniledebeauté

    Je vous lis depuis très longtemps mais je ne commente que très rarement, parce que je n’achète pas ou peu de produits de beauté… (une seule palette Coastal Scents acquise ces deux dernières années, c’est dire !) Du coup, j’ai rarement un avis ou une remarque utile à partager. Je vous lis surtout pour le plaisir, avoir de l’inspiration dans mes maquillages et me tenir au courant des nouveautés.
    J’aime beaucoup le fait que vous soyez une blogueuse indépendante des marques, cela me donne confiance dans vos avis sur les produits. Cette indépendance est précieuse car de plus en plus rare sur la blogo.
    Très bonne continuation à votre blog et à vos vidéos, que j’ai grand plaisir à regarder également.

    décembre 4, 2015 at 4:30
    • Reply pladies

      Je suis contente de vous découvrir enfin alors ! Merci d’avoir rompu votre silence pour répondre à mon petit post. Je ne pense pas que recevoir des produits enlèvent à l’indépendance. J’en ai déjà reçu (il y a fort longtemps !) mais je suis toujours restée objective sur le produit. Je pense surtout que c’est perdre sa voix, ce qu’on pense réellement qui est dommage ! La pauvreté d’un article aussi en espérant juste attirer du monde avec trois photos et trois phrases. Je vous remercie pour votre fidélité et j’espère que le blog continuera longtemps à vous plaire.

      décembre 4, 2015 at 8:10
  • Reply AccroEnDroit

    On a toutes des rêves de grandeur je pense et puis ça arrive plus vite pour certaines que pour d’autres et puis un jour, on finit par s’en ficher un peu plus qu’avant même si jamais totalement c’est juste que, c’est moins important 😀

    décembre 4, 2015 at 11:44
  • Reply Emma Emy

    Je suis ravie de t’avoir connue grâce à BT. J’aime beaucoup la variété du contenu et les sujets qui diffèrent de ce qu’on peut trouver par ailleurs.
    Je suis aussi admirative de ton travail et j’imagine que ça ne doit pas toujours être facile de se motiver à continuer, d’autant que les blogs beauté, ça n’est pas ce qui manque, mais la qualité n’est pas toujours au rdv…
    Un petit coucou à Amal68, on est quasi du même âge… quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir 😉

    décembre 6, 2015 at 9:08
    • Reply pladies

      C’est surtout le soucis de trouver du temps pour faire les choses… Entre les photos, le texte… 😀

      décembre 6, 2015 at 10:30
      • Reply Emma Emy

        C’est évident, j’ai déjà du mal à trouver du temps pour aller sur mes blogs favoris et je ne suis que lectrice….

        décembre 7, 2015 at 10:43
        • Reply pladies

          Je comprends bien 🙂 Il faudrait des journées plus longues mais pas la fatigue qui va avec :p

          décembre 7, 2015 at 11:30

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :