Test du fond de teint compact BarePro de BareMinerals

Test complet Barepro Bareminerals


Aujourd’hui, nous allons parler ensemble fond de teint ! Et pour changer un peu, il va s’agir d’un fond de teint compact poudre, le BarePro de BareMinerals !

Ce fond de teint compact est composé à 90% de vitamines et de minéraux. Destiné à tenir 12 heures, BareMinerals nous promet une formule capable de se fondre sur la peau pour un effet naturel, mat et couvrant. Il contrôle aussi l’excès de sébum et diminue l’apparence des pores. Normalement, il est parfait pour les peaux mixtes et grasses !


Disponible sur le site officiel dans 20 teintes, je possède la 02 Dawn, destinée aux peaux porcelaines à tonalité neutre et doré.


Mon avis complet sur le fond de teint tenue parfaite BarePro


Blog Test complet avant-après Barepro Bareminerals

Fond de teint compact 2 Dawn Barepro Bareminerals


Je trouve le compact très sympa, classique, mais passe-partout. Il est mat, noir et doux sous les doigts. Il accroche un peu la saleté par contre… Vous allez devoir l’essuyer souvent !


Il y a un grand miroir à l’intérieur et dans un petit compartiment en dessous, se cache une petite éponge tout douce. J’avoue que je n’utilise pas cette dernière. Je préfère prendre une éponge à maquillage jetable ou ma beauty blender si je dois l’appliquer humide.


La couleur Dawn est sensée être destinée pour ma couleur de peau. Mais je la trouve un soupçon trop pêche pour me convenir. Choisir une couleur chez BareMinerals est très compliqué, je trouve. Les sous-tons sont subtils et cela se joue à pas grand chose entre chaque couleur. En regardant comme cela sur le net, je dirais que j’aurais dû prendre la 06 Cashmere.


La texture de la poudre est toute veloutée sous les doigts. C’est assez volatile et il y a pas mal de poudre qui vole partout quand on la prélève au pinceau. Elle est moelleuse, très fine et fond bien sur la peau.


Avis blog Compact Barepro Bareminerals

Fond de teint poudre compact tenue parfaite Barepro Bareminerals dawn 02


Veloutée, mat et unifiée


Ma façon favorite de l’appliquer est au pinceau. Même si initialement, je l’avais acheté pour fixer le fond de teint. Parfois, j’aime fixer les produits crèmes et liquides pour le teint avec un fond de teint compact, car ils permettent de ne pas bouger ce qui a été posé avec soin et ils n’enlèvent pas la couvrance. Je l’ai quand même testé seul également pour voir ce que ce fond de teint compact BarePro avait dans le ventre.


J’aime le fini mat et veloutée qu’il apporte. Cependant, appliqué avec une éponge humide, et même si sa couvrance s’en retrouve fortement augmenté, il peut vite devenir cakey.


Ce fond de teint a une couvrance moyenne et assez naturelle. Il unifie bien, et floute le grain de la peau. Cependant, il ne camoufle pas toutes les imperfections.


J’ai du mal à l’utiliser sur d’autres produits teints crémeux, comme un fond de teint ou un correcteur. Et j’évite la zone dessous les yeux pour utiliser un anticernes. Je poudre même avec une autre poudre sous les yeux.


Revue et photo avec et sans du fond de teint compact Barepro de Bareminerals

Avis test application du fond de teint barepro Bareminerals blog


Agréable à utiliser, mais pas époustouflant


Vous pouvez constater la couvrance que ce fond de teint donne au pinceau et avec une base en regardant la photo avant/après ci-dessus. Si vous avez pas mal d’imperfections et que vous souhaitez les cacher, vous ne pourrez pas utiliser ce produit seul.


J’aime bien l’utiliser les jours où je souhaite unifier mon teint sans me prendre la tête. Il a un joli fini doux et mat sans faire plâtre. Malgré tout, à cause de sa couleur et que je n’arrive pas à l’utiliser telle que je l’aurais souhaité en premier lieu… Je ne l’utilise pas beaucoup.


De plus, je trouve qu’il ne tient pas tout au long de la journée. Sur un fond de teint crème ou même de l’anticernes, il le ternit un peu et ne le fixe pas correctement. Et seul, il bouge un peu au bout de quelques heures. Aussi, il bouge un peu sur les zones grasses de mon visage.


Pour finir, il ne dessèche pas les zones plus sèches et il est agréable à porter.


Est-ce que je le rachèterais ? Je ne pense pas.


 BareMinerals Fond de teint Poudre compact tenue parfaite BarePro
Chez BareMinerals

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

6 Commentaires

  1. Elsa
    avril 24, 2018 / 11:51

    Coucou Aurélie,
    Je te suis toujours même si je ne laisse pas tjs de romans 😀
    J’espère q tu vas bien ainsi q tes proches?
    Je me demande quel fond de tient utiliser en été car j’aime qd même bien faire le teint, je protège ma peau à fond du soleil donc je ne bronze pas mais j’ai pas bcp de rides on ne peut pas tout avoir hihi
    Non avant j’en usais & abusais, soleil sans protection, UV…pff n’importe quoi & à un moment tu paies forcément l’addition même si la mienne n’est pas chère payé par rapport aux ravages q peut faire le soleil (non non je ne vends pas de crème solaire mdr & je m’égare com d’hab :-P)
    As tu testé le dernier fdt Peach Perfect bidule too faced ?
    J’ai eu un échantillon à Sepho mais tellement petit q je n’ai pu tester qu’une minie fois donc pas assez..
    C’est surtout sa tenue super qui peut être bien pour les beaux jours non ?
    J’ai la peau mixte donc voilà si tu veux faire un article sur les produits teint pour les beaux jours je te donne l’idée, je plaisante tu n’en manques pas ! 🙂
    Je t’embrasse & te dis à bientôt
    Elsa/Zaza Nini :-*

    • Aurélie
      Auteur
      avril 24, 2018 / 7:37

      Coucou Elsa !
      Je vais bien, merci et ma petite famille aussi. Les allergies se calment, on respire mieux lol
      Je ne l’ai pas testé encore. Je voulais l’acheter, mais quand il a finalement été remis en stock j’avais craqué pour le Skin feels good de Lancôme 🙂
      C’est une très bonne idée ! J’avais envie d’un article qui sent bon le printemps justement.
      Gros bisous et à très bientôt xxx

  2. Elsa
    avril 25, 2018 / 4:58

    Merci pour ta réponse.
    La teinte la plus claire, snow, du fdt TF est tout le temps en rupture donc j’attends sagement
    Je Cherche aussi une palette de Fap, envie d’irisés/satinés (je ne sais pas trop la différence) & de couleurs mais j’hésite, en même temps tellement de sorties tout le temps
    Je pensais la heavy metal d’UD je trouve qu’on ne la voit pas bcp bref bref
    Par contre je vais commander la blush bar de Benefit car je n’ai q le hoola, bon j’ai lu sur temptalia que les fards en palette sont moins pigmentés qu’en individuels donc ça m’a fait douter hahaha
    Trop Indécise pour tout je me fatigue
    Voili mes news makeupesques bisous à bientôt Lilie

    • Aurélie
      Auteur
      avril 26, 2018 / 1:06

      Je t’en prie 🙂
      Oui c’est compliqué de prendre ce fond de teint !
      Les fards satinés ont un fini glacé/satin et les fards irisés ont des particules de nacres pour briller en plus.
      J’avoue que j’ai lu ça aussi sur les palettes Benefit, mais je ne les ai jamais testés. Je ne peux donc pas affirmer ou infirmer l’information. :/
      Bon courage pour ta quête de la palette de fards irisés 😉
      Bisous bisous

  3. mai 3, 2018 / 5:36

    Coucou 🙂

    Bare Minerals est une marque que je n’ai jamais testé mais qui donne vraiment envie ! Malgré tout ce n’est pas le produit vers lequel je me tournerai … j’ai toujours été déçue par ce style de produit teint, au fil de ta lecture ça m’a convaincue de rester avec mes valeurs sure haha
    Malgré tout les palettes de fards à paupière de la marque sont généralement très jolies 🙂

    bisous

    • Aurélie
      Auteur
      mai 3, 2018 / 7:17

      Coucou !
      Ils ont de bons produits quand même 🙂 Ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que ce sera le cas de tout le monde quand même 😉
      Bisous et merci à toi d’être passée.

Laisser un petit mot