Youth To The People et sa Crème hydratante Superfood

Kale + Spinach green tea hyaluronic acid Super food Moisture cream Youth to the people

Quand j’ai vu que Sephora avait les produits Youth To The People, j’ai presque sauté au plafond. Je voulais tellement tester les produits de la marque ! Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais je devais les essayer. J’ai commencé les tests avec deux produits, l’huile hydratante Superberry et cette crème hydratante Superfood.

Les créateurs et cousins Greg Gonzalez et Joe Cloyes se sont inspiré de la passion de leur grand-mère pour les cosmétiques et un mode de vie sain pour créer Youth To The People. Ainsi, on retrouve des packagings clairs et épurés. Des produits riches en nutriments, des extraits pressés à froid et 100 % végétaliens.

Alors qu’est-ce que je pense de cette crème riche en superaliments ?

Superfood ou la crème hydratante riche en superaliments


Crème hydratante superfood Youth to the people

Riche en antioxydants…

La crème hydratante Superfood est très légère, un gel frais et fouettée qui glisse sur la peau. J’aime beaucoup la sensation qu’elle procure à l’application.

Elle est riche en chou frisé et épinards, des antioxydants qui préviennent les signes de vieillissement. Il y a aussi du thé vert, antioxydant également, qui détruit les radicaux libres grâce à ses polyphénols. Ce dernier a aussi une action anti-inflammatoire qui soulage en cas d’irritations. Sans oublier que dans les formules anti-âge, il permet de préserver l’élasticité de la peau.

Ingrédients :
Eau, Huile de pépin d’Helianthus Annuus, Acide stéarique, Glycérine, Stéarate de glycéryle, Alcool cétylique, Acide ascorbique, Lécithine, Panthénol, Polymère séquencé d’hyaluronate de sodium, Acétate de tocophérol, Phénoxyéthanol, Hydroxyéthylcellulose, Sorbate de potassium, Extrait de feuille d’Aloe Barbadensis (Aloès), Brassica Oleracea Capitata (Kale) Extrait de feuille, Extrait de feuille de thé vert (Camellia Sinensis), Extrait de fleur de camomille allemande (Chamomilla Recutita), Medicago Sativa (Alfalfa) Extrait de feuille, Spinacia Oleracea (Spinach) Extrait de feuille, Parfum, Penthylène glycol, Éthylhexylglycérine, Chlorure de magnésium, Palmitoyl Dipeptide-5 Diaminobutyroyl Hydroxythréonine, Palmitoyl Tripeptide-5, Trifluoroacétate d’Urée Tétradécyl Aminobutyroylvalylamino Butyrique, Benzoate de benzyle, Citronellol, Hexyl cinnamal, Limonène, Linalol.

Idéale pour les peaux mixtes à grasses…

Avec sa formule antioxydante, je privilégie son application le matin. Pour rappel ou information, les antioxydants empêchent l’oxydation d’autres molécules à leur contact. Ce que l’on souhaite empêcher en mettant sa crème le matin, c’est l’agression d’éléments extérieurs, comme le soleil. Ce sont des radicaux libres, utiles en petite quantité, mais néfastes, et qui provoquent un vieillissement de la peau, en grande quantité. Vive les antioxydants !

Cette crème hydratante Youth To The People est agréable à masser. Malgré que ma peau soit assoiffée, elle n’est pas trop vite absorbée comme d’autres gels hydratants. Cependant, au cœur de l’hiver, je ne pouvais pas utiliser cette crème seule. J’utilisais plutôt la crème Ceramidin du Dr.Jart+. Une fois ma peau équilibrée et avec les températures qui remontent et le soleil qui pointe cela va beaucoup mieux. Bien sûr, j’utilise un sérum en dessous, mais à présent cette crème me suffit amplement.

Je la conseille surtout l’été pour les peaux mixtes. Elle est idéale en crème de jour pour les peaux grasses. Même les peaux grasses ont besoin d’eau ! Elle est légère et apporte ce qu’il faut sans graisser la peau. Aussi, elle conviendrait l’été pour la plupart des types de peau.

[wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Youth To The People Crème hydratante Superfood
Sephora

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. avril 15, 2019 / 6:17

    Coucou,
    Jusqu’à présent je n’ai testé qu’un seul produit de la marque, leur gel nettoyant qui fait bien son job. J’aime beaucoup les packaging de la marque, simple et épuré.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      avril 15, 2019 / 7:07

      Coucou,
      Ah je ne l’ai pas testé le gel, il est sur ma liste 😀
      Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?