Follow:
Beauté

Mes routines soins // Matin

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

routine-matin-1

C’est un peu compliqué de vous parler de mes routines de soins car j’alterne plusieurs produits à présent. La façon dont je prends soin de ma peau reste intéressante quand même, je pense. Et je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un topo sur le sujet de toute façon !

J’ai séparé le sujet en trois articles, celui d’aujourd’hui est bien sûr celui du matin. Allez on imagine que l’on vient de boire notre thé/chocolat/café au lait… Suivez moi dans la salle de bain (J’avoue souvent la tasse me suit) !

Je vous invite à consulter cette page pour connaître mon type de peau et mes attentes en terme de soins.

Etape 1 // Nettoyage

Le matin, je nettoie ma peau de préférence avec un gel… C’est une habitude que j’ai prise. De tous, mes préférés sont ceux de chez Ren. Je regrette celui à la fleur d’oranger mais il n’existe plus malheureusement ! Celui que j’utilise en  ce moment est très bien, c’est le Rosa centifolia. Il nettoie en douceur sans tirer, sans inconfort, sans rougeurs. Tout ce qu’il faut pour le matin ! Quelques fois, j’alterne avec un produit un peu plus costaud qui exfolie légèrement ou qui contient de l’argile pour un nettoyage plus profond mais sans l’intensité d’un masque comme j’ai la peau sensible. Il faut que je m’en rachète un d’ailleurs. J’utilise un peu en attendant le Thermal Cleansing Balm d’Omorovicza (mon article) mais j’avoue préférer le garder pour les routine « spa » le dimanche ou pour les journées laborieuses !

Etape 2 // Lotion exfoliante

Je sens que cela vous fait peur… Tout d’abord une bonne lotion ne contient pas d’alcool ! Elle est à base d’acides, comme l’acide lactique, l’acide glycolique, etc… C’est un peu comme de faire une petite gymnastique à sa peau, comme son ph diminue, elle doit bosser ! L’idéal est d’en avoir plusieurs avec différents ingrédients et différentes intensités. Je fais en général une combinaison doux-matin/doux-soir ou doux-matin/fort-soir. En ce moment je n’utilise qu’une « douce », la Lotion clarifiante de Ren. Non, ce n’est pas parce que vous avez la peau sensible que c’est interdit, petit rappel – pas d’alcool. On peut aussi supporter mieux certains acides, là faut tester malheureusement.

Etape 3 // Lotion hydratante

Cela réveille, cela fait du bien et cela est je pense indispensable après la précédente lotion ! J’utilise l’Eau florale de Rose de So Bio Etic. Elle est bientôt finie… Je ne sais pas trop encore par quoi la remplacer, j’ai envi de changer. Mais je recommande, l’Eau de rose est idéale et pas très cher. 😉 Si c’est un spray, je n’utilise pas de coton par rapport à la lotion exfoliante. C’est directement sur le visage.

Etape 4 // Crème pour les yeux

En ce moment, j’utilise la Crème contour yeux à la graine de Kiwi d’Antipodes (mon article). J’applique trois petits grains de riz de crème autour de chaque œil et je masse délicatement du bout du majeur de l’intérieur vers l’extérieur en cercle… Et je tapote avec le bout des doigts en dessous de mes yeux. J’évite d’aller trop près des yeux, car le produit « remonte » par lui même. Et c’est yeux bouffis garanti le lendemain, si je fais cela.

Etape 5 // Sérums, huiles

Je viens de terminer mon huile Divine Face Oil d’Antipodes (mon avis) et je l’ai remplacée par la Skin Rescue Oil de The Organic Pharmacy. J’avais besoin d’aide pour rétablir ma peau post-grossesse et la grosse sécheresse qui c’était emparée de mon visage ! Il m’arrive d’intervertir l’étape 4 et 5. Je trouve que l’huile TOP est assez « dense » et cela aide de l’appliquer après quelques pschitt de mon eau de rose.

Etape 6 // Crème hydratante

Ma couche de protection pour affronter la journée, j’utilise la crème Superdefense SPF20 de Clinique. Je suis loin d’avoir terminée le pot même si je l’ai achetée il y a quelques temps de cela. Je l’avais un peu délaissée… Aucune raison en particulier.

Et voilà !

Cela peut paraître long mais ce n’est pas beaucoup de temps en vérité. Et si je suis pressée, je préfère couper ma routine maquillage que ma routine soins. La santé de la peau est quand même plus importante 😉

A suivre la routine du soir !

Share on
Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply delphine

    J’adore lire tes articles de  » routine  » question soin . D’autant plus qu’en ce moment, je suis littéralement  » perdue  » pour moi, car j’ai une peau horriblement sèche de ce temps là…. Je me suis acheté hier l’eau de rose que tu as, j’ai hésité avec le spray avene que j’aime beaucoup aussi, mais j’avais envie de changer…. A ce que je vois, tu as bien aimé ce produit, donc parfait, je teste ça… Par contre, je n’ai jamais testé les huiles, j’utilise toujours des sérums ( mon préféré du moment, c’est le dior, one essential qui va falloir que je remplace bientôt, car flacon quasiment vide… j’ai adoré ce sérum, je recommande, et va falloir que je lui trouve un remplacant… Je vais surement me tourner sur le Clarins, comme tu m’avais conseillé sur IG… Voilà voilà, faut que je remette à mon tour une routine en place pour moi, car là, je ne me tiens plus à rien du tout ! Bonne journée ! Bises …

    mai 8, 2015 at 12:37
    • Reply pladies

      Coucou !!! C’est très bien l’eau de rose, éventuellement tu peux l’alternet avec Serozinc de La Roche Posay si tu as des soucis 😀 Tu peux compléter ton sérum et le suivre avec une huile pour nourrir ta peau tu sais ! La règle à suivre, c’est surtout pour les textures, l’eau d’abord, l’huile après et pour finir ta crème. J’ai un peu du mal avec les produits Dior, ils contiennent la plupart du temps beaucoup d’alcool. Perso, ma peau a du mal. Bonne journée à toi !!! Biz xxx

      mai 8, 2015 at 1:56
  • Reply delphine

    Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils… Tu n’es pas la première à me dire ca pour les produits Dior…. Tu vois, à l’inverse, j’ai testé une fois toute une routine Dior ( bonjour le porte monnaie, j’avais craquée totalement ce jour là ) mais pour le coup, j’avais une peau superbe… Depuis j’ai changé de routine, ( porte monnaie oblige !!! ) mais je suis quasiment sur que c’est mon fond de teint ( le l’oréal teint accord parfait qui m’a complètement asséché la peau car c’est le seul truc que j’ai changé depuis quelques mois ) Les beaux jours arrivant, je vais mettre uniquement une poudre ( reste à savoir laquelle ) et c’est tout pour le maquillage du visage…. ( hors mis yeux et ral ) … Par contre le coup de l’huile, c’est une évidence, je vais essayer ! Merci pour tout !

    mai 8, 2015 at 8:23
    • Reply pladies

      Les huiles Clarins sont bien 🙂 La gamme Moisture surge de Clinique aussi ! Une poudre seulement si tu as la peau desséchée en ce moment ce n’est pas l’idéale… As tu pensé à une crème teinté ? Ou même le nouveau Miracle Cushion de Lancôme si une teinte te convient il est très bien. xx

      mai 11, 2015 at 10:26
  • Reply Mes routine soins // Soir | A BOWL OF GLITTER

    […] On se retrouve aujourd’hui pour le second article sur ma routine de soins ! Vous pouvez lire mon article sur ma routine du matin: ici. […]

    mai 12, 2015 at 9:21
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :