Follow:
Revues

K-Beauty : du miel et des céramides avec COSRX

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×


Aujourd’hui, c’est K-beauty sur le blog avec la marque COSRX !  Je vous propose de vous parler de la Full moisture cream dans la gamme Honey Ceramide. Vous avez des rougeurs, des irritations, des boutons, des dartres ? Alors lisez bien ce qui suit.

Les pouvoirs du miel avec COSRX


Vous savez que j’aime beaucoup les soins coréens ! Ce soin m’a attirée pour la simplicité de sa liste d’ingrédients. Plutôt destinée sur le papier aux peaux sèches, il est possible pour les peaux mixtes de l’utiliser en soin de nuit si besoin. Et tout le monde a besoin de miel pour adoucir la vie. 😉


La crème Honey Ceramide est toute simple à l’extérieur et à l’intérieur, mais elle est vraiment très agréable à utiliser. La texture est épaisse, mais pas trop, elle s’étale bien. C’est doux, c’est réconfortant et confortable.


Beaucoup de miel, pour réparer, entretenir et adoucir la peau.


L’ingrédient principal est bien l’extrait de miel. La marque ne ment pas sur le nom de cette crème, c’est le premier de la liste INCI. C’est un humectant efficace, il retient l’eau à l’intérieur de la peau. C’est aussi un bon anti-inflammatoire et un anti-microbien.



Ingrédients :
Honey extract, butylene glycol, glycerin, caprylic/capric triglyceride, helianthus annuus (sunflower) seed oil, betaine, cetearyl olivate, sorbitan olivate, dimethicone, 1,2-hexanediol, beeswax, elaeis guineesis (palm) kernel oil, elaeis guineensis (palm) oil, hordeum vulgare leaf extract, cetearyl alcohol, sodium hyaluronate, ethylhexylglycerin, ceramide 3, xanthan gum, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, adenosine.


Il y a aussi, bien sûr, des céramides 3. Il y en a naturellement à la surface de l’épiderme. C’est ce qu’il y a entre les cellules, voyez cela un peu comme le « ciment » de la barrière cutanée. Et quand il en manque, vous pouvez le voir directement, la peau présente pleins de petites peaux blanches.


Il y a aussi de l’hyaluronate de sodium. Cest une fraction spécifique purifiée d’acide hyaluronique. Il permet une excellente hydratation des cellules grâce à son énorme capacité à retenir l’eau.


Notez aussi, la présence de glycérine (en très haute place dans la liste d’ingrédients), plusieurs extraits de plantes et de la cire d’abeilles à l’intérieur de cette crème onctueuse COSRX.



Idéale pour les peaux à problèmes et celles qui ont un souci de barrière cutanée déséquilibrée.


Elle est agréable à appliquer, à masser et pénètre relativement vite si vous avez la peau sèche ou très déshydratée. Les ingrédients permettront d’aider votre épiderme à retenir l’eau et à combler les trous de « ciment » entre vos cellules. Notez que si vous avez des petites peaux blanches ou des dartres, je ne baserais quand même pas toutes mes chances sur cette crème. Aussi, elle laisse un film à la surface de la peau, ce n’est pas sec au toucher ou mat. Préférez une utilisation au coucher si cela vous dérange.


Si vous avez tendance à avoir des boutons, n’ayez pas peur des ingrédients filmogènes, comme la cire d’abeilles à l’intérieur. Ils ne favorisent pas l’apparition de vilains ! Filmogène, signifie qu’un film se crée pour aider la peau à ne pas perdre son eau. De plus, ce serait bête de vous passer de ses propriétés émollientes, apaisantes et nourrissantes.


Cette crème est vraiment très hydratante et son odeur discrète. Elle a beaucoup contribué à l’amélioration de ma peau ! Cerise sur le gâteau, elle est idéale avec n’importe quel sérum.


COSRX Honey ceramide Full moisture cream
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply July In The Skyj

    Coucou ma belle. Je commence à aller mieux et c’est un plaisir de retrouver ton blog. Cette crème a juste l’air top. Le miel est un superbe produit et tu as raison, elle semble parfaite pour les peaux à problèmes comme la miennes. Pour une prochaine commande… ^^ En ce moment, je teste les patch pour boutons de la marque qui ne sont miraculeux sur moi mais qui doivent l’être sur une peau avec des boutons classiques ^^. Plein de bisous.

    juin 16, 2017 at 6:14
    • Reply Aurélie

      Coucou ma belle ! Oh c’est super de te savoir que tu vas mieux ! Je touche du bois <3 Ahhhh c'est intéressant ! Je vais regarder ça Merci beaucoup x

      juin 17, 2017 at 8:23

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :