Follow:
Revues

Pro-Bronze Fusion : mon avis sur ces bronzers waterproof

1 Flares 1 Flares ×


Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ? J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui, pour vous parler des bronzers Pro-bronze fusion de Make Up For Ever ! Souvent plébiscité par les youtubeuses et les maquilleurs, au fini naturel et complètement waterproof, j’avais hâte de vous en parler.

Le teint chaud avec Make Up For Ever


Ces bronzers, j’avais les yeux dessus depuis leur sortie. Je me suis finalement décidée quand ils étaient à -60 % sur le site officiel de la marque. Ca aide terriblement, n’est-ce pas ? Surveillez les soldes de la marque ! J’ai pris deux teintes : 10M et 15i. Fidèles au code habituel, M signifie mat et i signifie irisé.


Parlons d’abord du packaging que je trouve terriblement sublime. Les Pro-bronze fusion sont très élégants avec l’effet miroir couleur bronze. Surprise, ils ne prennent pas trop les traces de doigts. Par contre, à ouvrir les boîtiers sont une vraie plaie ! Je manque de me casser un ongle à chaque fois que j’en ouvre un. Je ne pense pas à un défaut, vu que les deux que je possède sont difficiles.




Formule unique et waterproof


A l’intérieur, la poudre se présente dans un joli style ondulé comme le sable après avoir été caressé par des vagues. La texture sous les doigts est très étrange, entre le gel et la poudre. C’est tout doux, velouté et avec quasiment pas de poudre qui vole partout. D’ailleurs, la poudre ne bouge pratiquement pas quand on la prélève au pinceau. De même, on n’a pas l’impression de prélever beaucoup de produits quand on regarde les poils du pinceau. Pourtant, les pigments s’appliquent bel et bien, et la couleur se voit sur le visage. Ce produit est vraiment unique. Attention, à votre dosage !


La poudre est très légère et fine, elle se fond bien à la peau. Cela ne fait absolument aucun patch et la couleur est modulable.


Mention particulière pour le côté waterproof. Idéal pour l’été et la transpiration, qui est quand même composée à 99% d’eau.




Couleur chaude et teint hâlé


Mon petit reproche qui en est un sans en être un… C’est que les couleurs sont très chaudes, trop même, selon mes goûts personnels. Cependant, j’aime avoir un bronzer à tonalité chaude dans mon kit et un à tonalité froide. Mais sur moi, je l’utilise très peu, sauf si le maquillage que je porte s’harmonise bien avec des tons plus orangés.


Attention quand même, ce n’est pas vraiment orange, mais selon le sous-ton de votre peau et la lumière… Cela peut vraiment ressortir orange, surtout le 10M, avec la main lourde. Clairement, ne faites pas de contouring avec, ils sont vraiment fait pour réchauffer le visage, pas pour le sculpter !


On a beaucoup parlé de tons, de sous-tons, parlons du mat et de l’irisé. Les nacres à l’intérieur du 15i ne sont pas du tout à effet disco. J’aime utihttp://bit.ly/2ot0W4Uliser le bronzer mat sur les plus grandes parties du visage et l’irisé en bordure… Là où le contour rencontre le visage en le balayant doucement. Cela créé une belle transition.


[Pro-bronze Fusion en 10M. J’explique tout sur ce makeup dans cet article !]

[Les swatchs au pinceau ont été fait en plusieurs couches avec un pinceau yeux estompeur.]


Un très beau bronzer !


La différence entre le 10M et le 15i ne sont pas que les nacres. Cela se voit, je pense très bien sur la photo ci-dessus. Le premier est plus chaud et orangé que le deuxième, qui est un peu plus marron.


Pour résumé, c’est une texture vraiment unique et un bel objet que Make Up For Ever a sorti. Je le trouve très facile d’utilisation. Cependant, faites très attention aux tons chauds de ces bronzers et ne mélangez pas excessivement votre pinceau dedans… Croyez-moi, il prend bien de la couleur et il en faut beaucoup moins que ce que l’on pense.


Que ce soit en mat ou en irisé, les deux formules sont réussies. Le mat n’est pas plat du tout et l’irisé apporte une jolie lumière. Je porte aussi bien l’un que l’autre sans aucun problème. Tout est une question d’habitude. Et tant que vous ne faites pas de contouring, je me répète, avec l’un ou autre, tout va bien !


Si vous aimez les bronzers aux tons chauds, vraiment, essayez-les !


Make Up For Ever Pro-Bronze Fusion
[J’ai acheté ces produits moi-même.]


Share on
Previous Post Next Post

15 Comments

  • Reply beautymeli

    Decidement j’ai de plus en plus envie de tester cette marque.
    J’aime beaucoup le packaging et les bronzer en général…
    Bisous

    août 21, 2017 at 1:51
    • Reply Aurélie

      Il faut que tu testes absolument alors 😀 Bisous x

      août 21, 2017 at 4:05
  • Reply Gabrielle - Confidences et fourchette

    J’adore cette marque où je prends d’ailleurs mon fond de teint, poudre etc mais étant hyper blanche j’ai du mal avec les bronzer en général ! en tout cas ton article est hyper détaillé et m’a un peu réconcilié avec les bronzer 😉

    août 21, 2017 at 2:01
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ils ont beaucoup de très bons produits 😀 Merci beaucoup. Le tout est de faire attention aux sous-tons et à l’harmonie globale de ton maquillage. 🙂

      août 21, 2017 at 4:08
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Voilà de jolis bronzer avec des teintes que j’aime ! J’avoue ne pas avoir testé mais c’est une marque j’apprécie 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis !

    août 21, 2017 at 2:49
    • Reply Aurélie

      Coucou Serena 🙂 Je t’en prie <3

      août 21, 2017 at 4:09
  • Reply Mel2iisse

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas les bronzers waterproof …
    En plus j’aime beaucoup cette marque..
    Belle journée

    août 21, 2017 at 2:58
    • Reply Aurélie

      Merci pour ton gentil commentaire <3 Belle journée à toi aussi x

      août 21, 2017 at 4:10
  • Reply MllexCeline

    Hello,

    Je ne connaissais pas, mais j’adore la marque. Ils ont des produits de super bonne qualité.

    XoXo

    août 21, 2017 at 4:25
    • Reply Aurélie

      Oui, ils ont en effet de très bons produits. Mais alors ce que je préfère chez eux… leurs pinceaux <3 x

      août 21, 2017 at 6:09
  • Reply Bouboufamily

    Je ne connais pas merci de la découverte 🙂

    août 21, 2017 at 10:05
  • Reply LauraHantz

    Coucou ma belle,

    Cela fait déjà quelques années que j’utilise ce bronzer et j’en suis dingue !
    C’est un des rares qui n’est pas orangé sur ma peau lavabo. Il est très discret, je trouve !

    Bisous
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    août 22, 2017 at 1:20
  • Reply louloutediary

    Ces bronzers sont très jolis ! J’avoue ne plus en utiliser, surtout en été, mais quand je redeviendrai blanche comme un cachet d’aspirine (pour rester polie xD), je ressortirai mon bronzer de chez Kiko, sous forme de stylo, pas mal du tout également 😉
    Bonne fin de journée
    Ps : j’aime beaucoup le make up que tu as fait 😉

    août 22, 2017 at 6:12
    • Reply Aurélie

      J’en utilise toute l’année personnellement 🙂 Je suis assez blanche en fait peu importe la saison :p Merci beaucoup <3 Belle journée à toi <3

      août 22, 2017 at 6:29

    Laisser un petit mot

    1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 1 1 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :