Follow:
Revues

Le nouveau fond de teint L’Oréal et moi, l’Accord Parfait ?

0 Flares 0 Flares ×

accordparfait1

J’ai testé pour vous le nouveau fond de teint fondant unifiant sur-mesure de l’Oréal, l’Accord Parfait. L’Oréal qui a d’ailleurs fait du neuf avec du vieux, puisque ce fond de teint existait déjà. Comme son grand frère, ce fond de teint revu et corrigé s’adapte à la couleur et à la texture de la peau. Enfin ça, c’est la promesse papier…

Je n’ai pas testé l’ancienne version pour pouvoir vous comparer les deux. Mais de ce que j’ai lu le code couleur a changé, prudence donc si vous utilisiez l’ancien !

Franchement quand j’ai lu la description du fond de teint, je me suis dit « wahou ». Il me fallait cette bombe ! Je suis faible, mais vous auriez fait pareil, je pense.

Accord parfait : plein de promesses

Les pigments sont promis encore plus fins pour se fondre à la peau pour un résultat homogène et sans démarcation. Une texture fine et fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans sur-épaisseur. Elle s’applique uniformément pour dissimuler tous types d’imperfections.

Grâce à une texture issue d’une analyse approfondie de toutes les carnations des femmes du monde, les teintes Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur de votre teint.

Une hydratation continue pendant 24h avec une formule non grasse, non comédogène.

Accord Parfait fond de teint avis revue

La réalité

Les teintes disponibles en France sont moins nombreuses qu’à l’étranger. Encore une fois, nous sommes lésées pauvres de nous. Ils ont retirées énormément de teintes chaudes et de teintes neutres pour nous laisser des foncées et des rosées. Cette habitude me désespère toujours ! Ils ont étudié toutes les carnations des femmes du monde, mais en France, ils ont oublié les peaux claires à sous-tons jaunes ou neutres !

Il faut bien secouer le flacon avant utilisation. C’est tellement important, vous n’imaginez même pas ! J’ai oublié de le faire deux fois et c’était vraiment affreux comme rendu sur mon visage !

Deux pressions sur la pompe suffisent pour faire tout le visage. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour l’appliquer est une éponge humide type Beauty Blender. Avec un pinceau ou les doigts, il y a plein de traces disgracieuses. Du coup, il a un rendu assez joli et ne marque pas mes petites peaux éventuelles et ne m’en créé pas non plus.

Il faut bien le poudrer après et la poudre doit être transparente. Bizarrement, ce fond de teint n’aime pas les poudres colorées et il y a comme compétition entre les deux. Le teint devient bizarre…

Avant/Après

Accord Parfait l'oréal test avant-après photos

Accord Parfait l'oréal fond de teint test

J’ai la couleur 1.5.N Lin. Le plus clair disponible et neutre d’après la lettre. Il a une couvrance légère à moyenne, selon la manière dont il est travaillé. Il unifie un peu cependant pas de manière exceptionnelle !

Le souci, c’est que ce fond de teint s’oxyde assez vite. Du coup, il devient vite un peu foncé et un peu orangé/rosé, tout le contraire de ce que je recherche. Au bout d’à peine quelques heures, il bouge un peu. C’est une sensation que je n’aime pas du tout. Longue tenue, on repassera sur ce point-là.

Pour un joli résultat avec ma peau sèche, j’ai oublié de vous dire que je préférais appliquer une huile visage avant ou en mélange. Le fond de teint gagne ainsi en luminosité et en souplesse. Le rendu est aussi moins plat.

Accord Parfait L'oréal test avis

Conclusion

Clairement, il faut prendre des précautions pour utiliser ce fond de teint. Il ne s’adapte pas à tous et pas tout seul, mensonge marketing. L’hydratation 24h promise, je l’ai cherchée… Je ne l’ai pas trouvée !

Je le vois mieux destiné aux peaux grasses voir mixtes. Mais il vous faudra poudrer et retoucher dans la journée. Si vous avez la peau sèche, attention à votre base et munissez-vous d’une éponge humide pour l’appliquer. Si vous avez des ridules ou des rides d’expression (et même si c’est seulement le début de ces petits signes de sagesse), il risque de les marquer.

Attention donc avant d’acheter ce fond de teint. Pour mes exigences personnelles, c’est plutôt un flop. Je peux le faire fonctionner, mais il faut un vrai rituel rien que pour lui. Et le souci des couleurs disponibles et son oxydation sont de vrais freins pour moi.

[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply AccroEnDroit

    Bon bah j’ai bien fait de jamais le prendre 😀

    mars 29, 2016 at 2:02
    • Reply pladies

      Et oui !!!! Moi c’est surtout le manque de couleurs qui me saoule ! Surtout qu’ils te vendent le truc genre « woaw on a plein de couleurs pour s’adapter à toutes les femmes du monde »… Euh ouais XD

      mars 29, 2016 at 2:12
  • Reply passionbeleza

    Je viens à l’instant de l’acheter, je t’aurai lu avant je ne pense pas que je me serai tourné vers lui, on verra bien demain pour le premier test, j’espère qu’il ne va pas s’oxyder …..

    mars 29, 2016 at 3:42
    • Reply pladies

      Je te le souhaite aussi ^^ Tu as quel type de peau ? Le résultat sera peut-être différent pour toi !

      mars 29, 2016 at 5:43
      • Reply passionbeleza

        J’ai la peau normal à tendance sèche … Je reviendrai mettre un commentaire demain soir pour connaitre le verdict

        mars 29, 2016 at 5:45
        • Reply pladies

          Oh oui avec plaisir pour ton compte rendu !! ^^

          mars 29, 2016 at 6:33
          • passionbeleza

            Coucou, malheureusement je pourrai pas donner mon avis, la teinte était un poil trop foncée pour moi, j’ai pas pu rester comme ça, je retenterai l’expérience un jour, quand je n’aurai pas besoin de sortir. Bonne soirée à toi !

            mars 30, 2016 at 10:53
          • pladies

            Ah les teintes l’oréal !!! Un vrai soucis !!!! Merci de m’avoir laissée un message c’est gentil ^^ Bonne soirée à toi et à bientôt :*

            mars 30, 2016 at 11:01
  • Reply orcrane

    L’ancienne formule était au top! J’avais enfin trouvé un FDT qui collait parfaitement à ma carnation (un peu bizarre) et qui avait la couvrance que je cherche! Mais c’est comme tout, dès que quelque chose est bien, faut le changer… Vraiment déçue, surtout vu le prix!

    mars 29, 2016 at 7:18
    • Reply pladies

      J’ai vu plusieurs personnes déçues du changement de formule oui ! Ils n’auraient pas du y toucher. Changer la bouteille, refaire une pub, nouvelle égérie mais la formule c’est dangereux de jouer à ça !

      mars 29, 2016 at 8:05
  • Reply laurence detrez

    coucou, j’étais un peu sceptique , me voila certaine que ce fond de teint n’est sans doute pas pour moi ? j’aurai aimé savoir , petit HS, quelle est cette éponge type beauty blender , car j’aime ce côte plat merci par avance! bises

    mars 30, 2016 at 1:18
    • Reply pladies

      Coucou ! Merci pour ton commentaire ^^ C’est l’éponge Real Techniques 🙂 Bises

      mars 30, 2016 at 1:21

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :