YSL Volupté Liquid Colour Balm


Il y a de cela plusieurs semaines, la parfumerie Tendance Parfums m’a contacté pour tester des produits de leur boutique. Vous avez pu lire mon avis sur le fond de teint All Hours d’Yves Saint Laurent que j’avais choisi. Place maintenant au deuxième article que j’avais sélectionné, le Volupté Liquid Colour Balm.


Les nouveaux Volupté Liquid Colour Balm sont décrits par YSL comme des baumes à lèvres liquide qui hydratent et colorent intensément les lèvres en même temps. Ils possèdent pour se faire plusieurs ingrédients clefs dans leur composition :
– Une phase aqueuse active à 35 % pour une action soin longue durée.
– De l’eau de coco pour nourrir et hydrater.
– De l’extrait de grenade aux vertus antioxydantes.


Forcément, une texture légère, hydratante et de la couleur… Des lèvres juteuses pour l’été qui n’en a pas envie ?


Volupté Liquid Colour Balm : très bien



Je ne devrais pas dire cela, car l’habit ne fait pas le moine. Cependant, le packaging de ce produit lèvres est vraiment très réussi. C’est un long tube fin très élégant et les détails sont soignés. J’adore qu’il soit recouvert d’argent et que dire de la jolie petite bouche qui nous laisse entrevoir le précieux liquide à l’intérieur ?


D’ailleurs, c’est aussi une petite bouche que l’on retrouve pour la forme de l’applicateur. Il est tout doux et assez épais, mais ne gêne absolument pas pour appliquer la matière.


Parlant de la matière, elle est assez fluide, mais je n’appellerais pas ça “gel” comme se plaît à dire la marque. On est loin de la sensation d’une laque sur la bouche. Aussi, elle sent très bon. Cette odeur caractéristique de tous les produits lèvres de la marque. Certains sentent de la mangue, moi, je sens de la pêche… Mais ce qui est sûr, c’est que c’est sucré ! Personnellement, j’adore cette odeur !


La bouche toute fruitée pour l’été



Toutes les couleurs me faisaient envie, je les trouve toutes juteuses et estivales ! Je suis très fan de celui que je possède, le 03 Show me peach. C’est un joli pêche constellé de fines micro-nacres dorées, on dirait de la poussière d’étoiles. On ne le sent absolument pas sur la bouche, c’est surprenant tellement c’est confortable ! Enfin, au niveau de la texture, car l’odeur est présente quelques minutes. C’est fruité et agréable selon moi. Aussi, il ne colle absolument pas.


Léger et fin pour un produit aussi crémeux, on est quand même loin de la catégorie baume à lèvres à proprement parlé. C’est très confortable, mais cela n’entretient pas la bouche et je ne ressens pas d’hydratation. Cependant, je ne ressens pas de dessèchement non plus !


C’est pigmenté, mais beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais. La formule aqueuse doit diluer un peu la couleur. Il faut faire un peu attention en appliquant le produit, car plus de pigments peuvent se déposer à certains endroits de la bouche et pas d’autres. Cependant, c’est vite étaler et on peut superposer plusieurs couches sans problème. La tenue n’est pas extraordinaire, mais correcte pour un produit de sa catégorie. Il s’efface en laissant quelques jolis pigments sur la bouche.


Ce n’est pas vraiment un baume, ni une laque, c’est vraiment un produit hybride effet léger et mouillé. Je le valide complètement, il est toujours dans mon sac à main ! N’hésitez pas à aller voir sur le site de Tendance Parfums pour vous le procurer. Il y est à 28,50 € au lieu de 36 € dans d’autres parfumeries !

Produit envoyé par Tendance Parfums.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. juillet 27, 2018 / 10:48

    coucou

    whaou ce packaging de folie quand même, ça claque quand on le sort du sac à mains !
    J’avoue que je me tourne plus facilement vers ce genre de produits en été car on a pas trop envie de matières qui dessèchent donc je vais regarder 🙂

    bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 28, 2018 / 8:50

      Coucou !

      Ahah c’est vrai que ça fait son petit effet 😀
      Moi aussi, j’ai du mal avec les produits trop secs. Et puis, il fait trop chaud !
      Bisous <3

  2. juillet 28, 2018 / 11:16

    coucou
    ooooh le packaging est trop mignon *-* et l’applicateur en forme de bouche c’est trop cute *-*
    j’aime beaucoup le résultat sur ta bouche, pour l’été, je trouve cette texture et ce rendu vraiment sympa plutôt que des mats inconfortables!
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 28, 2018 / 2:47

      Coucou !
      Ouiiii je craque toujours pour les packaging des produits lèvres YSL. Ils sont doués et je suis faible ahah
      J’adore aussi pour l’été. J’ai du mal à porter des rouges lèvres mats en ce moment. Il est très agréable à porter !
      Bisous x

Laisser un petit mot