Le teint hyper mat avec Innisfree No Sebum Mineral Powder

Innisfree No-sebum mineral powder


Je vais vous présenter aujourd’hui, ce qui est certainement la poudre la plus matifiante et veloutée sur le marché mondial de la cosmétique ! Je suis complètement bluffée par ce produit, c’est la poudre No-Sebum de la marque Coréenne Innisfree.

No-sebum powder : Matifiée avec les perles de l’île de Jeju


Vous connaissez Innisfree ? C’est une marque coréenne qui se veut “naturelle”. Elle a une politique éco-responsable active et ses produits contiennent toujours un minimum de 70 % d’ingrédients naturels à l’intérieur de leurs compositions. Attention, pour les utilisateurs bio et 100% naturel. Surtout, ses matières premières proviennent de l’île de Jeju, comme les minéraux contenus dans la poudre No-Sebum, un petit paradis de la Corée du Sud. Cette réserve naturelle est protégée de la pollution, son eau est pure et elle possède aussi un riche sol volcanique.


Dans ce joli petit pot en plastique vert accompagné de sa houpette toute douce, se trouve une poudre matifiante blanche extra-fine.



Le point négatif, c’est que le pot est tout petit. J’ai été très étonnée la première fois. Cependant, il en faut vraiment très peu pour tout le visage et elle est facile à mettre dans son sac.


La poudre No Sebum sent bon, comparée à d’autres poudres de ce type, c’est surprenant et très frais. Elle est douce comme de la soie et veloutée sous les doigts. Toute blanche, elle est invisible sur la peau et très légère. Je suis assez pâle et les clientes sur lesquelles j’ai appliqué cette poudre l’étaient aussi… Mais je n’ai pas constaté de flashback ni d’effet blanchissant sur la peau.


No Sebum contient des minéraux et de l’extrait de menthe de l’île de Jeju. Notez qu’elle contient également pas mal de silicone et du parfum. Attention, si vous êtes allergiques !


Ingredients :
Silica, corn starch modified, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, caprylic/caprictriglyceride, mica, methicone, mineralsalts, camellia sinensis leaf extract, mentha arvensis leaf extract, ethylhexyl glycerin, dimethicone, glyceryl caprylate, ethylene/acrylic acid copolymer, 1,2-hexanediol, fragrance.


La finesse de la poudre No-sebum Innisfree


Aucune brillance du matin jusqu’au soir


No Sebum est la poudre la plus matifiante que j’ai eue. Vous ne m’avez jamais vu l’utiliser dans mes looks ou en vidéos, car elle est bien trop matifiante pour moi ! Je la garde précieusement dans mon kit pro pour les peaux grasses à très grasses.


Elle est très efficace pour absorber le sébum et garder la peau mate toute la journée. Mais si vous avez la peau déshydratée, elle risque d’être vraiment trop intense pour vous. Mieux vaut la garder pour les zones vraiment grasses, ne la déposez pas sur tout le visage.


J’aime beaucoup l’effet velouté que cette poudre donne à la peau. Il en faut peu. Elle ne plombe absolument pas le teint, ne plâtre pas et n’accroche pas le duvet.


C’est un excellent produit pour les peaux grasses et qui est en plus à moins de 10 € !


Innisfree No Sebum Mineral Powder

Ce produit est envoyé par KoreAddictions.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

36 Commentaires

  1. décembre 28, 2017 / 8:40

    Je ne connais pas du tout cette marque! Par contre sur une peau noire, j’ai peur du résultat.
    Merci du partage.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 28, 2017 / 8:42

      Je n’ai pas testé sur une peau noire… Mais en effet, les poudres de ce type ne sont pas trop adaptées d’ordinaire :/ Bisous

  2. décembre 28, 2017 / 9:50

    Hello!! J’avais testé cette poudre il y a longtemps, et je ne me souvenais plus qu’elle était autant matifiante!!! il faudrait que je la rachète !! des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:32

      Coucou, Il le faut ! Elle est bluffante ! Bisous

  3. décembre 28, 2017 / 11:27

    Je ne connaissais pas la marque, mais je suis toujours à la recherche de produits pour ratifier la peau parce que je DETESTE quand on porte le maquillage toute la journée et que la peau se met à briller après quelques heure… Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette poudre du coup !! Merci pour la découverte 😀

  4. décembre 28, 2017 / 11:34

    Et bé une bien jolie poudre dis donc et les effets ont juste l’air top !
    Je me méfie juste des silicones qui sont le troisième ingrédient sniff :'(

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:36

      Oui pour toi qui ne le supporte pas, pas top. :/

  5. décembre 28, 2017 / 11:48

    J’aurai ben craqué dessus mais si j’ai une peau mixte, j’ai aussi des zones déshydraté ( c’est pénible) . Du coup, je crains qu’elle ne m’aille pas ou alors on l’appliquant que sur la zone T ? Quand penses tu ?

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:42

      Tu as des zones déshydratées vraiment fortes à quels endroits ? Si j’étais toi, je mettrais ma crème en double dose sur ces endroits-là et je les éviterais avec cette poudre. Ou alors à tester au début, avec un léger passage en dernier quand il ne reste plus rien ou presque sur ton pinceau 🙂

  6. décembre 28, 2017 / 11:51

    Coucou ! Je l’ai aussi et je l’ai déjà terminée d’ailleurs, mais il me reste encore la version compacte à terminer, donc ça va. En tous cas je l’ai essayée cet été et je trouvais qu’elle matifiait hyper bien mon teint, mais au bout de 4-5h le rendu mat partait… mais elle est vraiment géniale, je la rachèterai ! 😀

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:42

      Oui elle est vraiment chouette 😀

  7. décembre 28, 2017 / 11:57

    Je ne connaissais pas cette marque mais je pense la tester car je recherche justement une poudre matifiante ! Merci

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:43

      Je t’en prie 😉 C’est le but du blog de vous faire découvrir de chouettes produits (et éviter les moins bons lol).

  8. décembre 28, 2017 / 12:00

    Merci pour cette découverte, cette poudre est pour moi car j’ai tendance à briller

  9. décembre 28, 2017 / 3:50

    Coucou ma belle. Je ne connais pas du tout cette marque. J’utilise une poudre libre de chez essence que j’aime bcp pour ma part mais pas chaque jour ou juste sous les yeux,..
    Gros bisous et passe un bon reveillon ma belle

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:48

      Je n’ai pas testé la marque essence. Mais j’ai lu du bien de leurs produits. Test un de ses 4 et dis-mois 😉 Bisous et bon réveillon à toi aussi <3

  10. AMAL68
    décembre 28, 2017 / 5:37

    Intéressant ton article, je ne connaissais pas cette poudre..Tu connais ce site, fiable?
    Bon réveillon à toi!

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:50

      Je connais même la propriétaire de la boutique 🙂 Il est fiable. Bon réveillon ma belle et merci pour ta fidélité <3

  11. décembre 28, 2017 / 5:49

    Je valide tes propos, je l’ai testé il y a quelques années et je l’ai adoré.
    Tiens je me la rachètererais bien.
    Des bisous

  12. décembre 28, 2017 / 8:45

    Les produits coréen sont vraiment top, je connaissais la marque mais j’ai jamais testé encore cette gamme car j’ai pas la peau grasse haha

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:55

      Ah oui effectivement, cette poudre n’est pas pour toi… Mais ils ont deux autres poudres dans le même genre de packaging pour les autres types de peau 🙂

  13. décembre 29, 2017 / 2:35

    Hello,
    Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. Cette poudre a l’air vraiment top. Il faudrait que je teste.
    XoXo

  14. décembre 29, 2017 / 10:36

    Coucou 🙂 J’avais aussi acheté cette poudre mais je ne l’ai pas encore entamée vu que j’ai encore ma Laura Mercier. Oui c’est un petit format (5g je crois) ^^ J’ai l’impression que pas mal de poudres coréennes font ce format en fait. D’ailleurs, j’ai envie de connaitre davantage cette marque car j’en entends énormément parler. Bonne journée 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:57

      C’est ma première poudre coréenne, donc je ne sais pas. Mais ca fait drôle 5 g au début lol Moi aussi, j’ai envie d’en découvrir plus !

  15. lindsayiraola
    décembre 29, 2017 / 10:49

    Ohhh je ne connaissais pas du tout cette marque. Je n’utilise pas vraiment de poudre comme celle-ci mais elle doit être superbe. À tester !

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 31, 2017 / 9:58

      Elle est très fine et très matifiante, si tu as la peau grasse : parfaite !

  16. janvier 3, 2018 / 1:03

    J’ai également cette poudre et je l’aime beaucoup ! Elle est top et hyper fine !

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 2:03

      Oui, pour le prix c’est suprenant d’avoir une poudre d’une telle finesse !

  17. janvier 3, 2018 / 1:44

    Je ne connais pas du tout cette marque, la poudre en elle même n est pas adapté à mon type de peau mais j imagine que la marque fait d autres produits 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 2:05

      Elle fait même deux autres poudres du même style que celle-ci pour les autres types de peau 😉

Laisser un petit mot