Follow:
Revues

Mon avis complet sur le gommage Coco Pure

0 Flares 0 Flares ×

Je vous ai déjà parlé du gommage visage au café Coco Pure de la marque Hellobody dans un article vous donnant mes premières impressions. Aujourd’hui, je suis prête à vous parler un peu plus longuement de ce produit. Et surtout, je tenais à tordre le cou à certaines choses que j’ai lu dessus. Je suis un peu en mission.

Coco Pure : en effet, très purifiant

HelloBody est une marque allemande avec des produits très sympathiques. Vous les avez certainement déjà vus sur les réseaux sociaux, sur les blogs ou sur youtube.

J’avais envie de mettre une petite note, concernant la polémique que l’on trouve en ce moment sur la marque. Non, tous les produits ne sont pas à 100 % naturel. Certains contiennent entre autres des glycols, qui sont des éléments chimiques. Faites donc, très attention, il faut lire les listes d’ingrédients. Heureusement, elles sont fournies dans chaque fiche sur le site internet de la marque. Je pense qu’il est très important de s’informer et de garder un esprit critique.

Ingrédients :
Aqua/Water (solvant), Glycerin (émollient et hydratant), Kaolin (agent abrasif, absorbant et anti-agglomérant), Coffea Robusta Seed Powder (agent d’entretien de la peau), Cetearyl Alcohol (émollient et émulsifiant), Caprylic/Capric Triglyceride (émollient et hydratant), Juglans Regia Shell Powder (agent abrasif), Persea Gratissima Oil (émollient et hydratant), Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate (émulsifiant), Butyrospermum Parkii Butter (émollient et hydratant), Cocos Nucifera Oil (émollient et hydratant), Hydrogenated Castor Oil (émollient et émulsifiant), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (émollient et hydratant), Potassium Sorbate (conservateur), Sodium Benzoate (conservateur), Xanthan Gum (liant et émulsifiant), Parfum, Tocopheryl Acetate (antioxydant), Levulinic Acid (composé des parfums), Lactic Acid (régule le pH, humectant, élimine les cellules mortes), Sodium Levulinate (agent d’entretien de la peau), Moor (Peat) Extract (purifiant et abrasif), Sodium Carbonate (régulateur de pH), Cocoyl Proline (conditionneur), Glycine Soja Oil (émollient, hydratant et antioxydant), Coco Glucoside (nettoyant, moussant), Panthenol (agent antistatique), Tocopherol (antioxydant).

Ces ingrédients peuvent être d’origine synthétique ou naturelle.
Ces ingrédients sont synthétiques.

Pour tous types de peau ?

J’aime beaucoup l’odeur de café qui se dégage du produit. Et pourtant, j’adore en boire. Mais dans les gâteaux, crèmes, et j’en passe, les trucs parfumés au café me dégoûtent plus qu’autre chose.

Les actifs de ce gommage sont assez nombreux. La formule principale d’un produit se situent dans les 5 premiers ingrédients de la liste INCI. Ainsi, vous pouvez voir plus haut que Coco pure contient principalement de l’eau comme solvant. Solvant ou excipient sont des mots utilisés pour désigner la base du produit. Il y a aussi des émollients, pour assouplir et adoucir, des hydratants et les substances abrasives, car c’est un gommage !

Je recommande ce produit pour les peaux vraiment grasses, mais sans inflammations, ni plaies ou boutons. La plupart du temps, la peau est plus épaisse et supporte bien l’action mécanique des grains. Mais là, c’est vraiment très abrasif et si vous avez la peau sensible, passez votre chemin. La taille des grains rend le massage. Alors si vous avez tendance à y aller trop franchement, mieux vaut l’éviter aussi. Aussi, ajoutez pas mal d’eau sur votre visage avant et sur vos mains pour rendre l’opération moins agressive.

Sur la photo ci-dessous, j’ai même déclenché une fois une forte hyperhémie en le laissant poser sur mon visage. Cela a été provoqué par la caféine, qui est un ingrédient vasodilatateur. Heureusement, cela s’estompe au fil des minutes (voir des heures) et cela ne fait pas mal. Un conseil, ne tentez jamais de faire plusieurs choses à la fois et rincez-vous ! Du coup, j’en profite pour vous dire d’éviter ce produit, si vous avez la peau sensible, de la couperose ou de la rosacée.

Au final, je ne suis pas séduite

Dans des conditions normales d’utilisation (C’est-à-dire en ne courant pas, parce que votre petite de 2 ans, qui apprend à faire dans le pot, vient de crier « pipi ! »), en l’appliquant sur visage mouillé et en ajoutant un peu d’eau, il n’y a pas d’irritations. Mais je répète, je ne conseille pas les gommages à grains pour tout le monde contrairement à ce qu’annonce la marque !

Surtout ce qui me dérange le plus, c’est ce que ne trouve pas ma peau super nickel après utilisation. Elle est lisse, mais mes pores restent obstrués. J’ai un résultat bien plus efficace avec d’autres produits et des gommages chimiques. Et par chimique, je parle de l’action de gommer sans grains.

Pour résumer, le café a beaucoup de propriétés intéressantes pour la peau. Il y a des vitamines, des antioxydants et c’est un ingrédient connu pour bien gommer. L’odeur est très chouette et la formulation intéressante. Il y a beaucoup d’extraits et d’huiles à l’intérieur.

Cependant, je trouve la texture de ce produit assez grossière. J’aurais préféré quelque chose de plus fin sous les doigts. Il faut faire très attention aux effleurages et à la pression des doigts sur la peau pour ne pas s’irriter.

Finalement, après ma très bonne première impression, sur le long terme : je passe.

HelloBody Coco Pure Face scrub
[Ce produit m’a été envoyée par la marque via Hivency.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Manue

    Wow ! Sacré résultat :/ Moi j’ai la peau sensible donc déjà j’évite les gommages en général SAUF ceux tout doux et avec vraiment de tout petits grains naturels mais encore, je n’en utilise pas trop souvent j’alterne avec des masques purifiants et j’utilise aussi des brosses nettoyantes ce qui me permet de lisser le grain de peau et d’assainir un peu plus doucement ! Ces produits de toute façon ne m’attirent pas spécialement, je pense qu’ils ne me conviendraient pas non plus de toute façon ! Merci pour ta revue en tout cas toujours super pro ! J’adore !

    août 4, 2017 at 1:55
    • Reply Aurélie

      Oui ce jour-là je m’en suis voulue ^^;;; En plus, mon mari m’a appelée « peau rouge » toute la soirée… Je te laisse imaginer lol Les brosses nettoyantes ont une action exfoliante effectivement, pas besoin de surexfolier ta peau, cela ne lui ferait pas de bien. Après niveau gommage, mes préférés ce sont les gommages chimiques et enzymatiques. Bien moins abrasifs et très efficaces ! Merci pour ton commentaire et le compliment <3

      août 4, 2017 at 2:03
  • Reply beautymeli

    Coucou,
    Oulala oui tu etais bien rouge heureusement que c’est parti lolll
    Du coup il ne me tente pas trop…
    Bisous ma belle

    août 4, 2017 at 4:33
    • Reply Aurélie

      Coucou, oh oui ça part heureusement ! Plus ou moins vite selon la dilation des vaisseaux. Bisous 🙂 x

      août 5, 2017 at 12:33
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Ayant la peau sensible, je vais passer mon chemin. Tu as été bien arrangé quand même !

    août 4, 2017 at 7:46
    • Reply Aurélie

      Oh cela ne fait pas mal du tout 🙂 Juste les vaisseaux sanguins sont plus dilatés. Bisous la belle 🙂 x

      août 5, 2017 at 12:34
  • Reply lejournaldecrapette

    oh punaise ! Ca fait peur quand même ! Me connaissant j’aurais ete en pleine panique. Bon ben c’est next pour moi 🙂
    Merci pour ton avis
    Dur la vie de blogueuse beauté parfois 😉
    Bisous

    août 10, 2017 at 6:35
    • Reply Aurélie

      Oui, c’est normal. C’est aussi pour cela que je voulais vous montrer pour vous rassurer si cela vous arrive et vous expliquer 😀 Qu’est-ce qu’on ne fait pas des fois hein ? 😉
      Gros bisous x

      août 10, 2017 at 7:33

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :