Follow:
Gloss, Lancôme, Revues

Lancôme et la bouche en coeur : le Lip Lover 356

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

liplover1

Aujourd’hui on parle ensemble du nouveau venu dans les produits à lèvres chez Lancôme : Le Lip Lover.

Rouges à lèvres ? Gloss ? Laque ? La marque l’appelle Perfecteur de lèvres: « Sa formule hybride réunit le confort d’un baume, la couleur d’un rouge à lèvres et la brillance galbante d’un gloss. »

En tout cas, l’objet en lui même est mignon à croquer et réussi. On a envi de le collectionner rien que par son apparence. Un joli tube argenté avec une fenêtre sur son nectar coloré. L’ouverture est le même système que les Gloss in Love, un petit clic en appuyant sur le petit bouton.

liplover2

Il y a dans les Lip Lover, deux catégories de couleurs : Basic Chic (beige au rose) et Creative Chic (rouge au violet). La teinte sur lequel j’ai jeté mon dévolu fait partie de cette deuxième catégorie plus pétillante. Il s’agit du 356 Belle de Rouge. Il est comme un bonbon rose acidulé, une framboise gourmande estivale. La couleur est pure, sans nacres et sans paillettes.

liplover4

L’embout mousse est long, bien plus long que pour certains gloss sur le marché, avec deux côtés plus plats.

liplover3

La bouche est toute glossy, comme laquée. La texture est assez épaisse et l’application est délicate. La matière bouge sur les lèvres et on se retrouve avec des plaques de couleurs disgracieuses. C’est très difficile d’avoir un résultat homogène, et c’est pire si on essaye de superposer les couches pour plus d’opacité.

Quand le brillant s’en va, la bouche garde quand même une empreinte, comme de l’encre qui reste très longtemps. Et là par contre, la couleur laissée est homogène…

Le Lip Lover me déçoit un peu dans sa façon de se « comporter » sur la bouche. Avec la chaleur, et en cas de ré-application en journée, il a tendance à déborder sur le contour de la bouche. J’essuie toujours un peu dans l’après-midi autour des lèvres.

liplover5

Je pense que Lip Lover repulpe la bouche de façon gourmande. J’adore les couleurs proposées par Lancôme, l’odeur fruitée et douce. En plus, il ne colle pas.

Mais il est tellement bizarre quand on le porte, surtout si on est super exigeante avec ses produits lèvres. Car je tiens à dire que j’ai eu des compliments aussi de la part de personnes non makeup-addicts. Je ne sais pas si c’est un problème avec les couleurs plus flashy ou si les couleurs plus nude ne sont pas comme ça. Mais cela ne m’encourage pas à tester d’autres couleurs.

Lancôme Lip Lover 22,90 €*

*Lien affilié
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Karine B.

    En tout cas, la couleur est belle! En ce qui me concerne, j’ai succombé pour la 1ère fois à un Chubby Stick, dans la gamme Intense, et j’adore la couleur, mais c’est vraiment… intense! La couleur me rappelle ton « Cherries in the snow »: http://abowlofglitter.wordpress.com/2013/04/25/fuchsia-maniac/

    avril 9, 2014 at 9:44
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :