YSL All Hours : pas une grande histoire d’amour

Fond de teint All hours yves Saint Laurent


Il y a quelques semaines la parfumerie Tendance parfums m’a laissé choisir deux produits de mon choix afin de les tester et de vous en parler. Je mourrais d’envie de prolonger l’aventure après ma vidéo première impression dessus… J’ai donc demandé le fond de teint All Hours d’Yves Saint Laurent. Vous avez eu un aperçu de ce que je pense de ce fond de teint dans une vidéo que j’ai mis en ligne la semaine dernière. Mais une revue écrite n’est pas de trop, je pense, surtout que les photos avant-après sont un de mes sports favoris !


Avec le fond de teint All Hours, la marque promet un teint mat, longue tenue, qui résiste à l’eau et à la chaleur. Il possède une formule non-grasse, sans transfert, qui prévient les brillances et qui resserrent même les pores de la peau. Sur le papier, c’est méga impressionnant…


Et la bouteille dans les mains, on est impressionné aussi. Comment ne pas craquer sur ce joli flacon en verre et ce bouchon noir laqué ? Ensuite, on est surpris par la petite quantité. Le flacon est beau, mais ne contient que 25 mL de produits, quand d’autres marques proposent toujours des fonds de teint autour de 30 mL.


Alors ce fond de teint, est-ce le Graal comme les Américaines le disent ?


All hours : le grand test



J’ai la peau mixte et déshydratée. Même si elle va beaucoup mieux, j’en garde la peau granuleuse et quelques cicatrices. La zone la plus grasse de mon visage se trouve autour de mon nez et autour de la bouche. Maintenant que je vous ai dépeint un magnifique portrait de moi… On va pouvoir commencer.


J’ai insisté pas mal avec ce fond de teint, mais commençons par le début si vous le voulez bien. Quand j’ai reçu ce fond de teint, je l’ai d’abord testé avec ma base favorite pour les peaux mixtes, la Smashbox Photo Finish Light. Avec l’été et la chaleur, je suis en effet un peu plus grasse. Le fond de teint était moche. Il marquait ma peau et mon visage me tirait de façon très désagréable.


Ensuite, suites aux conseils d’une youtubeuse canadienne qui aimait l’utiliser avec l’Undercover de Marc Jacobs, j’ai retenté le coup. Je luisais telle une poêle à frire, jamais je n’ai eu le visage aussi gras. C’était assez impressionnant !


Le meilleur résultat, je l’ai eu en l’utilisant sans base et en attendant pas mal de temps entre le moment où je l’applique et le moment où j’avais mis ma crème hydratante. Enfin, il vaut mieux l’appliquer au pinceau que d’utiliser les doigts ou encore une beauty blender.


La texture est intéressante, fluide mais vraiment pas coulante et agréable à travailler au pinceau. Le produit est excessivement parfumé par contre. Cela ne dure pas, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis autant de parfum là-dedans ?


all hours yves saint laurent photo avant-après


All Hours et moi : ce n’est pas le grand amour


Mais même avec tout cela, il ne reste pas beau très longtemps sur ma peau. Il bouge et finit par faire des paquets disgracieux sur les zones grasses. Il file dans les plis de ma peau et autour de ma bouche. Pour finir par glisser bizarrement sur les pores de la peau et les imperfections. Aucune poudre ne parvient à le fixer correctement durablement. J’en ai testé 4, en couche fine, en baking, rien à faire.


Tout cela fait beaucoup de recherches pour essayer de faire fonctionner un fond de teint, n’est-ce pas ? Je pense très sincèrement qu’un produit doit être bon par lui-même et seulement amélioré par d’autres. J’ai insisté sans doute vainement, mais je ne voulais pas que l’on dise que j’avais fait les choses à moitié.


Enfin bref, peu importe la base, la poudre, la technique, ça semble aller bien au début, mais ce n’est pas ça quand même ! La couvrance est moyenne, le fini assez mat et naturel, la couleur s’oxyde un peu, mais elle m’allait bien. Je regrette quand même que cela ne fonctionne pas entre le fond de teint All Hours et moi. Par contre, je dois avouer qu’il se photographie et se filme très bien !


Je remercie Tendance Parfums de m’avoir permis de tester ce fond de teint pour vous. Même si au final, All Hours ne me convient pas du tout. Je vous recommande de jeter un œil sur le site de cette parfumerie en ligne, vous pourrez faire de belles économies ! Ce fond de teint sur le site de Sephora est à 51,50 €, mais il n’est qu’à 40.50 € sur Tendance Parfums !

Produit envoyé par Tendance Parfums.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. fortybeauty
    juin 26, 2018 / 8:27

    Décidément, cela me rappelle étrangement l’Encre de Peau. Même début prometteur, et même déception.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juin 26, 2018 / 10:36

      Je n’ai même pas eu de début prometteur lol
      Gros bisous <3

Laisser un petit mot