Shampoing à la caféine et démêlant au blé de Logona

Logona shampoing à la caféine et démêlant au blé


Vous savez que depuis pas mal de temps, ma préférence va aux produits assez naturels pour mes cheveux. J’ai testé ces dernières semaines deux produits Logona. J’avais déjà utilisé chez eux, un duo hydratant qui sentait la menthe poivrée, mais impossible de remettre la main sur la revue. J’ai dû l’oublier quelque part dans les méandres de mon PC ou de mon cerveau. Enfin bref, je vais vous parler aujourd’hui, du shampoing à la caféine bio pour les cheveux fins et du démêlant à l’extrait de blé !


Logona existe depuis plus de 35 ans. J’ai lu quelque part qu’ils étaient un peu les pionniers de la cosmétique naturelle et bio. Pour tout vous avouer, la marque ne me vend pas du rêve. Je ne passe pas devant les produits en ayant envie de les acheter. Pourquoi ai-je craqué pour ces produits alors, vous demandez-vous ? En fait, je me suis fiée à mes abonnés twitter et ils ont une bonne réputation.


J’ai donc choisi dans ma petite boutique bio, un shampoing à la caféine pour les cheveux fins. Ce que les miens sont, à ma grande déception, et un après-shampoing à l’extrait de blé prometteur pour mes longueurs fragiles.


Shampoing et démêlant Logona : mon avis


Ingrédients Shampoing caféine Logona


Du café bio dans mon shampoing ?


Le shampoing à la caféine est destiné aux cheveux fins et dévitalisés. Pour sûr, les miens sont très fins. Une fois, une spécialiste a passé mes cheveux dans une machine et m’a dit que c’était des cheveux de bébé. Honnêtement, vous devriez voir les cheveux de ma fille, c’est Raiponce. Mais bref, j’ai des cheveux fins, vous l’avez compris.


Un cheveu dévitalisé se casse plus facilement. Pensez-y si vous trouvez beaucoup de vos cheveux partout et si votre brosse en récupère énormément chaque matin. C’est aussi mon cas. J’ai le jackpot de la chevelure. Je vous vends du rêve n’est-ce pas ?


Sur le papier, ce shampoing est fantastique. Il n’y a aucun silicone à l’intérieur, pas de parfum, pas de colorants, pas d’huiles minérales… La base lavante contenue à l’intérieur est naturelle et il est enrichi de plein de bonnes choses.

Extrait de caféine bio : effet stimulant sur la circulation sanguine du cuir chevelu.
Extrait de baies de goji : riches en polysaccharides et substances minérales nourrissantes.
Jus de feuilles d’aloe vera : effet adoucissant sur les cheveux (doux et soyeux). Les nutriments contenus dans son jus activent la croissance des cheveux.
Arginine : tonifie le cheveu et stimule sa repousse.
Bétaine : hydrate en profondeur les cheveux pour les rendre plus résistants.


Mais malgré tout cela et le fait qu’il mousse bien et se rince bien, je ne suis pas fan de ce shampoing. L’odeur m’est indifférente et dans mes produits cheveux, c’est un critère hyper important pour moi. Aussi, il lave bien sur le moment, mais je dois vite les relaver. Souvent, les produits pour cheveux fins sont soit trop hydratants soit trop desséchants pour leur donner de la légèreté. Ici, on est dans le premier cas. Il fait regraisser mes racines trop vite et pourtant mon cuir chevelu est normal.


Ingrédients après-shampoing au blé Logona


Et quid de l’après-shampoing à l’extrait de blé ?


Ce démêlant de Logona promet sur le papier énormément de choses. Il est sensé faciliter le coiffage (encore heureux), fortifier, nourrir les pointes et faire briller. Et tenez-vous bien, tout cela sans alourdir et graisser les cheveux.


Naturel comme le shampoing, il contient aussi beaucoup d’actifs.

Huile d’arachide : riche en vitamine E, cette huile végétale nourrit les cheveux.
Racine de bardane : renforce la fibre capillaire.
Feuilles de bouleau : démêle et apporte de la douceur à vos cheveux.
Son de blé : hydrate le cheveu et régule la production de sébum.


Je serais un peu moins dure avec cet après-shampoing. C’est un produit que j’ai apprécié. Là encore, l’odeur m’est indifférente, mais il s’est bien occupé de mes cheveux. Malgré tout, je n’ai pas aimé le duo de ces produits Logona sur mes cheveux. Ensemble, c’était trop hydratant et nourrissant. Mes cheveux étaient lourds et gras.


Il démêle bien. Par contre, je ne peux pas vous affirmer qu’il a renforcé ma fibre capillaire. Je perds toujours autant de cheveux quand je les coiffe ! Quant à la régulation de la production sébum, je reste dubitative. En appliquant uniquement ce produit sur les longueurs, il ne peut agir sur mon cuir chevelu d’aucune façon.


Je ne les rachèterais pas. Et vous, vous aimez Logona ?

 Logona Shampoing à la caféine
Boutique Bio
 Logona Après-shampoing aux protéines de blé
Boutique Bio | Mademoiselle Bio

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. mai 31, 2018 / 10:10

    Coucou ! As-tu essayé d’utiliser ton Après-shampooing en Avant-shampooing ? souvent avec les AS bio c’est plus efficace de les laisser poser une dizaine de minutes des racines aux pointes et de se laver les cheveux ensuite 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mai 31, 2018 / 10:15

      Coucou !

      J’ai déjà essayé, sans succès. Mais je ne me souviens plus avec quels produits. Je vais retenter avec ceux que je teste en ce moment.
      🙂

Laisser un petit mot