Follow:
Revues, Soin

Huile Sublime nourrissante de Roger et Gallet

0 Flares 0 Flares ×


Roger et Gallet s’invite de nouveau sur le blog avec Huile Sublime. Huit huiles la composent pour nourrir et satiner les peaux normales à sèches. Cette huile a été créée par Dorothée Piot, créatrice-parfumeuse à l’origine d’Ylang et à l’univers ensoleillé, dont je vous ai parlé précédemment.

Huile Sublime : solaire et féminine


Encore une fois, on retrouve l’esprit vintage et boudoir des Eaux parfumées de Roger et Gallet. C’est une stylique qui me touche beaucoup, très élégante et féminine. Je suis ravie que les huiles bénéficient d’un soin similaire.


Il y a les mêmes détails graphiques sur le bouchon avec les initiales de la marque, la bouteille en verre et le dessin en points blancs derrière la bouteille. Toutefois, notez que là, il y a deux étiquettes au lieu de l’impression directe sur les flacons des Eaux parfumées. A voir, pour la tenue de celles-ci dans le temps.



Huit huiles précieuses en flacon


Le spray diffuse finement l’huile, sans grosses goutelettes ou éclaboussures. Il se développe immédiatement un parfum très ensoleillé. De plus, l’huile est fine et pénètre assez rapidement sur la peau. De sorte que c’est pour moi, un parfum en huile plus qu’une huile de soin. Elle embaume très longtemps dans le temps et son parfum est assez puissant.


Composée d’un mélange de huit huiles, 96 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Elle est sans paraben, sans colorants, sans silicone, sans huiles minérales, et enfin testée sous contrôle dermatologique.


On y trouve la rose, l’argan, la noix de macadamia, l’onagre, l’abricot, la passiflore, des céréales et de l’olive. Sur la peau, c’est chaud, on voyage tout de suite. Sur moi, ressortent beaucoup l’argan, la rose et la passiflore. Le ressenti va beaucoup dépendre de vos souvenirs et de l’alchimie avec votre épiderme. Mon fils, par exemple, sent beaucoup plus l’abricot.


Ingrédients :
Caprylic/Capric Triglyceride (base neutre), Isopropyl Palmitate (solvant et liant, émollient), Isopropyl Myristate (solvant et liant, émollient), Olea Europaea Oil/Olive Fruit Oil (solvant, émollient et hydratant), Parfum (Fragrance), Limonene (agent masquant), Zea Mays Oil/Corn Oil (émulsifiant, émollient), Prunus Armeniaca Kernel Oil/Apricot Kernel Oil (émollient, hydratant), Passiflora Edulis Oil/Passiflora Edulis Seed Oil (émollient, hydratant), Oryza Sativa Bran Oil/Rice Bran Oil (hydratant, émollient), Benzyl Salicylate (parfum), Benzyl Alcohol (conservateur, solvant), Linalool (agent masquant), Macadamia Ternifolia Seed Oil (émollient, hydratant), Argania Spinosa Oil/Argania Spinosa Kernel Oil (émollient, hydratant et anti-âge), Oenothera Biennis Oil/Evening Primrose Oil (émollient, hydratant), Rosa Caninga Fruit Oil (émollient), Citral (agent masquant), Gernaiol (tonifiant, agent masquant), Tocopherol (antioxydant), Citronellol (agent masquant), Benzyl Benzoate (solvant), Farnesol (agent masquant et apaisant).



Une belle huile parfumée


Je ne suis pas quelqu’un qui utilise beaucoup d’huile. Pourtant, je suis séduite par le parfum travaillé et solaire de cette création Roger et Gallet.


Je la trouve parfaite l’été. Au soleil, je ne porte pas de parfums qui contiennent beaucoup d’alcool. Cette huile permet d’avoir un sillage délicieux, sans inconvénients liés à la photosensibilisation de l’alcool. D’ailleurs, elle pénètre vite que ce soit sur les pointes des cheveux ou la peau. On peut s’habiller toute de suite, il n’y a pas d’effet gras. Je ne me sens pas plus tonifier après son application cependant.


La peau sent bon le soleil et elle est même légèrement satinée. Ce n’est pas sucré ou écoeurant. J’avais un peu peur du mélange au départ, car huit « senteurs », c’est beaucoup. Mais l’alchimie qui s’en dégage est très agréable. En outre, cela ne fait pas fouillis ou agressif au nez.


On est hydratée, on sent bon à croquer et vive l’été ! Malgré tout, je pense pas qu’elle nourrira à elle seule ma peau de croco à ce moment-là. C’est pourquoi, je pense surtout l’utiliser en hiver, pour me rappeler le soleil, les paniers de fruits et les balades dans les jardins.


Ainsi, laissez-moi vous dire que cette création Roger et Gallet est très réussie. Elle n’a rien à envier aux parfumeurs plus connus, même cette huile Sublime !


Roger et Gallet Huile sublime
[Ce produit m’a été envoyée par la marque pour une revue grâce à Hivency.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply LauraHantz

    Coucou,

    Je ne suis pas très huile en général, même si je m’y suis mise récemment ! C’est le fini gras de ces dernières qui me dérange en général.
    D’ailleurs, je viens de recevoir l’eau énergisante à la Fleur de Figuier, hâte de tester !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    juillet 28, 2017 at 3:19
    • Reply Aurélie

      Coucou,
      Oui je suis pareil ! Je n’aime pas « sentir » l’huile sur ma peau. Du coup, celle-ci est parfaite ! Tu vas adorer les produits Roger et Gallet 🙂 Bisous x

      juillet 28, 2017 at 3:44
  • Reply July In The Sky (@JInthesky)

    Coucou. J’aime beaucoup Roger & Gallet mais je n’avais osé tester leurs huiles et je vois que c’est un tort. Je viens de finir un de leur lait alors je pourrais me laisser tenter. Gros bisous ma belle.

    juillet 28, 2017 at 3:24
    • Reply Aurélie

      Coucou ma belle !
      Un grand tord qu’il va falloir réparer. C’est la seule que j’ai testé, mais je craquerais pour les autres ! Plus je teste et plus je suis séduite par les produits de la marque. Ils font vraiment des senteurs de qualité à un prix qui n’arrache pas les bras !
      Gros bisous 🙂 x

      juillet 28, 2017 at 3:48
  • Reply beautymeli

    Coucou ma belle
    Je ne connais pas du tout cette marque mais elle donne super envie … vilaine tentatrice
    Bisous

    juillet 28, 2017 at 9:37
    • Reply Aurélie

      Oups 😉 Tu ne regretteras pas la découverte !
      Bisous x

      juillet 28, 2017 at 10:22

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :