NYX Total control drop foundation : du luxe à petit prix


Bonjour à tous, vous allez bien ? Aujourd’hui, nous allons parler fond de teint ! Et pas n’importe lequel puisque que vous m’avez demandé de décortiquer pour vous le dernier de chez NYX : le Total control drop foundation.


J’avoue qu’il me faisait super envie aussi, alors vous n’avez pas eu trop besoin de me prier. Mais j’avais quand même une petite appréhension, vu que mon dernier fond de teint goutte fut plutôt un “mouais, bof” (la revue).

Total control : le fond de teint goutte modulable


Je ne m’attendais pas à une bouteille en verre quand j’ai reçu mon fond de teint après avoir commandé sur le site internet. Disons qu’à ce prix et par rapport au positionnement sur le marché de NYX, sans être méchante ou quoi que ce soit, je m’attendais à du plastique. Mais la bouteille est jolie, en verre brossé et un bouchon noir.



Les fonds de teint goutte, ou encore appelé parfois fond de teint sérum, ont la particularité d’être très liquide. Du coup, ils sont dans un flacon avec une pipette. Cependant, celui-ci n’est pas un fond de teint sérum, il n’apporte pas de soins particuliers dans la formule comme d’autres de ses concurrents.


Total Control permet un maquillage léger à très couvrant et avec beaucoup de légèreté, comme il est liquide.


Vous pouvez en prendre une goutte dans le creux de la main (propre s’il vous plait !) ou une palette (propre aussi !) et appliquer au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Plus vous allez utiliser de goutte et plus le fond de teint sera couvrant.


Son fini est mat, un peu velouté. Il ne sèche pas trop vite, et il y a le temps de le travailler sur la peau. Faites attention quand vous pressez la pipette, on a tendance à en mettre trop ! Mieux vaut y aller au fur et à mesure, goutte après goutte… Comme il ne s’installe pas très rapidement sur la peau, si vous mettez trop de produits, vous aurez du mal à vous en sortir, croyez-moi !


[Quand je vous dis que ma peau est dans un sale état en ce moment, ce ne sont pas des blagues.]


La preuve en image : belle couvrance et joli fini


Sur la photo ci-dessus, j’ai seulement ma crème hydratante sur la photo de gauche et le fond de teint appliqué au pinceau plat sur la photo de droite. J’ai utilisé deux gouttes à peine pour ce niveau de couvrance. Personnellement, je préfère garder un peu de transparence et corriger par endroits.


Il est possible d’obtenir un résultat beaucoup plus couvrant avec le Total Control. Cependant, je trouve qu’il marque les peaux quand il est appliqué avec trop de matière.


J’ai la peau mixte, très déshydratée et je n’ai pas besoin de poudrer. Il ne bouge pas de la journée !



Un bon fond de teint qui le vaut bien !


J’aime beaucoup ce fond de teint. Certes, il est très liquide et il demande un petit moment d’adaptation pour le dosage, etc. Mais le fini est joli, naturel et doux. De plus, il tient très bien sur moi !


Je vous déconseille de verser le produit directement sur une éponge, elle va tout boire ! Il vaut mieux le disperser sur le visage avec les doigts, l’étaler au pinceau ou éventuellement finir à la beauty blender. La contenance n’est que de 13 mL, attention ça descend vite !


Si vous avez des pores assez larges, le fond de teint risque de les marquer. Comme il est liquide, il s’installe partout. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Mieux vaut utiliser une base lissante en dessous. Autre détail, il s’oxyde légèrement au fil des heures. Je ne le conseille pas pour les peaux grasses.



Je trouve ce produit très qualitatif quand même, il rivalise avec des fonds de teint de grandes marques.


 NYX Total control drop foundation
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

14 Commentaires

  1. avril 10, 2017 / 11:19

    C’est ce que je me suis dis aussi avec ma peau grasse je ne pense pas qu’il soit vraiment adapté même si niveau couvrance il a l’air vraiment sympa dommage en tout cas c’est une bonne nouvelle de savoir que niveau fond de teint Nyx tire aussi son épingle du jeu !

    • Aurélie
      Auteur
      avril 11, 2017 / 8:31

      Si tu as une boutique près de chez toi, il faudrait tester ! Je brille un peu, mais j’ai la peau tellement plus déshydratée que grasse… Sur moi, il tient bien. Mais je peux voir quand même qu’il “rentre” dans certains de mes pores en dessous des yeux. Alors sur une peau grasse avec beaucoup de pores larges… :/ C’est vrai que NYX sort parfois des petites pépites 😀 Bisous et merci !

    • Aurélie
      Auteur
      avril 11, 2017 / 8:28

      N’est-ce pas ?? 😀 Je ne m’attendais pas à aussi bien moi même au départ 😛

  2. avril 12, 2017 / 4:30

    Wow niveau couvrance c’est bluffant ! Je suis comme toi je préfère avoir un résultat couvrant mais naturel et retoucher par endroits plutôt que toute la surface de mon visage. Cependant je ne sais pas si avec ma peau grasse + les chaleurs qui arrivent il pourrait convenir. Bisous Aurélie <3

    • Aurélie
      Auteur
      avril 12, 2017 / 4:32

      Coucou ! C’est pas mal hein ? 😀 C’est délicat à dire pour une peau grasse. Si tu es vraiment très grasse + chaleurs d’été, je ne pense pas. Après, avec base, en poudrant, températures vivables… Ca pourrait être correct je pense ! Cela dépend ! Bisous <3

  3. avril 13, 2017 / 9:03

    Oh alors lui j’ai vraiment envie de le tester, j’en entends parler un peu partout et tout le monde semble bien l’aimer 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      avril 13, 2017 / 10:57

      Il est bien oui 😀 Le plus dur est de trouver sa teinte ! Il y a énormément de couleurs disponibles. Bisous <3

  4. avril 17, 2017 / 4:40

    Hello
    Vraiment dommage qu’il ait tendance à marquer les pores, sinon je suis certaine que ce fond de teint m’aurait convenu 🙂
    Bises

    • Aurélie
      Auteur
      avril 17, 2017 / 5:21

      Coucou 🙂 A moins d’utiliser une base pour combler les pores en dessous… Mieux vaut l’éviter effectivement. Bisous <3

  5. avril 17, 2017 / 9:27

    Merci pour cette revue. A en entendre parler certaines youtubeused, ce produit était révolutionnaire et pour tout type de peau . J’ai la peau grasse, quelques imperfections donc je passe mon tour .
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      avril 17, 2017 / 9:48

      Je t’en prie ! Un bon fond de teint certes, mais un seul produit pour satisfaire tous les types de peaux ce n’est pas possible 🙂 Bisous

  6. avril 19, 2017 / 9:54

    Le rendu est vraiment canon !!!
    Merci pour cette jolie découverte <3

    • Aurélie
      Auteur
      avril 19, 2017 / 10:17

      Je t’en prie ! Gros bisous ma belle <3

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?