Follow:
Lecture

Idée Cadeau : Mes livres de cuisine préférés !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

livrescuisine4

Vous connaissez sans doute ma grande passion pour les livres de cuisine… En tout cas, si vous me suivez depuis longtemps. J’en ai plein, j’adore ça. Aujourd’hui, je vous propose de vous montrer mes livres préférés pour offrir ou pour vous (faire) offrir ! 😉

Tous ces livres ont été achetés par moi même, par passion et j’ai testé énormément de recettes de chacun d’eux !

Les recettes du camion à boulettes

Ce livre de recettes entièrement dédié aux boulettes est une pure merveille. Je ne cesse de suivre ces délicieuses recettes ou de m’en inspirer. Rien de plus simple à cuisiner qu’une bonne boulette de viande et ce livre propose les meilleures que j’ai testé. Rien que ça. Vous y trouverez entre autres les boulettes suédoises, les boulettes goût bacon, les boulettes bœuf et chorizo. Toutes les recettes sont facile à faire, vraiment goûteuses et rien n’est à changer à ce qui est écrit. Depuis que j’ai ce livre, j’ai toujours de la viande hachée dans mon congélateur pour les soirs de flemme ou pour les soirs où je n’ai pas le temps. Je sors alors mon livre, je le feuillette, je choisis une recette et on a un bon repas ! Je vous recommande vraiment ce livre !

Les recettes du camion a boulettes, La meilleure street food de Londres*

livrescuisine3

Jamie en 15 minutes

Ceci est un livre formidable ! Je le feuillette aussi très souvent pour trouver de l’inspiration mais bien plus en Printemps/Été avec les nombreuses idées d’accompagnement de salades qu’il contient. Alors, je n’ai jamais réussi à faire les recettes en 15 minutes mais ce livre est riche en bonnes recettes ! Je vous en ai déjà d’ailleurs montré quelques unes avec par exemple, mon adaptation des Carbonara au chorizo. Parmi, mes recettes préférées vous trouverez le riz sauté à la Coréenne, steak, champignons et légumes marinés ou encore les pâtes au poulet, sauce aux 6 légumes et aux herbes. Il y a tellement de choses à tirer de ce livre ou pour s’inspirer. J’adore les livres de Jamie Olivier.

Jamie en 15 minutes: Délicieux, généreux, super rapide*

livrescuisine2

L’atelier du hamburger de Big Fernand 

Argh comment vous dire à quel point ce livre m’a réconciliée avec les hamburgers ? Tout ce qu’il y a dedans est une pure tuerie. Je qualifierais tout ça de Burgers à la Française, sans aucune moquerie. Des exemples et vous comprendrez : le poisson, saumon et sauce hollandaise, le savoyard, raclette et lard fumé et mon préféré le poulet, saint nectaire et paprika. Ce burger a eu énormément de succès sur mon Instagram (@bypladies) et la recette vient de ce livre ! Voilà maintenant vous connaissez tous mes secrets. Les recettes sont faciles, très goûteuses, cela change complètement des burgers habituels et à la maison : On est fan.

L’atelier du hamburger de Big Fernand*

Croquez Monsieur !

Je ne pouvais pas faire un article sur mes livres de cuisine favoris sans mentionner ce livre de Mr. Philippe Conticini. Rien de tel que de sortir la machine à croques pour finir un weekend sur une note agréable et oublier que demain… C’est lundi. La recette classique du croque monsieur que je fais le plus souvent vient de ce livre. Mais il y en a plein d’autres excellentes comme : le croque pain bagnat, le croque tandoori… Et il y a même des délices sucrées ! Je précise qu’à la base le Chef fait les recettes au four traditionnel mais cela fonctionne très bien avec une machine. Et surtout beurrer le pain, c’est important et ça change tout !

livrescuisine1

Une pomme par jour 

Celui-ci est ma toute dernière acquisition et je suis complètement séduite. Mon mari adore les pommes, moi un peu moins… Du coup, j’avais bien besoin d’un coup de pouce pour sortir des sentiers battus et me donner envie de cuisiner des pommes. Il n’y a que des recettes sucrées à l’intérieur avec quelques suggestions de salées à la fin mais bon. Les recettes sont délicieuses et d’ailleurs la recette de Gâteau aux pommes caramel est inspirée de ce livre ! Beaucoup de gâteaux, de tartes qui changent… Il y a beaucoup de recettes traditionnels : tarte façon grand-mère, tarte du bistrot. Il y a aussi des desserts auxquels on ne pense jamais même s’ils sont connus. Et aussi des recettes sympa comme les muffins pommes-airelles, le healthshop crumble ou encore les buns roulés. J’avais acheté ce livre à l’aveugle sans l’avoir feuilleté avant et c’est une bonne surprise. Mon mari est content, il a des pommes !

Une Pomme Par Jour*

J’espère que cette sélection vous a plu. Dites moi en commentaires si ce genre d’article avec mes livres préférées vous plait. Je pourrais peu-être vous faire une sélection livres asiatique, etc…

[fac_icontext icon= »exclamation » text= »Et si vous avez des livres à me conseiller, je prends note ! » shape_type= »round »]

*Lien Affilié

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply delphine

    Ah j’adore ce genre d’article, et suis preneuse pour d’autres sélections !!!!! Je trouve que tu as toujours de très très bonnes idées de recettes qui changent de ce que l’on peut voir ailleurs, et quand je les teste, en regle général, c’est approuvé par toute ma petite famille…. J’aime beaucoup cuisiner aussi, mais le manque de temps me fait faire souvent les mêmes recettes… En lisant tes selections de livres, tu me donnes trop envie de me remettre derrière les fourneaux pour tester de nouvelles choses ! Bisous, bisous !!!

    décembre 7, 2015 at 3:36
    • Reply pladies

      Oh merci beaucoup Delphine 😀 J’aime bien partager aussi ce que j’aime au niveau culinaire. Bisous Bisous !

      décembre 7, 2015 at 4:18
  • Reply Emma Emy

    Géniale cette sélection !! J’adore les livres de cuisine, j’en achète beaucoup, mais il est sûr que je ne les exploite pas assez ou alors après coup je suis déçue du contenu… Mais ça ne m’empêche pas d’en vouloir toujours d’autres….
    Je prends note de tes petits favoris… tous me tentent beaucoup….

    décembre 9, 2015 at 1:08
    • Reply pladies

      Souvent, j’avoue que je change des éléments de la recette que je lis dans mes livres. Mais je suis parfois un peu déçue de ce que je trouve. J’essaye de feuilleter et de trouver au moins 10 recettes qui me donnent envie avant d’acheter. Tu me diras si tu achètes un des livres 😀

      décembre 9, 2015 at 2:30
  • Reply delphine

    Ca c’est une super idée de sélectionner au moins 10 recettes avant d’acheter le livre… ( chose que je ne fais pas du tout !!!) Moralité, comme Emma Emy, j’ai plein de livres de cuisines que je n’exploite pas assez, mais ça ne m’empêche pas d’en vouloir d’autres ! J’ai fais le point il y a pas longtemps de tous les bouquins de cuisine que j’avais en ma pocession, je me suis dit qu’il fallait vraiment mais vraiment que je fasse plus de diversité dans mes recettes ! en tout cas, les publications des tiennes me motive bien !

    décembre 11, 2015 at 3:54
    • Reply pladies

      Sinon parfois on peut s’inspirer et changer des choses à la recette. Je le fais souvent 😀 Merci beaucoup Delphine :*

      décembre 11, 2015 at 4:07

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :