Follow:
Revues

Clinique Smart : le sérum intelligent

0 Flares 0 Flares ×


Clinique a sorti une gamme complète consacrée aux soins intelligents. J’ai voulu tester le best-seller le concentré réparateur action sur-mesure, le Clinique Smart.


Partant du principe que nous sommes capables de faire plusieurs choses à la fois. La célèbre marque de soins a créé des produits capables de faire de même.


Clinique smart : le soin sur-mesure


Ce sérum serait capable d’évoluer avec la peau et ses besoins. 37 brevets ont été déposés pour ce bijou de technologie, capable de cibler 4 problèmes du vieillissement cutané : rides, perte de fermeté, cernes et textures de la peau. Une régénération sur-mesure qui m’a vraiment intriguée et je suis sûre que vous aussi ? Vous imaginez quand même, il résout tout, peu importe le problème de jour. C’est un peu le couteau suisse du soin pour la peau.


Tout d’abord, je me suis intéressée à ce que ce produit avait dans le ventre. Parce que côté packaging, c’est évident qu’il a tout bon. Le flacon est joli, tout argenté, la pompe ne se coince pas et ne s’obstrue pas. Il garde bien les ingrédients a l’abri de l’air.


Ingrédients :
Water, Isododecane, Dimethicone, Cyclopentasiloxane, Polysilicone-11, Butylene Glycol, Ascorbyl Glucoside, PEG-10 Dimethicone, PEG-6, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Extract, Morus Nigra (Mulberry) Root Extract, Hordeum Vulgare (Barely) Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Cucumis Sativa (Cucumber) Fruit Extract, Algae Extract, Plankton Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Sigesbeckia Orientalis (St. Paul’s Wort) Extract, Triticum Vulgare (Wheat Germ) Extract, Glycerin, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Yeast Extract, Acetyl Hexapeptide-8, Palmitoyl Oligopeptide, Ergothioneine, Whey Protein, Polysorbate 20, Micrococcus Lysate, Cholesterol, DI-C-12-18 Alkyl Dimonium Chloride, Salicylic Acid, Isohexadecane, Propylene Glycol Dicaprate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake, Caffeine, Glycine Soja (Soybean) Protein, Tocopheryl Acetate, Acetyl Glucosamine, Caprylyl Glycol, Glyceryl Polymethacrylate, Dimethoxytolyl Propylresorcinol, Synthetic Fluorogopite, Glycyrrhetinic Acid, Tromethanmine, Polysorbate 80, Sodium Hyaluronate, Sodium RNA, Squalane, Aminopropyl Ascorbyl Phosphate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, PEG-8, Lecithin, Hexylene Glycol, Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Hydroxide, Tin Oxide, Disodium EDTA, Arabidopsis Thaliana Extract, Phenoxyethanol, Yellow 5, Red 4, Titanium Dioxide.



Vous n’attendiez pas autant de choses dedans n’est-ce pas ? En même temps, s’il doit faire plein de choses, c’est normal. Il y a énormément d’extraits de toute sorte.


Une formule riche, mais en quoi ?


Mon souci principal avec ce sérum, c’est qu’il est blindé de silicones. En début de liste, il n’y a que cela ou presque. Du coup, je ne l’utilise que le matin, car je ne vois pas l’intérêt d’en mettre la nuit quand je dors.


Aussi, ce qui me chiffonne, c’est la promesse marketing de Clinique. Le soin est capable de s’adapter selon les besoins. Vous avez des rides, mais pas de tâches ? Et bien, c’est comme si on vous disait Clinique Smart va juste lâcher les chevaliers anti-rides… Ce qui est impossible. C’est un sérum bourré d’antioxydants, ce qui est déjà bien.


La texture est assez gélifiée et il y a même de fines particules de nacres. Toutefois, lorsque c’est appliqué sur la peau, pas de brillances. Ce sérum a un côté perfecteur-flouteur-éclat après application, merci les silicones et les antioxydants. Avec ces derniers, les défenses de la peau, ainsi que la production de collagène sont stimulées et les inflammations réduites.


Il y a de l’acide salicylique (BHA) dans la formule. Je me suis fortement intéressée à cet ingrédient, car non seulement, il est très loin dans la liste… Mais je me disais que c’était impossible que le pH du produit convienne. Pour résumé, afin que l’acide salicylique fasse son job, il faut que le pH du produit soit inférieur à 4. J’ai testé le sérum, et son pH est aux alentours de 6. Quant à l’acide hyaluronique, il est aussi tellement loin dans la liste INCI, que je doute que sa concentration soit significative. D’ailleurs, je ne trouve pas que ce sérum soit hydratant.



Pour ma peau, ce soin a eu plus l’effet d’une base que vraiment, un sérum.


Je n’ai pas vu d’améliorations particulières, mais je prends les antioxydants avec plaisir quand même. Le matin, ma peau était jolie, grâce aux silicones et aux nacres certainement. De plus, le maquillage s’applique très bien par dessus. Je trouve que cela a plus un effet immédiat que long terme.


Mais au bout de 3 mois de cure, je ne peux pas dire que mes lignes/rides sont moins présentes. Avec ou sans ce produit, la texture de ma peau et les tâches n’ont pas changé.


Pour conclure, je dirais que si vous n’utilisez pas d’antioxydants ou une base avant votre maquillage. Dépenser autant d’argent dans un produit comme celui-là, cela n’a pas grand intérêt. Clinique propose d’autres soins moins chers qui font la même chose, et vous en trouverez dans d’autres marques également.


Je suis plutôt déçue, car j’aime les produits Clinique. A vous de voir. Après tout, ce n’est pas parce que je ne lui vois pas d’intérêt qu’il en sera de même pour vous.



Clinique Clinique Smart concentré réparateur action sur mesure
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply amal68

    Bonjour, très complet cet article, merci pladies!
    Voilà, c’est toujours le même problème, SILICONES!
    C’est énervant, je ne sais vraiment plus vers quelle marque me tourner…
    Bon week-end !

    janvier 28, 2017 at 5:45
    • Reply Aurélie

      Coucou, Merci à toi ! Je suis contente que l’article te plaise 🙂 Si tu chasses complètement les silicones de ta routine, c’est effectivement assez compliqué ! Après ce n’est pas mauvais non plus (à part pour l’environnement). Bon week-end à toi aussi <3

      janvier 28, 2017 at 10:25
  • Reply Leila Eggan

    J’adore la marque Clinique ! Perso, je n’ai jamais testé ce produit alors merci pour cet article !

    janvier 31, 2017 at 7:55
    • Reply Aurélie

      Mais je t’en prie. <3

      février 1, 2017 at 1:56

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :