Follow:
Revues, Soin

Skinfood Beauty in a Food sheet mask

0 Flares 0 Flares ×


Je me suis rendu compte que l’on n’avait pas parlé soins depuis un moment sur le blog. Aujourd’hui, on répare cela avec la marque Skinfood et trois de ses masques en tissu !


Skinfood est une marque coréenne, ayant pour philosophie « You are what you eat ». Nous sommes, ce que nous mangeons. Ainsi, sa philosophie est de mettre en valeur les vertus nutritives des aliments pour des produits qui respectent la peau. Emballés ?

Skinfood : la beauté commence par les aliments


Les masques en tissus sont imprégnés d’essence. Il faut les déplier et les poser sur une peau propre pendant 20 minutes environ. Puis, il faut retirer le masque et masser ce qu’il reste d’essence sur le visage. Je trouve ce genre de produit extrêmement agréable à utiliser et pour la plupart terriblement efficace !


Globalement, j’ai été surprise de l’efficacité des masques Skinfood, mais on va y venir… Je voulais surtout vous parler des tissus en eux-mêmes d’abord. Ils ne m’ont pas trop convaincue. Ils sont assez fins et un peu rêches au niveau de la texture. Mais surtout, les trous et la taille du masque ne convenaient pas du tout à mon visage. J’ai été obligé de découper au niveau du nez et à divers endroits pour pouvoir le poser correctement.

Kale, noix de coco, centella : un petit creux ?


Les Beauty in a food sheet mask sont tous basés sur un ingrédient clef. Et j’en ai trois à vous proposer dans cet article : kale, centella asiatique et noix de coco. Malheureusement, sur le site de Sephora, seul Kale/Chou frisé est disponible. J’ai trouvé les miens sur des sites de ventes coréens. Vous avez Testerkorea, Yesstyle, etc.


N’hésitez pas à les tester par vous-même !



Noix de coco : un verre d’eau pour la peau


Ce masque est destiné à l’hydratation de la peau. Il est excellent, si vous avez la peau sèche et/ou rêche. Aussi, la noix de coco a comme une action exfoliante qui aide a retirer les cellules mortes en surface.


L’huile de noix de coco contient beaucoup de protéines, importantes pour les cellules, la réparation des tissus et bien plus encore.


Il est hydratant, mais je n’ai rien vu d’autre. Du coup, ce n’est pas celui-ci que je vous conseillerais le plus de prendre. On peut trouver des masques qui font plusieurs choses à la fois dont hydrater.



Centella asiatique : la plante médicinale


La Centella asiatique est une plante qui a longtemps été utilisée en cataplasme pour soigner les problèmes de peau. Elle calme les crises d’eczéma et de psoriasis.


Elle est riche en acides aminés et a un fort pouvoir hydratant, cicatrisant, régénérant et anti-bactérien.


Et ce n’est pas un mythe, après 20 minutes avec ce masque les inflammations de mon visage avaient vraiment diminué. C’est très impressionnant. Je n’avais plus de petits boutons rouges et de rougeurs sur les joues dus à mon acné rosacée. Je vous conseille vraiment ce masque en hiver surtout ou quand votre peau est rouge et/ou irritée.



Kale : riche en vitamines


Le manque de vitamine A dans la peau peut la rendre rêche, sèche et desquamante (plein de petites peaux en surface). L’avantage du Kale, c’est qu’elle est riche en vitamine A, C et K. Les extraits de cette plante apportent une très bonne hydratation à la peau, ainsi que des antioxydants.


En plus, elle est anti-inflammatoire et prévient également les problèmes et les inflammations de peau.


Là aussi, après 20 minutes sur mon visage, je n’ai pas regretté la galère de faire adhérer le masque à mon visage. Ma peau était lisse, repulpée, moins rouge et je n’avais plus de petites peaux partout sur mon visage. L’hiver, ma peau est comme le désert du Sahara !

Ce que je pense des masques Skinfood


Même si la forme de mon visage ne s’adapte pas trop à ces masques en tissus, je vous conseille surtout de tester le masque au Centella asiatique et au Kale (chou frisé).


Je trouve le tissu fin et pas très agréable au toucher, mais l’efficacité de ces deux plantes vaut vraiment le coup ! Mais du coup, passez sur la noix de coco. Il y a d’autres masques plus agréables pour bénéficier d’une hydratation, même profonde ! Surtout que j’ai trouvé les deux autres très hydratants aussi.


Je reviens, je vais me faire un stock du Centella et du Kale !


Skinfood Masque en tissu chez Sephora, chez TesterKorea ou encore chez Koreadepart.
[Ces produits ont été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

16 Comments

  • Reply Melily

    Je ne connaissais pas du tout cette marque … merci pour la decouverte ma belle

    avril 7, 2017 at 5:32
    • Reply Aurélie

      Contente de t’avoir fait découvrir Skinfood ! Bisous <3

      avril 7, 2017 at 6:30
  • Reply Estelle ~

    Coucou Aurélie 🙂

    Moi non plus je ne connaissais pas du tout la marque … mais j’adore les masques en tissus ! C’est vrai que ceux de Séphora sont tellement bien pour moi que je n’ose pas aller voir ailleurs x)

    Merci pour la revue détaillé, c’était très intéressant 🙂

    bisous !

    avril 7, 2017 at 10:13
    • Reply Aurélie

      Coucou ! J’adore faire découvrir des produits, mission accomplie 😉 Merci Merci ma belle Bisous

      avril 7, 2017 at 10:38
  • Reply Marine

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci du partage, j’ai tellement envie de tester celui a la noix de coco surtout pour l’odeur ! Bisous ♥
    Marine

    avril 8, 2017 at 9:43
    • Reply Aurélie

      Si tu as besoin d’eau, il est bien ! Bisous <3

      avril 8, 2017 at 11:20
  • Reply LauraHantz

    Hello Aurélie,

    Je connais très bien ces masques, j’en ai fait un ravitaillement chez Mimik (à 1€ le masque, je n’allais pas me priver). Je les aime bien, j’ai noix de coco aussi, mais je ne l’ai pas encore testé, j’aime bien les masques uniquement hydratant quand ma peau est totalement déshydratée.

    En ce moment, j’utilise beaucoup les masques InMsk de MonMasque.com, ils sont top !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    avril 8, 2017 at 12:01
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oh je ne connais pas InMsk ! Je vais regarder ça, merci beaucoup ! Bisous

      avril 8, 2017 at 3:15
  • Reply lejournaldecrapette

    Coucou Aurélie,
    Je ne connaissais pas ces masques mais j’en utilise surtout en été car je trouve ça très frais 🙂
    Je note car justement je suis à court ^^
    Bisous

    avril 9, 2017 at 7:59
    • Reply Aurélie

      Coucou ! C’est vrai que les masques en tissus sont toujours très frais sur le visage ! Tu m’en diras des nouvelles ! Bisous <3

      avril 9, 2017 at 8:25
  • Reply beautycandypink

    Coucou ma belle,
    avant j’avais du mal avec les masques en tissus, je ne trouvais pas vraiment d’efficacité, mais récemment j’ai testé un masque de Qiriness et j’avais été impressionnée par l’hydratation qu’il avait apporter donc je pense que ceux-là pourrait être pas mal également, en plus je ne connaissais pas la marque !
    Belle semaine, bisous 🙂

    avril 10, 2017 at 2:45
    • Reply Aurélie

      Bonjour 😀 Et bien vois-tu, je me suis dit pareil… Mais je n’avais testé que les masques en tissus de chez Sephora à l’époque. Ils ne contiennent que de la glycérine pratiquement. Certes, cela hydrate, mais ce n’est pas extraordinaire. En tout cas pour moi. Tu me diras si tu les aimes si tu viens à les tester. Et n’hésite pas à me dire si tu en testes dans d’autres « ingrédients » ! Belle semaine et bisous <3

      avril 10, 2017 at 4:43
  • Reply fortybeauty

    Coucou, ma jolie.
    Skinfood a changé le packaging de ses masques tissus, mais pas leur efficacité, à ce que je vois. Je les adore !
    Par contre, j’ai le même problème que toi, et avec la plupart des masques tissus de la K-beauty. Je pense que les morphologies « caucasiennes » ne sont pas adaptées.
    Bisous

    avril 12, 2017 at 10:35
    • Reply Aurélie

      Coucou !

      Ah je suis contente de ne pas être la seule ! Je supposais la morphologie, mais pourtant je n’ai pas autant de soucis à adapter la forme avec les masques Tony Moly. Certes ceux là ne sont pas parfait par rapport à mon visage non plus, mais j’ai moins de mal à les mettre quand même ! Merci ma belle, gros bisous <3

      avril 13, 2017 at 8:42
  • Reply Amoureusement Mode

    Hello! Je connais bien cette marque que j’ai pu tester de nombreuses fois et je dois dire que le masque à la Noix de coco est une petite turie !!

    octobre 8, 2017 at 2:19
    • Reply Aurélie

      Oh super ! Et tu me recommanderais quels produits à tester chez eux ?

      octobre 8, 2017 at 5:29

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :