Follow:
LASplash, Revues, Rouge à lèvres

LASplash Smitten Liptint mousse : La déception (Deadly Nightshade)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

smitten3

Le titre de l’article manque un peu d’imagination, je vous l’accorde, mais parfois, il faut aller droit au but.

Nous allons nous pencher sur des rouges à lèvres liquides au fini mat que j’avais envie de tester depuis très longtemps. Je parle de ceux de la marque, made in USA, LASplash. Je tiens quand même à préciser avant de commencer ma critique, que je n’ai testé qu’une seule couleur : Deadly Nightshade de la gamme Smitten Liptint mousse waterproof. Le catalogue de la marque est immense, il y a aussi les Velvetmatte, les Studioshine waterproof et les Lip couture… J’hésite à en prendre un de chaque, pour voir. Sacrifice, tout ça, on en reparlera…

J’ai craqué sur le magnifique bleu de Deadly Nighshade, en regardant les swatchs sur internet. La couleur peut vous surprendre, mais j’aime m’amuser avec le maquillage. Remarquez, je n’aurais jamais pensé acheter ce genre de couleurs, il y a encore 1 ou 2 ans !

smitten1

C’est un bleu nuit vraiment sublime, constellé de fines particules bleu clair et violettes, que j’ai reçu dans un packaging simple et mignon.

Je l’ai testé trois fois. Quand je teste, je le fais à fond, même pas peur. La première fois, cela a été une catastrophe. La texture est très collante, je n’avais pas fait de couches assez fines , et tout avait collé ensemble. Du coup, cela se déplaçait en gros paquet. En bref, pas du tout glamour.

Les deux autres fois, j’ai suivi les conseils d’une beauty addict et j’ai appliqué le rouge en fine couche. J’ai gardé la bouche ouverte pour lui laisser le temps de sécher. J’ai eu l’impression d’une éternité, avec ma tête de carpe. C’était long et pas du tout agréable. La sensation sur la bouche, n’en parlons pas ou plutôt si, on sent un truc plastique et épais. Rien à voir avec ce que j’ai l’habitude. Et le rouge à lèvres s’émiette, j’en même avalé bien malgré moi…

smitten2

LASplash vante les Smitten Liptint mousse comme des couleurs vibrantes qui sèchent très rapidement sans « lourdeur » sur la bouche. En plus, tout cela dans une formule waterproof !

C’est long à appliquer, surtout que l’applicateur n’est pas terrible. Cela met une éternité à sécher (CF tête de carpe), on a la sensation d’avoir mis une tenue en latex sur sa bouche, mais c’est vibrant certes. La couleur en elle-même est très belle. Le fini est mat, avec beaucoup de dimension. En personne, on voit bien les petites nacres.

Pour le côté waterproof, cela va vous surprendre, vu la quantité de miettes que j’ai avalé, mais il tient bigrement bien. Même trop bien, j’ai testé biphasé, huile et il faut quand même insister sévèrement pour faire partir  la bête ! D’ailleurs, j’ai encore de petites traces bleues sur mon bras suite au swatch…

smitten5

Certes, vous pouvez l’utiliser pour une magnifique photo, un maquillage artistique, Instagram, etc… Mais personne ne peut porter ça toute une journée ?! Rassurez-moi ?

Tout cela est basé sur ma propre expérience, mais honnêtement, je n’ai jamais testé un produit lèvres qui me déplaît autant. Il faut bien un début à tout vous allez me dire… Je n’ai quand même pas envie que cela soit le début d’une longue série !

J’ai essayé de le porter longtemps, sacrifice pour la science, mes lecteurs, tout ça… Je n’ai pas tenu plus de 45 minutes. L’effet bouche collante, parce que même sec, je trouve qu’il est un peu collant. Cette sensation de plastique… C’est un gros fail.

Je n’ai pas pu, pardon. J’ai tout donné, mais c’était de la torture.

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply Giulia

    La couleur est magnifique et et va vraiment bien !
    Cependant, vu ta description, pas la peine que je tente !
    En revanche, as-tu déjà testé les OCC Lip tar Rtw ? Ils font aussi de très belles couleurs originales et je serais curieuse d’avoir ton avis dessus 🙂
    Bonne soirée.

    mai 3, 2016 at 7:13
    • Reply pladies

      Merci :3 Non, mieux vaut éviter celui-ci ! Les OCC sont prévus dans ma liste ^^ Je me suis fait une mission de tester tous les rouges à lèvres liquide et ceux (liquides ou non) au fini mat. Donc viendra aussi leur tour ! Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire.

      mai 3, 2016 at 7:20
  • Reply AccroEnDroit

    Couleur sublime mais quand j’ai vu tes snap je me suis marrée quoi ! comment on peut encore faire des produits aussi mauvais >.>

    mai 3, 2016 at 7:24
    • Reply pladies

      Ahah ! Et bien malheureusement, tant qu’il y aura des gens qui préfèrent faire valoir leur affiliation et leurs sous, plutôt que de dire la vérité ! XD

      mai 3, 2016 at 7:30
  • Reply Séverine

    Je vois que même avec mon astuce ça t’as pas servi à grand chose ^^
    Moi aussi je ne possède qu’un seul LaSpalsh, de la gamme des lip lustre et si je rencontre aussi le problème des morceaux que t’es obligée de manger parfois, mon avis est moins rédhibitoire que le tien, même si on est loin du confort ultime, bien loin même.
    Pour le démaquiller j’ai investi dans le Waterproof makeup remover et je dois dire que ça, c’est l’arme ultime pour dézinguer n’importe quel rouge à lèvres tenace !
    Malgré le fait que tu puisses pas le porter plus que pour faire quelques photos, la couleur est superbe, dommage…
    Gros bisous <3

    mai 3, 2016 at 9:27
    • Reply pladies

      Je n’ai pas testé les Lip lustre donc je ne peux pas dire, mais « manger » des morceaux c’est vraiment pas top :/ Bon, on « mange » toujours ses rouges à lèvres mais vraiment des miettes genre plastique beurk X_X Gros bisous :3

      mai 3, 2016 at 10:01
  • Reply Lecerfdecoralie

    Wow ! Je ne connaissais pas et j’adore le rendu !
    Bisous !

    mai 3, 2016 at 10:27
    • Reply pladies

      Oui en photo il est très beau 🙂

      mai 3, 2016 at 11:08
  • Reply Elodie S

    Coucou, je possède les autres gammes: lip lustre, Velvetmatte, et lip couture et je peux te dire que ça se passe à peu près pareil…comme Severine, j’ai un avis un peu moins tranché que toi mais c’est vrai que l’application n’est vraiment pas évidente…Idem pour le démaquillage, certaines teintes sont vraiment difficiles à enlever alors que d’autres ne résistent même pas à une boisson….c’est vraiment aléatoire selon les teintes j’ai l’impression….J’ai prévu un article comparatif des 3 gammes que je possède justement, je ne sais pas encore quand est-ce que ça va être publié mais je te préviendrai….

    mai 4, 2016 at 6:32
    • Reply pladies

      Coucou ! Je n’ai pas eu de bol alors j’ai choisi le plus mauvais des 4 disponibles 🙁 Avec ce que vous dites, je ne suis pas sûre de tester les autres alors, même si le problème est moins dramatique. C’est cool pour ton article, je suis impatiente de le lire ! Bisous <3

      mai 4, 2016 at 9:13
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou, j’aime beaucoup la couleur de ce rouge à lèvres mais vu ce que tu en dis, ça ne me donne pas envie et puis je ne porte pas de rouge à lèvres alors je n’aurai pas craqué pour cette couleur lol
    Bisous !

    mai 7, 2016 at 3:09
    • Reply pladies

      Ahah les couleurs c’est une question de goût 😉 Oui c’est très dommage sinon, je pensais le garder juste pour faire des photos pour des challenges makeups mais il est tellement dur à mettre/garder même 5 minute et retirer… En fait, je ne sais pas trop quoi en faire :s Bisous !!!

      mai 8, 2016 at 10:07

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :