Follow:
Lifestyle

Bougies : Collines de Provence et sa jolie collection de Noël

0 Flares 0 Flares ×


Il y a déjà pas mal de semaines que les collections de Noël de bougies sont arrivées… Et j’ai tardé un peu à vous en parler. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Et justement, aujourd’hui, je voulais partager avec vous les bougies de Noël qui ont eu mon petit coeur cette année.

Collines de Provence : belle collection de 5 senteurs pour Noël


Collines de Provence est une manufacture de parfum né à Mane en Provence. Ils fabriquent des parfums et des senteurs pour la maison, à la main depuis plus de 30 ans. L’ensemble des produits et des ingrédients est originaire de Provence. La marque se décrit comme Parfumeur botaniste, car ils créent leurs senteurs uniques et originales avec leurs nez à Grasse. Tout est cultivé en agriculture biodynamique. Pour les curieux, c’est une agriculture qui considère toute exploitation agricole comme un organisme vivant. Ce sont les mêmes bases que l’agriculture biologique. 


J’ai découvert la marque Collines de Provence, presque par hasard et je vous conseille de vous attarder sur les collections Secrets d’armoire, Fleurs blanches et Grenade ! Mais revenons au sujet d’aujourd’hui, la fantastique Collection de Noël.



Des émotions dans des bougies


Cinq senteurs composent la collection : Forêt de sapin, Noisette gourmande, Pain d’épices, Nougat et Thé de noël. Comme je n’arrivais pas à choisir, j’ai pris 3 bougies de 75 gr. Cette contenance va brûler environ une vingtaine d’heures. Cependant, sa petite taille parfume aussi bien une très grande pièce qu’une bougie plus grande !


Je n’ai pas pris Pain d’épices et Nougat. La première bougie ne sentait pas très fort, mais apparemment, j’ai eu tord. Elle sentirait, brûlée, très fort voire trop. Et la deuxième sentait trop fort le miel, et même si j’adore en manger… La senteur ne me tentait pas.


Comme je vous le disais, les bougies de Collines de Provence sont faites et coulées à la main. Elles sont toutes jolies avec leur habit doré. La mèche est en bois et les bougies crépitent comme un feu de bois quand elles sont brûlées. L’une d’elles a fait une espèce de couinement bizarre la première heure où je l’ai allumé, mais le bruit est à présent normal. La cire fond de manière harmonieuse.



Comme une balade dans une Forêt de Sapin


C’est ma favorite des trois bougies que je vous présente aujourd’hui. Mon mari, qui adore l’odeur des épicéas, l’aime beaucoup aussi. Elle sent vraiment la forêt de sapins. Cette odeur fantastique du sapin de noël quand vous l’installez dans votre maison. Les souvenirs d’enfance et ces bons moments de décoration du sapin. Dans cette bougie, il y a tout ça.


L’odeur est forte, mais pas entêtante. Elle vous fait plonger immédiatement dans l’ambiance de Noël, c’est un peu une madeleine de Proust. Ajoutez à cela, le bruit du crépitement de la mèche lorsqu’elle brûle. Je me retrouve à mes 8 ans quand on décorait le sapin et que mon papa allumait la cheminée.


J’adore cette bougie. Elle sent juste ce qu’il faut, aucune fausse note. Pour moi, c’est Noël dans une bougie. J’aurais dû prendre le grand format ! Il est fort possible que j’en commande pour les années suivantes !



Une belle cuillerée de Noisette Gourmande


Cette bougie sent la pâte à tartiner maison réalisée avec de belles noisettes. Cela sent bon et c’est extrêmement gourmand. Ce n’est pas trop sucré, ni chimique. J’en mangerais, j’adore ! L’équilibre entre les noisettes et le chocolat est parfait.


Je vous avouerais que je ne trouve pas cette senteur particulièrement « Noël ». Malgré cela, elle a ce côté gourmand et familial des dimanches ou des mercredis en famille. Vous savez ce moment des tartines ou des crêpes… Avec la pâte à tartiner que l’on pose généreusement. Il y a de tout cela dans cette bougie. Il a la cuisine qui sent bon, tout le monde qui s’attable, les assiettes qui s’entrechoquent, les rires, les sourires…


Et pourtant, cela ne sent absolument pas la célèbre marque que je ne citerai pas. Au nez, c’est beaucoup plus vrai et savoureux, juste des noisettes et du chocolat au lait.



Un goûter avec un bon Thé de Noël


Celle-ci est la bougie préférée de mon fils. C’est sa madeleine de Proust à lui et il l’a tout de suite adoré. Peut-on avoir un souvenir impérissable de son enfance à 11 ans ? Et bien, il faut croire que oui !


Chaque année, à partir de novembre, mon fils savoure le week-end une tasse de Thé de Noël de Damman que je lui prépare avec amour. Quand j’ai allumé la bougie… Il a tout de suite reconnu la senteur et m’a demandée s’il avait enfin le droit d’en boire. Ne lui dites pas, mais je lui servirais même en juillet s’il me le demandait !


Cette bougie aussi fait voyager. On sent bien le thé noir de Ceylan, les épices et une pointe de vanille. Elle sent très bon et ne fait pas trop féminin.


Bougies à remonter le temps


Ce que j’aime avec les bougies Collines de Provence, c’est que chaque note est vraie. On reconnaît les parfums et elles nous transportent dans nos souvenirs. Le thé de noël pour mon fils, l’odeur du sapin qui embaume la maison, les feux de cheminée, les crêpes en famille… Ce sont les bons moments des Noël passés concentrés dans des bougies.


Rien n’est noyé dans une abondance chimique ou sucrée.


Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette collection. Les bougies parfument de grandes pièces, elles ne donnent pas mal à la tête. Laissez-vous juste guider par vos souvenirs et vous trouverez la bougie qu’il vous faut pour les fêtes de fin d’année.


Collines de Provence, Boutique de Noël
[J’ai acheté ces produits moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

34 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    j’ai stoppé les bougies car elles sont nocives pour la plupart mais là he eh ehe tu m’as eue et en plus les senteurs semblent au top.
    Et avec le crépitement de la flamme que tu décris suis à deux doigts de craquer 🙂

    bisous

    novembre 20, 2017 at 9:27
    • Reply Aurélie

      Coucou, Toute fumée cache forcément une pollution en fait… Même un feu de cheminée avec du bois ! Il y a juste deux/trois choses à faire, comme aérer, etc. Si tu craques tu me diras 😉 Bisous

      novembre 20, 2017 at 9:08
  • Reply Louloutediary

    Aaaaaaah, quelle tentatrice !
    Je ne fais pas de sapin cette année car mon petit ouistiti d’un an emporte tout sur son passage, mais j’aimerai beaucoup avoir une bougie qui sente le sapin, histoire de donner l’illusion dans mon appart’ ^^
    Bon, je vais la rajouter à ma wishlist hihi. Tu m’as donné envie !
    Et promis, je ne cafterai pas à ton mini toi pour le thé de Noël HiHi
    Bonne semaine
    Elsa

    novembre 20, 2017 at 9:44
    • Reply Aurélie

      Tu vas adorer la bougie qui sent le sapin ! Belle semaine à toi aussi <3

      novembre 20, 2017 at 9:08
  • Reply Cyrielle

    Merci pour cette découverte. Elles ont l’air top ces bougies. Elles sont super belle en plus

    novembre 20, 2017 at 10:24
    • Reply Aurélie

      C’est vrai que pour des petits formats, le packaging est soigné !

      novembre 20, 2017 at 9:09
  • Reply Clara - The Mood Journal

    Hello !
    En grande dingue de bougies c’est un vrai plaisir de lire cet article 🙂 J’adore les bougies, mon appartement en est rempli, j’en met dans toutes les pièces et cela me fait même parfois mal au cœur de les brûler !
    Le packaging de celles-ci est vraiment super joli, très festif, et les senteurs ont l’air dingues, j’ai vraiment envie de tester celle au thé de Noël. Pour ma part cette année j’ai craqué pour le calendrier de l’avent bougies de chez Candle Box, des bougies faites à la main en France par deux supers nanas, j’ai adoré découvrir toutes ces senteurs !
    Belle journée,
    Clara – themoodjournal.fr

    novembre 20, 2017 at 10:49
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup ! Ah merci beaucoup, j’irais voir leur site ! Belle journée <3

      novembre 20, 2017 at 9:10
  • Reply Manon Godard

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte, je viens d’aller voir leur site pour en savoir plus et j’adore les valeurs de cette marque ! Je vais regarder leurs différents parfums, Noël approche 😉

    novembre 20, 2017 at 12:39
    • Reply Aurélie

      Je t’en prie 😀 J’ai trop hâte d’être à Noël !

      novembre 20, 2017 at 9:11
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Ohlala j’adore les bougies alors je suis plus que tentée surtout celle à la noisette, je suis certaine que l’odeur me plairait beaucoup ! Et celle qui sent le sapin aussi c’est top pour mettre dans l’ambiance 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour cette chouette découverte !

    novembre 20, 2017 at 12:45
    • Reply Aurélie

      Coucou ma belle,
      Je t’en prie ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir ses supers bougies !

      novembre 20, 2017 at 9:12
  • Reply The City and Beauty

    Coucou c’est une marque que je suis depuis le début du blog, djà de mon coin et on se connaît bien depuis le temps, j’adore les produits 🙂

    novembre 20, 2017 at 1:36
    • Reply Aurélie

      Je comprends, j’ai envie de tout acheter chez eux ahah

      novembre 20, 2017 at 9:12
  • Reply Mel Defi

    Coucou ma belle, je suis completement fan de bougies, j’adore les odeurs mais aussi je pense que le coté feu me calme…
    Enfin je me comprends mdr par contre je n’ai jamais testé celles ci
    Bisous

    novembre 20, 2017 at 2:20
    • Reply Aurélie

      Je te comprends tout à fait 😉

      novembre 20, 2017 at 9:13
  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Coucou,
    Huuuuuum que ça donne envie ! J’adorerais sentir « Forêt de Sapin ». Celle à la noisette me dit bien aussi !
    Merci pour cette découverte.
    Bises .Elodie.

    novembre 20, 2017 at 2:31
    • Reply Aurélie

      Tu vas adorer 😉 Bises

      novembre 20, 2017 at 9:13
  • Reply Zoé

    Si j’accroche déjà avec les noms je ne pourrais qu’accrocher avec les senteurs non ? 😉 Bonne soirée

    novembre 20, 2017 at 4:49
    • Reply Aurélie

      Ce n’est malheureusement pas une science exacte ahah Belle soirée à toi.

      novembre 20, 2017 at 9:14
  • Reply BettieRose

    Merci pour la découverte, cela m’inspire bien ! Les senteurs, miam, à la noisette ça me tente.

    novembre 20, 2017 at 5:59
  • Reply pichetteetpaillettes

    Oh elles sont l’air très chouettes, elles me font penser à un coffret durance que j’ai offert à mes beaux parents l’année dernière.
    Des bisous

    novembre 20, 2017 at 8:48
    • Reply Aurélie

      Parlant de Durance, j’aime beaucoup leur collection de cette année aussi ! Bisous :3

      novembre 20, 2017 at 9:15
  • Reply lafeebiscotte

    Oh j’adore. je suis en plein dans les bougies les encens…Alors de Noël encore plus. j’adore

    novembre 21, 2017 at 9:28
    • Reply Aurélie

      J’ai trop hâte d’être à Noël 😀

      novembre 21, 2017 at 4:08
  • Reply Amoureusement Mode

    Oh , mais qu’elles sont jolies ces bougies!! Et les odeurs m’attirent beaucoup, surtout Forêt de sapin et noisettes gourmandes!!!

    novembre 21, 2017 at 12:32
    • Reply Aurélie

      Il te les faut, elles sont formidables !

      novembre 21, 2017 at 4:10
  • Reply Julia Ballesio

    J’adore les bougies, je m’écouterais j’en achèterais tout le temps MAIS mon mari déteste ça…j’suis frustrée mdr.
    Merci pour ce partage les bougies on l’air très sympa 😀 coup de cœur pour celle foret de sapin

    novembre 22, 2017 at 9:44
    • Reply Aurélie

      Mon mari n’était pas fan au début, mais il s’habitue 🙂 Il a même ses bougies favorites maintenant 😉 Allume peut-être qu’une ou deux heures max et des odeurs pas trop sucrées ?

      novembre 22, 2017 at 10:20
  • Reply COMME ON EST

    Coucou !
    Ces bougies sont vraiment superbes ! J’adore les bougies et encore plus en hiver pour la période de Noel. Cette collection est magnifique merci pour la découverte de la marque.

    novembre 22, 2017 at 3:05
    • Reply Aurélie

      Coucou ! C’est ma période favorite pour brûler des bougies 😀 Je t’en prie !

      novembre 23, 2017 at 8:11
  • Reply Mon train-train girly

    Hello ma jolie,

    Tu me fais super plaisir en présentant des bougies, je suis totalement addict, j’en ai beaucoup ! Je n’ai jamais testé celles-ci mais ça me tentes beaucoup, les senteurs ont l’air folle ainsi que le packaging.
    bisous

    novembre 24, 2017 at 5:04
    • Reply Aurélie

      Coucou !

      Moi aussi, j’adore ça ! Je suis contente que ces articles te plaisent :3 Bisous

      novembre 24, 2017 at 7:25

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :