Vidéo spéciale : Kit Examen CAP


La veille de mon épreuve de pratique pour le CAP esthétique, j’ai eu envie de partager avec vous mon kit pour le jour J. J’espère que cette vidéo ne sera pas rébarbative pour celles qui ne passent pas cet examen. Mais j’ai trouvé cela très déstressant sur le moment !

 Mon Kit pour le CAP Esthétique


Pour vous dresser un peu le tableau de l’épreuve (que j’ai donc passé au moment où vous allez lire ces lignes), elle se passe en 3h30. Une demi-heure maximum est consacré au diagnostique de peau. Il est réalisé sur l’un des membres du jury présent, on doit ensuite remplir une fiche complète. Les trois autres heures sont donc la pratique. Vous venez avec votre modèle (ou votre cobaye si vous préférez) et vous devez réaliser sur elle une série de prestations selon le sujet donné.


Personnellement, je suis tombée sur une épilation des avant-bras avec la cire de mon choix. Je devais aussi faire un soin complet pour une jeune femme à la peau grasse et des comédons sur la zone T. Ensuite, faire une beauté des pieds avec masques sur les deux pieds. Pour finir, un maquillage de soirée d’anniversaire pour aller avec une robe vert et rose.


Et, si vous vous posez la question… Je croise les doigts, mais je pense que cela s’est bien passé.


En dessous de la vidéo, vous trouverez la liste de certains des produits mentionnés et de tout ce que je trouve pertinent. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉


Tout ce qui est mentionné est là

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Lia
    juin 18, 2018 / 11:34

    Bonsoir Aurelie! J’ai une petite question concernant votre CAP, comment vous êtes vous organiser dans les cours à distance? Aviez vous un « planning » de cours auxquels vous vous tenez? Comment avez vous procédé pour la recherche de vos stages? Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée !

    • Aurélie
      Auteur
      juin 19, 2018 / 9:29

      Bonjour Lia !
      Je n’avais pas de planning de cours. Je me plongeais tous les jours dans mes bouquins et je terminais à fond une leçon avant de passer à une autre. L’organisation des gens est très personnelle. On peut avoir besoin d’un planning comme à l’école ou on est libre. Si jamais vous passez par un organisme, il donne des plannings d’organisation pour vous aider.
      Pour mes stages, j’ai fait des lettres de motivation, des cv et je suis allée frapper aux portes tout simplement 🙂
      Bon courage !

Laisser un petit mot