Follow:
Revues

Nyx Prismatic shadows (Mermaid, Golden Peach)

0 Flares 0 Flares ×

Les prismatics shadows de NYX sont les fards métalliques de la marque. Douze couleurs sont disponibles dans la gamme et je vous propose d’en découvrir deux d’entre elles !

Mermaid qui est d’une beauté absolue et Golden Peach qui est bien plus joli qu’on pourrait penser. C’est un peu l’histoire de la fille jolie à côté d’un canon… Elle passe inaperçue, je vais vous expliquez.

nyxprismatic2

Le packaging est vraiment très mignon. Les petites boîtes ont le dessus argenté, un « faux » petit nœud orne le système de fermeture. Elles ferment bien, pas de risque d’ouverture intempestive. Le packaging me rappelle un peu les fards MAC…

nyxprismatic5

nyxprismatic7

Mermaid est un vert menthe à l’eau opalescent. Il est splendide, mais je l’ai déjà dit. Son effet n’est pas vraiment dans sa pigmentation… Même si appliqué avec juste un petit passage de doigt, on ne dirait pas. Il renvoie énormément de lumière en fait, un peu comme un highlighter.

Il n’est pas vraiment opaque. Il a besoin qu’on l’aide à accrocher la peau, avec une base à paupières assez collante ou en le posant avec un pinceau humide.

nyxprismatic6

nyxprismatic8

Golden Peach est une sorte de corail avec pas mal de sous-tons rouges et un glacé doré.

C’est une couleur bien plus opaque que Mermaid, qui se travaille très bien. Là encore, le rendu est encore plus beau sur une base pour paillettes ou avec un pinceau humide. Cependant, il accroche plus et à plus de présence que l’autre.

nyxprismatic4

nyxprismatic3

Pour les deux, le pressage des fard est assez léger. Ils sont très poudreux lorsqu’on les prélève, mais ils sont faciles à travailler. Ils peuvent faire quelques chutes si on n’y prête pas attention.

Je trouve le rendu plus glacé que métallique, en tout cas pour les couleurs que je possède. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils ne sont pas tous équivalents en terme d’opacité ou de lumière.

nyxprismatic9

Ce sont de beaux fards et pas très chers !

Cependant, si je devais y mettre un bémol… Avec un nom comme Prismatic, j’aurais bien vu tous les fards comme Mermaid, avec cette opalescence et cet effet lumineux. Cela induit un peu en erreur. Sur le coup, j’étais déçue de Golden Peach. Pourtant, il est très joli aussi, mais complètement différent.

D’ordinaire, je n’aime pas beaucoup les fards qui font des chutes, mais là comme ils se travaillent très bien, sans faire de stries… Ils tiennent bien par-dessus une base. C’est tout bon.

Lequel est votre préféré ?

NYX Prismatic shadows 5,90 €
[J’ai acheté ces produits moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Elodie

    Je possède le Mairmaid depuis peu, j’ai pas encore testé de make up avec mais je le trouve tellement sublime 😮

    juin 30, 2016 at 1:06
    • Reply pladies

      Tu vas voir, il est tellement lumineux ! xx

      juin 30, 2016 at 7:38

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :