Too Faced Born this way Super coverage

Aujourd’hui, je vais vous parler et décortiquer le dernier anticernes de la marque Too Faced, le Born this way super coverage. Je vous ai déjà fait une vidéo dessus avec une démo et un comparatif d’anticernes, n’hésitez pas à aller y jeter un œil !

Disponible dans 19 couleurs sur le site de Sephora. Too Faced nous propose un produit multifonction capable de camoufler, de sculpter et de retoucher facilement grâce à une formule alliant couvrance et hydratation. Rien à voir avec l’ancien Born this way que nous avons connu jusque-là, même s’il porte pratiquement le même nom. D’ailleurs, il ne le remplace pas, si jamais celui-ci vous intéresse, j’ai aussi une revue dessus sur le blog.

Allez, c’est parti pour la revue du Born this way Super coverage.

Too Faced Born this way Super coverage : j’adore


Le flacon du bonheur ressemble beaucoup à la stylique des produits Born this way. On retrouve le bouchon noir laqué, la bague et le logo dorés de l’autre anticernes et de la poudre. Le comble du bonheur, c’est surtout qu’il contient 15 mL de produit. Énorme, comparé au reste sur le marché, le Tarte ne faisant que 10 mL, et c’était le plus gros que je possède ! Pas une aussi grande différence que pourrait le laisser supposer la grosse bouteille, mais quand même.

Comme la plupart des anticernes actuels, il a un embout mousse. Cependant, il se démarque de ses concurrents avec sa forme en diamant. Pas vraiment visible sur les photos, mais il est en forme de losange. En théorie, on peut donc utiliser la pointe, le plat ou les tranches. Dans la pratique, je vous avoue que je n’y prête guère attention. Le plus souvent, je pose le produit d’abord sur une palette ou le dos de ma main.

Je possède deux couleurs pour le moment du Born this way Super coverage, la teinte Swan et Vanilla. Je vous ai mis plusieurs anticernes sur la photo plus bas pour que vous puissiez comparer les couleurs et vous guider en cas de besoin.

Une belle texture pour peaux mixtes

Au niveau de la texture, c’est le plus souple de mes anticernes très couvrants. Il est facile à étaler d’ailleurs, il en faut peu pour bien camoufler les cernes et il est lumineux. Le Born this ways super coverage ne devient pas mat sur la peau et n’a pas de fini poudré. Il y a largement le temps de travailler la matière et de faire ce que l’on veut. Vous aurez besoin de le fixer avec de la poudre.

J’arrive à faire deux fines couches sans problème. Il ne fait pas de peluches, de boulettes bizarres et ne craquelle pas. Aussi, il ne fonce pas en séchant et ne s’oxyde pas. En tout cas, je ne l’ai pas constaté sur moi et sur mes clientes.

Je le trouve très bien pour la plupart des types de peau. Il s’adapte bien aux zones sèches et aux zones grasses. Cependant, je lui préfère le Nabla ou le Tarte pour les peaux grasses et le Bare Minerals pour les peaux matures et sèches. Je trouve qu’il ressemble beaucoup au Double wear d’Estée Lauder !

Un vrai gagnant dans mon arsenal beauté !

Si vous avez testé le Tarte Shape Tape et que vous le trouvez assez desséchant sous vos yeux ou encore que vous avez du mal à trouver un anticernes facile d’utilisation et couvrant… Vous devriez jeter un œil à ce produit ! Couvrance rime souvent avec désert du Sahara, mais pas avec le Born this way Super coverage.

Il tient très bien sous les yeux tout en étant confortable, et j’ai vraiment un minimum de produit qui file dans les ridules quand je l’utilise.

Confortable et avec une très bonne tenue, il ne se sépare pas aux endroits où je suis plus sèche et aux endroits où je suis plus grasse. Cela reste très joli même à la fin de la journée. Cependant, il peut un peu filer dans les lignes de mon sourire. Mais je ne connais aucun produit qui ne se déplace pas à cet endroit-là de mon visage. Il faudrait que j’arrête de rire et de parler pour cela !

J’aime beaucoup cet anticernes. Je l’utilise bien volontiers, personnellement et professionnellement. Je prévois d’ajouter d’autres couleurs dans mon kit l’année prochaine.

Too Faced Born this way Super coverage
Sephora | Cult Beauty

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

4 Commentaires

  1. AMAL68
    décembre 3, 2018 / 9:32

    Super cet article, merci beaucoup! Très très tentant, je n’arrive pas à trouver mon bonheur!

    Mais sur la photo, tu portes quelle teinte, swan? Tu saurais me dire à quelle teinte(à peu près hein) il correspond dans les mac?

    Bises et bonne soirée!

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 3, 2018 / 10:08

      Merci beaucoup !
      Sur la photo, je porte swan ! Il est un peu clair pour moi, mais plus l’hiver vient et mieux c’est lol
      Je dirais qu’il est plus pâle qu’un NC15, mais sans certitudes.
      Bisous bisous

  2. Le boudoir d'Amandine
    décembre 5, 2018 / 3:37

    Coucou !
    Je n’ai pas d’anticernes mais effectivement il est pas mal du tout et le rendu reste naturel.
    Bisous !

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 5, 2018 / 9:54

      Coucou ma jolie <3
      Oui il est couvrant, mais fait moins artificiel que le Tarte Shape Tape par exemple 🙂
      Bisous bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?