Follow:
Revues

Maman m’a dit… La crème fouettée d’HapsatouSy

0 Flares 0 Flares ×

Maman m'a dit... HapsatouSy


Je vous ai déjà parlé du produit nettoyant micellaire d’HapsatouSy (ma revue) et aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un autre produit de la marque : la crème fouettée de nuit, réparatrice et nourrissante.


Depuis, le dernier article, je me suis un peu intéressée à la marque en elle-même et surtout à sa créatrice Hapsatou Sy. Non seulement, elle a créé sa propre marque de cosmétique, mais elle est à l’origine du Salon Ethnicia. Elle a aussi remporté de nombreux prix, dont le Prix Trofémina catégorie Business. Franchement, je suis en admiration devant son parcours. Quand je me dis qu’elle a tout juste un an de plus que moi… Il y a plus derrière que juste une animatrice de télévision.


Revenons à la crème, vous êtes quand même sur mon petit blog pour cela ! 😉


Maman m’a dit… Que c’était une vraie mousse


Tout d’abord, il faut que je vous parle de la texture. J’avais été tellement surprise en ouvrant le pot, que je l’avais tout de suite snapé (Snapchat : bypladies). C’est une VRAIE mousse, et j’insiste sur ça. Il y a beaucoup de marques qui vantent une texture mousse, sans que cela en soit finalement une. Mais pas là, c’est une vraie mousse, on a envie d’en manger et elle crépite presque, en laissant échapper les bulles d’air, quand on prend un peu de produits.


Crème de nuit HapsatouSy


C’est une merveille.


Elle est composée principalement d’aloe vera, comme la potion micellaire. Il y a aussi du karité, ingrédient que l’on retrouve souvent pour les peaux sèches.


Ingrédients :
Aloe barbadensis leaf juice, butyrospermum parkii butter, prunus armeniaca kernel oil, chondrus crispus, parfum, benzyl alcohol, parfum (naticide), citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid.


Vous pouvez le voir dans la liste, le troisième ingrédient est l’huile d’abricot. Extraite des noyaux, elle est connue pour ses effets anti-âge et bonne mine.


Cette crème est faite à 99 % d’ingrédients naturels. De plus, l’aloe vera et le karité sont issus de l’agriculture biologique.


Riche, hydratante, agréable : une merveille


Mousse hydratante nourrissante HapsatouSy


Personnellement, je ne fais pas attention aux mentions « nuit » et « jour » des crèmes, qui sont honnêtement complètement marketing. Toutefois, cette crème est vraiment riche et je préfère l’appliquer le soir par-dessus mon huile de soin, quand ma peau a besoin de confort supplémentaire. Toutefois, il m’arrive de la mettre le jour, quand je ne me maquille pas.


La texture est géniale, comme l’odeur. Un vrai moment de plaisir lors de l’application, j’aime beaucoup.


Ma peau est tellement plus hydratée, nourrit. Elle est plus souple au réveil. Je sens l’effet presque immédiatement après application. J’aime aussi que ma peau ne l’absorbe pas vite. J’aime que mes soins le soin prenne le temps de pénétrer. Je me moque complètement d’avoir l’air brillante avant d’aller au lit. Le principal est que cela fasse du bien à ma peau.


Je ne conseille pas cette crème pour les peaux à tendance acnéique, surtout pour le karité qu’elle contient. Et attention, si vous avez des difficultés à supporter les parfums dans les produits, cette crème en a pas mal. Trois fois mentionnés à la suite dans la formule (parfum, benzyl alcohol, parfum – naticide), c’est beaucoup. Même si le naticide est un conservateur d’origine naturelle qui donne une odeur vanille-amande.


HapsatouSy Crème fouettée Maman m’a dit…
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply lequotidiendunefille

    Moi j’ai la peau mixte-grasse donc zut mais une amie serait vraiment bien intéressée ! Je lui ferais découvrir 🙂
    Merci pour ta revue <3

    août 7, 2016 at 11:36
    • Reply pladies

      Mais c’était un plaisir ! Contente que la revue te soit utile quelque part 😉 Bisous

      août 7, 2016 at 12:05
  • Reply fortybeauty

    Rhaaaa ! C’est la crème qui me fait envie depuis ta vidéo !
    Mais j’ai trop de crèmes entamées en ce moment. Il faudra que j’y pense quand je les aurai finies.
    Bisous

    août 8, 2016 at 9:57
    • Reply pladies

      Ahah elle est top, tu verras ! Ah quand on est beauty addict, on est vite dépassée par les pots entamées 😉 Bisous

      août 8, 2016 at 10:02

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :