Smashbox Be Legendary Lipstick : Work it

Smashbox Be legendary Packaging et emballage


Il est dommage que l’on entende peu parler de la marque Smashbox. Cette marque professionnelle et cruelty free propose souvent des produits de qualité. Aujourd’hui, je vous propose de réparer un peu cette injustice avec ma revue du rouge à lèvres Be Legendary !


Je trouve le packaging très élégant et luxueux. Il est tout en angles droits, en métal noir, froid et velours au toucher. A l’intérieur, un raisin de petite taille. Il ne fait que 3g. En comparaison, c’est moins en contenance qu’un rouge à lèvres Urban Decay ou Nabla.


Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences… Dedans, c’est du costaud, une belle formulation !


Be Legendary, héro méconnu !


Swatch sur la bouche Be Legendary Work it


Il me fait penser un peu au rouge à lèvres MAC. Si on fait l’impasse sur la forme carrée, ils ont le même petit parfum vanillé. Ne me jetez pas des pierres pour ce que je vais dire, mais je trouve les MAC bien plus secs.


Il faut savoir qu’il existe une version mate, que je n’ai pas testé, et une version crème. C’est cette dernière que je possède, dans la couleur Work it. C’est une couleur très très pâle et j’avoue que je ne m’y attendais pas. Mais au final, la teinte est très originale ! Je n’ai rien de telle dans ma collection. C’est nude neutre-froid, mais pas cadavérique. Il est aussi bien plus rosé que ce qu’il n’y paraît. Son rendu dépendra de votre sous-ton de peau.


C’est vraiment une belle découverte, même si je trouve la quantité de rouge dans chaque tube assez petite. Ces rouges à lèvres sont assez pigmentés et crémeux. Le raisin glisse tout seul sur la bouche ! Ils ont un fini un peu satiné et une tenue correcte pour ce type de produits.


La texture est onctueuse et confortable à porter. Pour autant, il est facile de l’appliquer sans appliquer de crayon avant. Je ne dirais pas qu’il hydrate, mais il ne dessèche pas du tout les lèvres. Je trouve le résultat plutôt lisse.


En bref, c’est vraiment dommage que ces jolis Be Legendary ne soient pas plus mis en avant. Et cela ne risque pas de changer, vu qu’on ne les trouve plus que sur le site officiel de la marque.

Smashbox Be Legendary Lipstick
Smashbox

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. Amal68
    septembre 18, 2018 / 9:40

    Merci de me faire découvrir de nouvelles marques C F, en tous cas il te va très bien! Bonne soirée et si tu “quittes” un peu ton blog, reviens quand même un jour, tu es un de mes blogs préférés depuis si longtemps, depuis “La trousse de Pladies”( je crois que c’était ce nom là). Je trouve que tu restes une personne simple, tellement marre des youtubeuses/blogueuses qui se ressemblent et donnent l’impression de vivre dans un autre monde.Ton naturel est un réel atout! Bonne soirée Bisou!

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2018 / 11:49

      Merci beaucoup pour ta fidélité sans faille et ta gentillesse <3
      Je ne penses pas que je quitterais ce blog un jour. Disons que c'est une petite pause. Après tout, je vais continuer de publier un article le lundi 😉
      Gros bisous ma belle <3

  2. Le boudoir d'Amandine
    septembre 19, 2018 / 5:46

    Coucou !
    Merci pour cette découverte. Ce rouge à lèvres est très joli, j’aime beaucoup le côté Nude et satiné.
    C’est un bon point qu’il ne dessèche pas les lèvres !
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2018 / 6:12

      Oui il est super bien !
      Bisous bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?