Ylang de Roger et Gallet : du soleil en flacon

Roger Gallet Ylang parfum Dorothé Piot


Vous connaissez certainement Roger & Gallet ? Cette maison française créée depuis 150 ans des senteurs traditionnelles avec un brin de modernité et de fantaisie. Déjà complètement amoureuse depuis des années de leur eau parfumée Amande Persane. J’ai eu la joie de recevoir leur nouvelle création Ylang. Une édition limitée fantastique créé par la créatrice-parfumeur Dorothée Piot.

Ylang : solaire, frais et tendre à la fois


Je voulais au départ attendre avant de vous écrire cet article. Mais premièrement, je suis complètement emballée. Deuxièmement, après une conversation animée sur Twitter, je me devais de vous parler de cette merveille parfumée ; car troisièmement, c’est une édition limitée !


Tout d’abord, apprécions ensemble l’objet. Aussi joli dehors que dedans, ce flacon est très agréable à regarder. Elle a un esprit boudoir et vintage très délicat. Le bouchon transparent possède une pastille dorée estampillée par le nom de la marque. On retrouve même les initiales RG gravées sur le dessus du pulvérisateur.


Roget et Gallet édition limitée 2017


J’aime les jolis détails…


Ylang a été créé en pensant à Joséphine, la première femme de l’empereur Napoléon. En son souvenir, cette eau parfumée sent les îles et les vacances. Mais ce n’est en rien agressif au nez, cela sent les jardins, la douceur à l’ombre des plantes luxuriantes et des fleurs, et la paix de l’esprit.


Beaucoup de fleurs blanches en tête lui donnent un côté gourmand et tendre. Un joli panier d’oranges, de bergamote, de mandarine et de citron lui promulguent un vent très frais et tonique. Cela soutient avec audace une splendide Ylang pleine de soleil. Le tout est merveilleusement posé sur un fond tendre de vanille et boisé. Je suis complètement sous le charme.


Et cela a opéré dès la première vaporisation. J’ai eu la sensation idyllique d’être dans un parc fleuri à l’étranger, très loin… Quand je me parfume, je vois des images et des souvenirs. Avec Ylang, je me sens en vacances avec un vent frais, des fleurs et des fruits partout… J’adore l’ylang, le musc, les fleurs blanches, la vanille, le bois de cèdre.


Roger et Gallet eau parfumée ylang été


Cette odeur créée par Dorothée Piot, c’est “moi” dans un flacon.


Cette eau parfumée est créée, comme toutes les autres de la marque, à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. J’ajoute que c’est une eau fraîche… On ne peut pas en attendre le pouvoir parfumant d’un extrait ou d’une eau de parfum. Cependant, les odeurs de Roger et Gallet s’impriment sur votre peau. Vous ne la sentez peut-être plus, mais la peau en a gardé le souvenir. Je la sens encore sur moi quelques heures après. Cependant, si vous aimez laisser un sillage derrière vous, ce ne sera pas le cas avec Ylang.


J’aime ces eaux surtout l’été, vous l’avez compris. Elles sont légères et ne donnent absolument pas mal à la tête. On peut avoir la main lourde, cela reste frais et agréable.


C’est du bonheur en bouteille. Ylang est une merveille, je suis tombée amoureuse de son odeur et je regrette tellement que ce soit une édition limitée pour l’été 2017. Il va falloir que je stock ou que j’économise ce flacon comme un précieux !


Roger et Gallet Ylang été 2017


Profitez vite d’Ylang avant qu’il ne soit trop tard !


 Roger & Gallet Eau parfumée bienfaisante Ylang
[Ce produit m’a été envoyée par la marque pour une revue grâce à Hivency.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

12 Commentaires

  1. juin 24, 2017 / 10:47

    Hello !
    J’aime beaucoup cette marque, j’ai d’ailleurs un parfum ” Fleur de Figuier ” ! Merci de a découverte de ce produit, il a l’air vraiment bien ! Bisous ♥
    Marine

    • Aurélie
      Auteur
      juin 24, 2017 / 11:13

      Coucou ! Tu n’es pas la seule à me parler de Fleur de Figuier, je ne le connais pas celui là. Je vais aller faire un petit tour en para 😀 Bisous et merci x

  2. AMAL68
    juin 24, 2017 / 2:37

    Oh la la, tu me tentes!
    j’avais une année acheté ” Pamplelune” de Guerlain à cause de toi(lol),je ne viens plus sur ton blog!!!!!!!!!!!!!!

    • Aurélie
      Auteur
      juin 24, 2017 / 2:58

      Si cela peut te rassurer les deux ne sont pas eu même prix 😛 Ah la la Pamplelune, toujours mon favori aux beaux jours. Qu’est-ce que je l’aime celui-là <3 J'espère que tu reviendras quand même 😀 Bisous x

  3. juin 24, 2017 / 5:25

    J’adore cette marque , leurs produits sont cool. Merci pour la découverte 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      juin 24, 2017 / 6:19

      Je l’aime beaucoup aussi ! Je t’en prie 🙂 x

  4. juin 27, 2017 / 10:25

    Coucou !!! Il faudra que j’aille sentir cette petite merveille en pharmacie !!! Ça me tente trop !!! Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juin 27, 2017 / 11:42

      Il faut absolument que tu sentes cette merveille ! J’aimerais trop que la marque étende la senteur dans d’autres produits, mais bon. Vu que c’est une édition limitée, ca va pas se faire je pense. J’adore tellement ! Bisous x

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?