Follow:
Glamglow, Nettoyant, Revues

Le nettoyant à l’argile Thirstycleanse de Glamglow

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

glamglow thirstycleanse nettoyant argile

Les produits Glamglow font beaucoup parler d’eux je trouve depuis qu’ils sont sortis il y a quelques années. Le nom de la marque, le packaging des produits et même de l’emballage en carton est assez tentant ! J’ai l’habitude de fuire ce genre de produits dont le marketing intensif fait penser qu’il y a anguille sous roche… Mais j’aime les produits de beauté, j’aime tester et ma famille le sait. Ma belle-sœur et mon beau-frère m’ont offert un joli coffret à Noël. J’étais joie.

J’ai pu tenter l’expérience Glamglow pour la première fois et je vais vous parler aujourd’hui du nettoyant moussant à l’argile Thirstycleanse.

Thirstycleanse : mention très bien

Je trouve le packaging très attractif et pratique. Une ou deux pressions suffisent pour laver le visage. Personnellement, j’applique la crème nettoyante avec les doigts mouillés sur mon visage sec. J’ajoute un peu d’eau au fur et à mesure et je rince.

Ce nettoyant contient du kaolin, de l’argile jaune du Brésil (nettoie sans décaper), de l’extrait de feuilles d’olivier (anti-inflammatoire et anti-oxydant), de l’eau de noix de coco (riche en vitamines et acides aminés pour booster et hydrater), de l’extrait de pomme (anti-âge, AHA, riche en pectines et en vitamines) et de l’extrait de fleur de frangipanier (riche en oméga 3, 6 et 9).

thirstycleanse2

Les ingrédients

Water, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Cocos Nucifera (Coconut) Water, Withania Somnifera Root Extract, Butylene Glycol, Kaolin, Magnesium Aluminum Silicate, Montmorillonite, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Plumeria Acutifolia Flower Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin, Propanediol, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Glyceryl Polyacrylate, Olea Europaea (Olive) Leaf Powder, Allantoin, Mica, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Fragrance, Coumarin, Linalool

Le Sodium Cocoamphoacetate est un tensioactif peu voir pas du tout irritant. Du coup, ça permet une jolie mousse très fine et agréable sans les soucis des sulfates habituellement présents dans les nettoyants. Vous pouvez voir également que l’eau de noix de coco et les différents extraits sont plutôt hauts dans la liste. Le Phénoxyethanol est tout en bas et le parfum après, bon signe qu’il y en a très très peu dans la composition (moins de 1%).

On peut noter la présence de Magnesium Aluminium Silicate et j’ai noté que sur internet plusieurs personnes en avaient peur. Non, il ne s’agit pas d’aluminium dangereux. Il ne faut pas confondre avec les chlorhydrates d’aluminium. Il s’agit là d’une sorte d’argile naturellement présente sur terre chimiquement , pas de réactions à signaler, ni de rougeurs ou de gratouillis.

Thirstycleanse, pour qui, pour quoi ?

Je le conseille aux peaux acnéiques et aux peaux normales à mixtes surtout. Il nettoie sans décaper. Pour les peaux sensibles ou sèches, je le conseille en nettoyant profond une fois par semaine voir plus. A un rythme trop frénétique il peut dessécher un peu, n’oublions pas qu’il y a de l’argile dedans ! Idéal si vous avez du mal avec les masques à l’argile classique.

Vous savez que j’aime les nettoyants avec de l’argile de temps en temps et celui est très bien. Si on le compare avec mon chéri d’Omorovicza (mon article), le Thirstycleanse a une composition très honnête et un prix plus abordable !

En résumé, un nettoyant très agréable à utiliser. Il me ferait presque regretter de ne pas avoir la peau mixte à grasse pour pouvoir l’utiliser tous les jours. :p J’adore son odeur !

Glamglow Nettoyant moussant à l’argile Thirstycleanse

Ce produit a été acheté par mes soins.

Share on
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply deltreylicious

    Merci pour la découverte, j’adore tout ce qui est à l’argile !
    Biz Deltrey
    Ps: concours sur mon blog :http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    février 11, 2016 at 3:16
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :