Yves Saint Laurent : Full Metal Shadow Pink cascade !

Yves saint Laurent Full metal shadow pink cascade
La collection Été 2015 Pop Water d’Yves Saint Laurent, aux couleurs fraîches, est enfin disponible en avant première sur le site officiel de la marque. Elle propose 12 vernis à lèvres pop water, 1 vernis à lèvres Plump up, 4 vernis La Laque Pop Water et 10 Full Metal Shadow. Je vous propose aujourd’hui mon avis sur ces dernières, des ombres à paupières liquides métallisées, avec la couleur 06 Pink Cascade.

Full Metal Shadow : effet métallique

Yves Saint Laurent a utilisé une technologie “Metallic Lustre”. Ces petites merveilles contiennent 40 % d’eau pure, une haute concentration de pigments et des nacres à plus de 30 %. J’ai testé ce fard liquide plusieurs fois et je suis hyper impressionnée par sa qualité.

Full Metal Shadow yves saint laurent avis

Je l’applique directement avec l’applicateur mousse. La matière est douce et tout à fait modulable. Il est possible d’en appliquer un tout petit peu ou de complètement recouvrir la paupière directement avec l’embout du produit. Il peut être estompé au doigt ou avec un pinceau. L’estompage peut le rendre plus “léger” mais pas moins pigmenté rassurez-vous. Tellement de possibilités avec les Full Metal Shadow ! L’applicateur est breveté. Il a une forme incurvée que je n’avais jamais vue auparavant et une matière toute douce. Il s’agirait d’une matière floquée unique d’après YSL.

Full Metal Shadow yeux maquillage test
Seul, il est du plus bel effet. Mais on peut aussi l’associer avec d’autres fards comme sur le maquillage que j’ai fait pour illustrer cet article ! Il est métallique juste ce qu’il faut. Les nacres sont très fines, ne se sentent absolument pas et fondent bien sur la peau de manière homogène. Le fard brille avec la lumière, mais je le trouve tout à fait portable en journée ou même au travail. C’est élégant et pas boule disco ! Il est réellement longue tenue, rien ne bouge sur la paupière !

Un produit que j’aime beaucoup

ysl-full-metal-pink-cascade-makeup

ysl-full-metal-pink-cascade-closeup-2

La couleur peut rebuter… Le rose, j’évite en général sur les yeux, mais Pink Cascade est un peu plus que juste “un” rose. Il est rose clair et parfois un peu pêche/doré selon la lumière. Il se marie bien avec toutes sortes de couleurs pour l’accompagner. Les fards à paupières liquides ont la côte en ce moment. Je pense notamment aux Eye tint de Giorgio Armani. Certes, les Armani sont plus complexes et duochrome pour certaines couleurs que les YSL (de ce que j’ai constaté) mais avec YSL le rapport qualité/prix est nettement meilleur !

Je suis complètement sous le charme !

Yves Saint Laurent Full Metal Shadow
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

3 Commentaires

  1. avril 13, 2015 / 10:51

    L’ombre à paupières est super jolie, j’aime beaucoup.
    J’organise un nouveau concours sur le blog cette semaine, n’hésites pas à venir participer !
    Bises
    Laura

Laisser un petit mot