Follow:
Revues

Pinceaux Yeux Makeup Geek

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

pinceauxmug1

Il est enfin temps de vous parler de mes derniers pinceaux !

J’ai profité du Black Friday sur le site de Makeup Geek pour acheter cet ensemble de pinceaux yeux à un prix très réduit. J’avais vraiment envie de tester le matériel que proposait cette marque, super occasion vous en conviendrez !

J’ai pris le temps de les tester, de les laver plusieurs fois (3 fois pour les photos) avant de vous écrire cet article et de vous donner mon avis sur chacun d’eux.

Soft Dome brush 

pinceauxmug2

pinceauxmug3

Ce pinceau en poils synthétique à très peu bougé et n’a perdu aucun poil.

Il est tellement doux. J’adore l’utiliser depuis que je l’ai. Il est prévu, dixit la marque, pour prélever peu de matière à la fois et estomper avec facilité.

Effectivement, les fards de transition sont appliqués sans soucis. Je trouve qu’il estompe très bien et je répète, mais il est tellement doux.

Je le prend systématiquement pour me maquiller, il est fantastique. Il est au dessus de mes estompeurs adorés Sigma.

Pointed Crease brush

pinceauxmug4

pinceauxmug5

Ce pinceau au poils plutôt courts (par rapport à ce que j’ai l’habitude d’avoir pour la même utilisation) est fait pour appliquer la couleur dans le creux de la paupière. C’est écrit sur le site qu’il peut estomper mais je le trouve rêche pour pouvoir servir à cela.

Sa forme n’a pas changé et aucune perte de poils n’est à déplorer. Un bon pinceau mais son manque de douceur fait que je l’utilise peu.

Sa forme est super pour l’application mais je préfère utiliser mon E25 de Sigma à celui-ci.

EDIT : Au bout de plusieurs lavages, il est devenu beaucoup plus doux. Cela a mis du temps mais on y est arrivé !

Small Crease Brush

pinceauxmug8

pinceaux10

Celui-ci est spécifique pour le creux, plus petit que les autres et avec un bout légèrement pointu, il rappelle un pinceau crayon.

Il est doux, sa forme est un peu plus « éclatée » qu’au départ mais aucun poil ne s’est sauvé.

Je l’utilise soit comme un pinceau crayon soit pour des applications précises où j’ai besoin de poils fermes. Je le prends aussi pour estomper un peu mon trait de liner ou le dessous de mon œil.

J’aime beaucoup ce pinceau !

Outer V brush

pinceauxmug6

pinceauxmug7

Ce pinceau est un peu plus gros que le précédent et avec une forme plus en « dôme ». Il est très bien pour intensifier, définir mais cela dépend de la taille de vos yeux ! Si vous avez de toutes petites paupières, il sera un peu trop gros pour certaines choses comme un V net sur le coin externe.

Avec ce pinceau, vous ne pourrez pas estomper quoi que ce soit, il a les poils doux mais très fermes.

Il a une utilisation précise et ne servira peut-être pas à tout le monde du coup.

Pencil brush

pinceaux11

pinceaux12

Je trouve que ce pinceau manque terriblement de douceur. Il est rêche et pas très agréable à utiliser contrairement à ce qui est déclaré sur le site. Il demande une nouvelle technique en fait pour être plus « agréable » à utiliser.

Il applique les petits détails avec précision, les couleurs foncées sur le côté externe du dessous de l’œil. Pour estomper, mieux vaut utiliser la longueur du pinceau que la pointe. Quand j’estompe, je n’y vais pas de main morte et il est trop irritant. Le plus souvent après avoir appliqué la couleur avec lui, je change pour le small crease brush (cité plus haut).

EDIT: Au bout de plusieurs lavages, il est devenu beaucoup plus doux. Cela a mis beaucoup de temps mais c’est bon !

Bent liner brush

pinceaux13

Je l’ai peu utilisé. Je dois vous avouer que je suis tellement habituée à mes autres pinceaux pour appliquer l’eyeliner que j’ai dû mal à prendre celui-ci.

Très bien je pense pour ce qu’il doit faire, la pointe est précise. C’est le premier pinceau que j’ai avec cette forme coudée. Je trouve cela amusant. Sans doute pas mal pour un débutant qui a du mal avec la position de son pinceau.

En résumé

Deux pinceaux sont vraiment indispensables aujourd’hui pour moi: les pinceaux Soft dome et Small crease. Ensuite viendrait le pinceau Outer V.

Le pencil brush est un pinceau sympathique mais je le trouve très dur. Le Pointed crease manque clairement de douceur, j’évite de l’utiliser.

De bons pinceaux globalement et pas chers que nous propose Makeup Geek. Même s’il y a deux perles, on obtient ce que l’on paye et pas plus je trouve. Ils pourraient être plus doux, plus versatiles étant donné le peu de choix.

Sinon, il vous faut le Soft dome. Si.

Makeup Geek Pinceaux yeux*

*Lien affilié
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :