The Rock Nudes de Maybelline : une jolie palette ?

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Aujourd’hui, je vous présente ce qui est sans doute une de mes meilleures découvertes Drugstore de l’année.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Maybelline a reformulé dernièrement ses palettes 12 couleurs, pile au moment où je me décide à tester une des bêtes en question. Je ne peux donc pas vous dire qu’il y a une grosse différence avec celles d’avant ou faire une comparaison. Car celle-ci est ma toute première. The Rock Nudes m’a tapée dans l’oeil et après plusieurs makeups tests, voici mon avis complet dessus !

The Rock Nudes : mon avis

[wc_spacing size= »15px » class= » »][/wc_spacing]Le packaging en plastique ne paye pas de mine, mais la palette est solide. J’aime beaucoup comment les fards sont disposés à l’intérieur. Il n’y a pas de miroir, malheureusement, chacun ses goûts cependant. Un pinceau est aussi disponible, je ne l’ai pas testé. Je finis souvent par les perdre de toute façon.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]D’après la marque, les fards peuvent s’utiliser en quads-trios-duos, schématisés au dos de la palette. Je trouve certaines combinaisons un peu hasardeuses, mais pourquoi pas après tout.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Les fards sont doux, pigmentés et pas trop poudreux. Certaines couleurs sont un peu plus sèches que d’autres, d’où les swatchs parfois un peu difficiles. Cependant, toutes les couleurs sont faciles à travailler au pinceau, sur les paupières.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]

[Les swatchs sont fait au doigt puis au pinceau plat sur une base pour paupières.]

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Ce que j’apprécie avec les fards mats, c’est qu’ils sont très modulables, sans pour autant être transparents ou ne devenir plus qu’une seule couleur grisâtre sur les yeux.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Les fards pailletés sont jolis. Ils ne paraissent pas assez pigmentés par rapport aux mattes. Malgré tout, ils se voient sur la paupière quand on les applique. Certains fards seront plus intenses sur une base crème de couleur ou posés avec un pinceau humide, mais ils sont parfaitement utilisables à sec. Aussi, les nacres ne tombent pas toutes quand on pose la couleur, j’étais surprise la première fois.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Le seul hic, serait le bleu foncé de la rangée du rangée. Il devient vite noir s’il est utilisé seul sans base. Il a besoin de pas mal de travail pour apparaître vraiment bleu.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]J’ajoute aussi que les deux fards satinés du haut auraient pu être plus brillants encore pour vraiment servir d’enlumineurs au coin interne des yeux.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Une palette à avoir !

[wc_spacing size= »15px » class= » »][/wc_spacing]L’harmonie de couleurs proposée par la palette The Rock Nudes est assez cohérente. Plusieurs combinaisons sont possibles sans se lasser et aucun fard n’est trop proche d’un autre. Certains paraissent foncés, comme le marron de la rangée du haut. Mais vraiment, ils se travaillent tellement bien que l’on peut avoir un effet léger et intensifier ensuite sans problème.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]J’aime beaucoup cette palette, je trouve le rapport qualité/prix excellent ! Elle est complète et se suffit à elle-même. On peut jouer encore plus avec, en mettant des bases colorées en dessous.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing]Vraiment, The Rocke Nudes de Maybelline est une vraie belle découverte. Un bien meilleur investissement que certaines palettes hyper tendances à 45 €, si vous voulez mon avis.

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing][wc_fa icon= »youtube-play » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Tutoriel The Rock Nudes

[wc_spacing size= »10px » class= » »][/wc_spacing][wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Maybelline – The Rock Nudes
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

6 Commentaires

  1. décembre 23, 2016 / 11:20

    Coucou 🙂

    J’ai la toute première palette de cette collection, à savoir la palette The Nudes avec que des teintes marronnées 🙂

    Je l’ai carrément détesté au début et maintenant je l’aime beaucoup ! Je suis toujours agréablement surprise par la pigmentation des fards. J’ai un peu ignoré les autres mais par contre celle-ci … je l’a veux !!!
    Je a trouve tellement belle et les couleurs ne sont pas ordinaires. Tes swatch sont impressionnants tant les couleurs sont intenses ^^

    Merci de m’avoir conforté dans mon idée d’achat haha
    Passe une belle journée,
    bisous ~

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 23, 2016 / 11:23

      Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Les palettes ont été reformulées, franchement je les trouve très bien. J’ai envie d’avoir les autres du coup. Bon shopping du coup 😉 Bisous et belle journée à toi aussi. Joyeux Noël !

  2. décembre 21, 2016 / 2:44

    Cette palette à l’air super! Elle a tout ce qu’il faut pour réaliser quelques très très jolies combis. Et puis, à ce prix là, pas la peine d’hésiter longtemps ^^

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 21, 2016 / 2:53

      Ah c’est sûr que l’on peut se faire plus facilement plaisir avec qu’une palette à 50€ 😛 En plus, elle est en promo en ce moment chez Monoprix ! 😉

  3. décembre 20, 2016 / 9:29

    Wahou la palette est superbe et ton article m’a vraiment donné envi de l’essayer. En revanche je tenterais sans doute des couleurs un peu plus chaudes qui iront mieux Avec Ma carnation.
    En tôut cas merci bcp pour cet article http://www.estherapas.com

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 20, 2016 / 10:54

      Coucou ! Que tu es une carnation chaude ne clashera pas avec la palette. Je suis moi-même à sous-tons jaunes ^^ EN fait, si tu restes dans tes tons tu crées une harmonie et si tu changes cela « ressort » plus. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Merci à toi !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?