Too Faced et l’anticernes Born this way

Too Faced anticernes Born this way


Aujourd’hui, je vous retrouve avec plaisir pour vous parler en détails de l’anticernes Born this way de Too Faced. Je le teste depuis plusieurs mois maintenant et j’ai tout fait avec. Il a été avec moi pendant le froid, pendant le très chaud, je l’ai mis avec plusieurs crèmes, plusieurs bases, plusieurs poudres et j’en passe. Il est temps.


D’après Too Faced, cet anticernes camoufle les cernes, les rides et les imperfections. Il est enrichi en eau de noix de coco, en rosier des Alpes et à l’acide hyaluronique. Sur le papier, il a tout pour plaire. j’aime bien quand des soins s’invitent dans mes produits pour le teint !


Au niveau du packaging, cela ne révolutionne pas le genre. C’est très fidèle au reste de la gamme Born this way. On retrouve la même chose pour le fond de teint et la poudre : bouchon noir, bague dorée avec le nom de la marque. Je trouve cela très élégant, surtout comparé à ce que peut faire parfois la marque.


Anticernes Born this way : mon avis


Applicateur de l'anticernes Born this way


J’ai lu pas mal de revues où les blogueuses insistaient sur la ressemblance entre l’applicateur de l’anticernes Naked Skin d’Urban Decay et celui-ci… Je ne sais pas où elles ont inventé cela, mais les deux applicateurs n’ont rien à voir. Certes, ils sont souples tous les deux, mais le long applicateur du Too Faced ressemble beaucoup à un applicateur pour les gloss alors que l’autre est beaucoup plus plat. En terme de résultat, ils sont assez similaires.


La matière est agréable, souple et elle se travaille très bien sur la peau. Je l’applique aussi bien au pinceau qu’au beauty blender, mais j’ai une préférence pour le premier. Les doigts font aussi très bien l’affaire !


Je possède la couleur Very fair et je la trouve assez rosée. Depuis sa première sortie, Too Faced n’a de cesse d’ajouter de nouvelles teintes. Cette couleur n’est donc plus la plus claire disponible. Il en existe actuellement 16 sur le site de Sephora France.


Swatchs et comparaisons de teintes d'anticernes


Joli anticernes à la couvrance moyenne


Il est bien moins épais que le Tarte Shape Tape et peut convenir aux peaux mixtes. Toutefois, je ne l’utiliserais pas sur les peaux grasses. Il est confortable sur les peaux déshydratées, mais pas non plus aussi hydratant que l’Aqua luminous de Becca. Je le trouve aussi moins lumineux que ce dernier, mais il est un peu plus couvrant !


Sur la photo avant/après qui illustre cet article, je n’ai pas poudré l’anticernes pour que vous puissiez vous rendre compte de son fini. Il sèche par lui-même sur la peau, toutefois, mieux vaut le poudrer comme je disais plus haut. Avec un peu de poudre, il ne bouge pas. Sans, c’est un peu moins évident.


Il file un peu trop dans les ridules des yeux à mon goût, surtout s’il n’a pas été suffisamment poudré. Notez que la photo a été faite en pleine chaleur. Il file beaucoup moins quand les températures sont raisonnables !


Avec et sans l'anticernes Born this way de Too Faced


Bon anticernes au fini naturel


Avec l’anticernes Born this way, j’obtiens un résultat assez naturel et une jolie couvrance. Il ne marque pas la sécheresse du contour des yeux et il me convient bien mieux l’hiver. Je trouve cependant, qu’il peut filer un peu dans les ridules. Avec les fortes chaleurs de cet été, je dois toujours bien le poudrer pour être bien sûr qu’il ne le fasse pas. Il file un peu, cependant il reste en place toute la journée. Les cernes sont toujours camouflés plusieurs heures après.


Toutefois, la couleur n’est pas trop idéale pour moi en ce moment. J’ai un peu bronzé et Very fair ressort encore plus rose. Il corrige, mais j’ai l’air encore fatiguée. Hormis cela, je pense que c’est un bon anticernes ! Il m’allait très bien, il y a encore quelques semaines, quand j’étais plus pâle.


Je souhaitais me prendre d’autres couleurs… Mais je trouve les teintes un peu trop roses voir même pêches pour certaines couleurs. J’ai déjà constaté que la marque a des petits soucis avec les teintes claires de ses produits pour le teint. De plus, Too Faced vient de sortir un nouveau Born this way qui a la même couvrance qu’un Tarte Shape Tape. Je suis super curieuse. Suite au prochain épisode du coup !

Too Faced anticernes Born this way
Sephora | Cult beauty

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un petit mot