Zoeva et son Complete Set, visage et yeux

Zoeva Complete Set kit de pinceaux et sa trousse


Je me suis acheté plein de kits de pinceaux cette année et je viens de me rendre compte que je ne vous en ai encore pas parlé ! Mais on va dire que cela me donne un meilleur recul, n’est-ce pas ?


Le set d’aujourd’hui est signé Zoeva. Il s’agit du Complete set, regroupant 15 pinceaux visage et yeux. J’ai craqué dessus, car je le trouvais très complet (ahah). Je souhaitais un set pour pouvoir l’emmener avec moi en express sur mes mariages et mes rendez-vous. Toujours avoir un kit complet propre sous la main en cas d’urgence, vous comprenez ? Et cela, peut s’avérer utile beaucoup plus souvent qu’on ne le pense, surtout pendant la haute-saison des mariages !


Je l’ai donc utilisé à fond pendant plusieurs mois, sur moi et sur mes gros mariages. J’ai lavé et désinfecté les pinceaux parfois plusieurs fois de suite pour pouvoir maquiller jusqu’à 8 personnes en une seule journée. On peut dire que je leur ai mené la vie dure.


Zoeva Complete set, complet et indispensable ?


Dans ce kit de pinceaux, 15 pinceaux pour le visage et les yeux. Ils sont vendus avec une jolie trousse noire avec le nom de la marque dessus. Elle est assez solide et je l’ai glissé dans mon kit. Cependant, elle est assez petite. Elle contient sans problème les pinceaux Zoeva, mais pas plus grands comme les pinceaux Bobbi Brown. Et oui, les pinceaux Zoeva sont assez courts au niveau du manche.


Ils sont noirs laqués et les écritures dessus ont bien tenu malgré les lavages successifs. Ils tiennent bien mieux que les MAC ou les Sigma de ce côté-là. La virole est argentée et les touffes sont bien insérées à l’intérieur. Les poils sont doux, bien coupés pour la plupart des pinceaux.


Pour certains pinceaux, quelques poils n’étaient pas bien peignés et bien en place dès le départ. Je les ai déballés comme cela. Si vous voulez qu’ils restent bien en place, surtout les pinceaux estompeurs, investissez dans des petits manchons type Brush Guard pour les aider à sécher correctement. Hormis ce détail, les poils ne tombent pas du tout.



Les pinceaux pour le visage


Ce sont tous d’excellents pinceaux. Bien que j’ai mes petites préférences.


Pour appliquer le fond de teint, trois pinceaux à disposition : le 102, 104 et 110. Ce dernier peut paraître trop petit, mais c’est celui que j’utilise le plus. Je n’utilise pas vraiment les autres que je trouve un peu gros, mais c’est ma manière de travailler aussi. Cependant, je les ai tous testés et ils fonctionnent tous très bien. Même si j’ai plus de mal avec le 104 qui boit un peu trop de produit à mon goût. Je l’utilise plutôt en dernière toute pour tout fondre que pour l’application. Zoeva vend le 110 pour appliquer le contouring, je le trouve un peu trop petit pour faire cela, mais pourquoi pas.


L’anticernes est appliqué et travaillé avec le pinceau 142. Il m’arrive de l’utiliser pour cela, il fait très bien le job. Cela va encore être une remarque personnelle, mais je préfère les pinceaux aux poils plus long pour cette zone.


Pour les poudres, il y a deux pinceaux uniquement : le 106 et le 128. Même si c’est uniquement pour appliquer de la poudre, je préfère le 128. J’arrive à l’utiliser partout sur le visage. Vous le savez, je préfère appliquer mes poudres avec des pinceaux plus en pointe. Je n’utilise jamais ou presque le 106.


Les pinceaux pour les yeux


Ce qui m’a plu dans ce kit de pinceaux, c’est la variété des estompeurs qui s’y trouvent. On n’a jamais assez de pinceaux estompeurs, si vous voulez mon avis ! Je me sers de chaque pinceau dédié pour les yeux. Même si certains sont plus utilisés que d’autres.


Ils sont tous très doux, très qualitatifs. Cependant, les pinceaux 227 et 228 n’ont plus exactement la même forme qu’à l’origine. Ils n’ont pas une tête de manche à balai, mais ce n’est plus tout à fait ça. Malgré tout, il reste très bien à utiliser. Rien à voir ici avec les pinceaux Morphe que j’ai eus.


Les deux pinceaux que j’utilise le moins sont le 235 et le 322. Même si le premier a ses petites utilités. Vous pouvez l’utiliser pour faire le contouring de votre nez ou le coin externe et le creux de vos paupières. Ce sont des petites habitudes à prendre. Pour le second, je le trouve trop gros pour faire les sourcils, mais cela n’engage que moi !


Deux pinceaux eyeliner sont disponibles. Pas vraiment nécessaire à mon avis d’en avoir deux, mais comme cela vous pouvez choisir selon vos préférences. Vous allez dire que je suis bizarre, mais sur moi je préfère le pinceau eyeliner coudé, le 315. Mais sur mes clientes, je préfère utiliser le 317.



Alors ce Complete Set, à avoir ou pas ?


Je trouve ce Complete set de Zoeva assez réussi. Je l’utilise depuis plusieurs mois à un rythme intensif, ils ont tenu la route et sont toujours très doux. Deux pinceaux ne sont plus aussi bien peignés qu’au début, mais il reste tout à fait convenable. Ils ne perdent aucun poil !


Quant à l’utilité complète du kit, je le trouve assez bien pensé pour 115 €. Bien que j’aurais volontiers troqué l’un des pinceaux à fond de teint pour un pinceau highlighter et ajouté un pinceau pour les lèvres.


Si vous souhaitez l’acheter pour votre utilisation personnelle, il est pas mal si vous débutez ou que vous voulez compléter une maigre collection de pinceaux. Après tout, on peut utiliser un pinceau estompeur pour appliquer son enlumineur.


Si vous débutez comme maquilleur professionnelle, il est pas mal pour démarrer. De toute façon, les kits ne comprennent jamais de pinceaux à lèvres et c’est bien dommage !


Pour finir, je dirais que si vous avez l’habitude de vous maquiller et que vous possédez pas mal de pinceau… Vous risquez forcément d’avoir plusieurs pinceaux dedans qui ne vous iront pas. On a nos habitudes n’est-ce pas ? Autant acheter les pinceaux dont vous avez vraiment besoin à l’unité. Plutôt que d’en cumuler dont vous ne vous servirez jamais ! Comme ce pinceau poudre qui va rester dans mon pot pour toujours… Snif.

Zoeva Complete Set
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?