Follow:
Cheveux, Revues

Huiles et crèmes pour les cheveux

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

IMG_190

On se retrouve aujourd’hui pour parler écrémage et huilage de nos crinières.

Je crois que j’ai accumulé les produits sans m’en rendre compte (ça mériterait un article aussi ça tient) alors que j’essaye de faire attention à ce genre de soucis de Beauty Addict.

Allez petite revue pour chacun d’entre eux…

Les huiles

IMG_188

Huile de palme de Leonor Greyl

Cette bouteille est l’ancienne version, une nouvelle huile à vue le jour récemment. Je ne peux pas donner mon avis sur la nouvelle ce qui est bien dommage et peut-être ne pourrais-je jamais le donner… Je n’arrive pas à venir à bout de cette bouteille !!
J’aime l’utiliser mais j’oublie souvent de le faire. J’aime les choses rapides et c’est vrai que pensez avant mon shampooing à faire un masque c’est un peu compliqué pour moi sur le long terme.
Je l’utilise avant shampooing donc plusieurs heures avant voir même la veille au soir.
Une goutte dans la main et j’enduis mes longueurs mèches à mèches.
Les cheveux sentent bon, sont tout doux et bien nourris. Est-ce indispensable si vous avez déjà masques et crèmes pour vos cheveux ? Je ne suis pas sûre et c’est là mon problème.
Pourquoi passer encore plus de temps sur mes cheveux pour l’adepte de la rapidité que je suis ?
Par contre, son utilité de protection solaire ne fait aucun doute pour moi. Je l’adore l’été !

IMG_189

L’Huile merveilleuse Ultra doux de Garnier

Un soin multi-fonction qui combinent deux huiles: Argan et Camélia. Certes la composition est moins « riche » que celle de Leonor Greyl mais elle n’a pas à rougir non plus. Et pour son prix, franchement !!
Je pense quand même qu’il faut les cheveux bien secs pour utiliser cette huile. La précédente est plus ou moins pour tous types de cheveux, celle-ci pas trop.
Elle n’alourdit pas les longueurs mais je n’arrive pas à l’utiliser sur cheveux secs en soin pendant la journée comme l’autre.
Elle est plutôt pas mal en application sur cheveux mouillés pour facilité le coiffage et avoir des cheveux brillants. Personnellement, ce n’est pas ce que j’attends d’une huile. L’effet n’est pas assez profond également, assez superficiel.
Si vous avez un budget restreint, je pense quand même que ça vaut le coup de se pencher dessus mais le contenu file assez vite. Il faut aussi aimer l’odeur un peu orientale.

Les crèmes

IMG_187

Crème de jour Phyto 7 de Phyto

Cette crème est à appliquer le matin sur cheveux secs ou mouillés pour soigner les longueurs de vos cheveux. Elle contient 7 plantes aux vertus hydratantes et régénérantes.
Elle ne contient pas de silicones !
Elle est vraiment pour cheveux secs ou abîmés si je vais au-delà de mes longueurs, c’est une catastrophe.
Il s’applique, sur cheveux BIEN essorés, en frottant une noisette entre vos mains et en griffant vos longueurs avec vos doigts et il faut bien insister sur les pointes.
Il est un peu gras, je dois me laver les mains après application.
Il est pas mal, il m’a donné envi d’utiliser des crèmes de jour mais je ne suis pas fan de l’odeur et de sa texture.
Sur le long terme, je n’ai pas remarqué d’amélioration sur mes longueurs. Je ne suis peut-être pas le bon « type » pour ce produit.

IMG_186

Hydratant santal de Christophe Robin

La texture est agréable, non grasse et fondante. Je n’ai pas besoin de me laver les mains au savon après utilisation.
L’odeur est agréable, légère et non prenante.
Elle contient de l’huile de noyaux d’abricot hydratante, des extraits de pulpe de Bois de Santal, d’écorce de philodendron et de graine d’orge.
Je l’applique sur cheveux mouillés. Il est bien absorbé et ne rend pas les cheveux gras et lourds. Je dépose une petite noisette dans le creux de ma paume et j’applique mèche à mèche. En lissant avec mes mains et sur le dessus de ma tête avec des mouvements légers.
Sur cheveux secs, je l’applique surtout sur les pointes et sur les petits cheveux rebelles et les bébés cheveux autour de mon visage.
Mes pointes se portent mieux ça je le vois à l’œil nu. Je n’ai presque plus de fourches. J’ai constaté cela en coupant mes pointes hier matin.

Voilà 😀 J’espère que vous avez aimé ces revues groupées !

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

  • Reply Monique

    merci pour les recommandations, je les essayerai, j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan de pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux doux, sains et beaux. 😀

    novembre 18, 2013 at 4:44
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :