Follow:
Makeup, Revues

Slacy, nouveau fond de teint cushion !

0 Flares 0 Flares ×


Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un excellent weekend ? Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que vous vous apprêtez à lire. Spécial, car le produit dont je vais vous parler n’est pas encore commercialisé.


Je n’ai pas de prix à vous donner, pas de liens, juste mon avis sur ce produit que je teste depuis plusieurs semaines. Alors est-ce qu’il faut trépigner d’impatience jusqu’à sa sortie ?

Slacy : du mystère et du fond de teint


J’ai reçu un mail, il y a quelques semaines… La marque Slacy, toute nouvelle et française, avait un produit qu’elle souhaitait me voir tester et présenter sur le blog. J’ai cherché des infos sur le net, comme toujours quand une marque que je ne connais pas me contacte. Et là surprise, il n’y avait rien. Je leur réponds un peu étonner, que je ne vois rien à leur propos sur internet. Et là, on me répond que c’est normal.


Slacy est toute nouvelle, aucun site, ni page facebook ni quoi que ce soit n’est encore créé. Le fond de teint Cushion Voie Lactée est tout frais, j’allais le tester en avant-première. De plus, il n’y a qu’une seule couleur de disponible pour le moment.


On se pose un court instant plusieurs questions. Est-ce que ce produit est une arnaque ? Quel est l’intérêt pour les lecteurs du blog ? Et les réponses pour moi étaient assez évidentes. Je suis de toute façon une testeuse compulsive de produits. Je suis curieuse. Et je trouve la démarche de se frotter aux blogueurs avant même la sortie assez osée.


J’ai accepté. Et je dois dire, que le produit que j’ai reçu était esthétiquement encore bien plus beau que l’idée que je m’en étais faites à partir des photos que l’on m’avait donné.



Cushion Voie Lactée : tout est beau


Il vient dans un emballage en carton qui se déplie de manière très originale. Comme le nom du fond de teint « Voie lactée », il est bleu nuit et noir constellé d’étoiles. Non seulement, c’est très joli, mais je trouve l’ensemble extrêmement réfléchi et abouti. Le compact vient en haut, juste en dessous, il y a le coussin qui doit se clipper et en le dépliant, on trouve une deuxième recharge. EDIT : Il y a 2 x 15 g dans ce coffret. J’ajoute que la recharge est très facile à mettre à l’intérieur du boîtier.


J’étais très impressionnée. Le boîtier en lui-même est bien fait, très joli avec le dessus étoilé. J’ai montré l’emballage et la boîte à tout le monde. La première impression était vraiment très bonne. Et là, vu la qualité des finitions, je pense que l’on est quand même sur un produit haut de gamme. Mais je m’avance peut-être un peu trop. Va savoir.


C’est un fond de teint fabriqué en Corée du Sud. Un cushion est en fait un liquide emprisonné dans un coussin et on l’applique à l’aide d’une houpette. D’après Slacy, Voie Lactée allie adhérence, couvrance et hydratation. Le tout, servi avec un SPF 24.


Je ne suis pas forcément adepte des filtres UV dans mes produits pour le teint. Déjà, parce que je trouve que cela donne une fausse bonne impression de protection pour toute la journée… Alors que cela n’est pas vrai. Et à vrai dire, parfois les fonds de teint peuvent servir en eux-mêmes de filtres, dû à leurs pigments ! Enfin, c’est toujours bon à prendre. 😉



Décortiquons ensemble ce nouveau venu


Ingrédients :
Water (solvant), Titanium Dioxide (opacifiant et filtre UV), Dimethicone (antimousse et émollient), Methyl Trimethicone (solvant), Ethylhexyl Methoxycinnamate (filtre UV), Ethylhexyl Salicylate (filtre UV), Glycerin (hydratant et humectant), Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate (émollient et hydratant), Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone (antimousse et émollient), Lauryl PEG-10 Tris (Trimethylsiloxy) silylethyl Dimethicone (émollient et conditionneur), Trisiloxane (antimousse et conditionneur), Mica (CI 77019) (colorant et opacifiant), Butylene Glycol (humectant et agent masquant), Niacinamide (actif important), Pentylene Glycol (solvant et agent d’entretien), Acrylate/Stearyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer (agent protecteur), PEG-10 Dimethicone (conditionneur), Dimethicone Crosspolymer (stabilisateur), Magnesium Sulfate (vise à réduire la densité), Lauroyl Lysine (améliore la texture), Disteardimonium Hectorite (stabilisant), Phenyl Trimethicone (antimousse et occlusif), Stearic Acid (tensioactif multi-tâches), Alumina (opacifiant et antiagglomérant), Triethoxycaprylylsilane (liant), Aluminium Hydroxide (émollient et humectant), Ethylhexylglycerin (agent d’entretien), Adenosine (actif anti-rides), Sodium PCA (humectant), Urea (hydratant), Polyquatemium-51 (filmogène et humectant), Trehalose (humectant), Sodium hyaluronate (hydratant), Triacetin (antimicrobien), Disodium EDTA (stabilise le produit), Phenoxyethanol (conservateur), Fragrance (Parfum), Iron oxides (Ci 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron oxides (CI 77499).


Dans la liste des ingrédients, des silicones, des actifs hydratants et émollients. Notez la présence très intéressante de glycérine, d’acide hyaluronique, d’urée, ainsi que pas mal d’autres ingrédients émollients, hydratants et humectants. Il y a même du Niacinamide (les coréens adorent en mettre partout) et un actif anti-rides. Pour rappel, la Niacinamide ou autrement appelé Vitamine B3, est un actif hydratant qui permet d’améliorer l’apparence de la peau, son élasticité et booster sa micro-circulation.


Il y a pas mal de silicones également, ce qui personnellement ne me dérange pas dans un fond de teint… Vu que c’est un produit qui n’est pas sensé pénétrer dans ma peau, mais juste rester en surface !



Couvrant, confortable et un très joli fini !


La seule couleur disponible est assez claire. J’avais peur au début, mais elle s’adapte assez bien à mon visage au final.


La texture est très agréable et fine, comme avec tous les fonds de teint cushion que j’ai testé jusqu’à maintenant. J’avoue quand même utiliser parfois ma beauty blender, c’est un peu plus rapide qu’avec l’éponge fournie et le résultat est tout aussi joli. Le produit n’est pas étouffant sur le visage, c’est confortable et c’est très frais à l’application. Il ne file pas énormément dans les plis (sans poudrer), comme c’est parfois le cas avec certains produits de ce type. La peau est hydratée, mais cela file parfois dans les lignes du visage. Et quand on prend de l’âge, c’est compliqué !


La couvrance est plutôt pas mal aussi. Quelque chose qui encore une fois pour un produit hydratant est assez compliqué à avoir. Il recouvre bien mes petites rougeurs et mes taches de rousseur. On peut dire que le teint est bien unifié et flouté. Cependant, vous voyez quand même encore un peu les petites veines autour de mes narines et mes grains de beauté.


La première fois que je l’ai testé, j’ai appliqué une base matifiante en dessous. J’ai la peau beaucoup plus mixte en ce moment. J’aime démarrer avec une base qui matifie et suivre avec un fond de teint qui est plus hydratant. Ce n’était pas une bonne idée, le fond de teint a du coup accroché mes sécheresses de manière très disgracieuse.


Et ne faites pas attention aux petites peluches autour de mes yeux. C’est la crème que j’utilise sur cette zone qui fait cela avec tous mes fonds de teint !



Un bon fond de teint !


Avec tout cela, je trouve que la nouvelle marque Slacy frappe fort. C’est un premier produit, mais un bon produit. Le cushion est réussi aussi bien dehors que dedans. La stylique est bien pensée et le fond de teint Voie Lactée est très bien. La texture est fine, fraîche et le résultat naturel, tout en étant couvrant. J’aime beaucoup.


Je pense quand même qu’il faut l’éviter si vous avez des zones importantes de sécheresses et des craquelures. En tout cas, pas sans utiliser une base en dessous. Il est confortable à porter, mais pas super hydratant. Après tout, ce n’est pas un soin. Et même s’il a pas mal d’actifs, ils sont assez bas dans la liste d’ingrédients. Ce qui n’est pas du tout anormal, notez-le bien, c’est un fond de teint !


De même, je ne pense pas qu’il convienne aux peaux avec une acné très importante. En général, elles oscillent entre boutons kystiques, zones de sécheresses et zones grasses. Ce Cushion Voie lactée accrochera les points très desséchés du visage.


Le fini est non collant, semi-mat. Je trouve qu’il vaut quand même mieux le poudrer sur la zone T, si vous avez la peau mixte. De même qu’il vaut quand même mieux poudrer là où vous avez quelques rides. Il ne file pas beaucoup, mais au moins un peu au début de l’application. Le temps de s’installer en fait. J’ajoute enfin, que ce Cushion Voie Lactée ne se sépare pas sur les zones un peu plus grasse du visage au cours de la journée.


Je ne sais pas du tout quand ce fond de teint va sortir. Ce que j’aimerais en tout cas, c’est que la gamme de couleurs s’étende un peu et ne se limite à celle-ci seule. Certes, on est sur le principe d’un fond de teint Coréen, avec une seule, voir deux couleurs. Mais s’ils veulent bien fonctionner en France, et la marque est française après tout, il va falloir proposer plus de couleurs !


Alors que pensez-vous de ce Fond de teint Cushion Voie lactée de Slacy, vous êtes tentées ? Quel prix espérez-vous pour ce produit ? On est sur quelque chose d’assez luxueux, je trouve.


Surprise, surprise. Je vous tiens au courant !


[Ce produit m’a été envoyée pour revue.]

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply beautymeli

    Coucou,
    Je n’ai jamais teste ce genre de fond de teint… faudrais d’ailleurs que j’essaye ca m’intrigue tout de meme
    La marque dont tu parles m’est totalement inconnue.
    Heureuse d’en avoir eu ton avis
    Bisous

    juillet 24, 2017 at 2:50
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      C’est normal que la marque te soit inconnue, le produit n’est pas encore commercialisé et c’est son premier bébé 😉 En tout cas, les Cushion c’est vraiment chouette !
      Bisous 🙂 x

      juillet 24, 2017 at 2:55
  • Reply Histoires d'Elwana

    Hellow ~
    Merci beaucoup pour ton avis sur ce produit ! Vu mon acné importante, je ne pense pas me laisser tenter du coup même s’il a l’air super sympa.
    Très bonne journée.

    juillet 25, 2017 at 11:11
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Je t’en prie. Mieux vaut éviter oui si tu as une acné importante, il risque de marquer.
      Belle journée à toi aussi 🙂 x

      juillet 25, 2017 at 11:33
  • Reply Lila Sugis

    Ce fond de teint a l’air top ! Le rendu est très joli, j’adore le packaging très soigné et très chic. 🙂 Par contre à mon avis il va être à un prix élevé, la qualité a l’air excellente. Merci pour cette découverte je vrai scruter sa sortie avec attention. ^^

    juillet 25, 2017 at 6:31
    • Reply Aurélie

      Oui je pense effectivement que l’on est dans du haut de gamme ! On verra bien 🙂 Merci pour ton commentaire x

      juillet 25, 2017 at 6:54
  • Reply July In The Sky

    Coucou. Comme toi, j’ai reçu cette cushion et je l’ai adoré. Ensuite, je suis très curieuse concernant les informations commerciales et surtout concernant le prix. Bravo pour cette revue, sans doute la plus complète de toute celle que j’ai pu lire sur la Slacy. Gros bisous.

    juillet 28, 2017 at 4:15
    • Reply Aurélie

      Coucou ma belle !
      C’est le meilleur compliment du monde ! Merci beaucoup <3 Moi aussi, tu as vu la marque à lancer son compte sur IG ? Bisous x

      juillet 28, 2017 at 5:37
  • Reply Aurely27_Beauty

    Coucou ! Le packaging est vraiment magnifique !!! Je guetterai sa sortie pour voir le prix 🙂
    Bisous

    juillet 29, 2017 at 10:48
    • Reply Aurélie

      Coucou la belle !
      Complètement ! Je pense qu’il sera dans une catégorie assez luxueuse quand même, vu les finitions !
      Bisous

      juillet 29, 2017 at 11:04
  • Reply Popcorn and other things

    coucou!
    tes photos sont superbes! j’adore le packaging de ce produit c’est ultra canon *-* et j’adore le rendu sur ta peau <3
    bisous!

    juillet 30, 2017 at 9:30
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Merci beaucoup pour tous les compliments ma belle <3
      Gros bisous 🙂 x

      juillet 30, 2017 at 10:13

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :