Sanoflore Rosa angelica, le baume de rosée

Baume de rosée Rosa angelica Sanoflore


Vous savez que cette année 2018 a été marquée surtout pour moi par Sanoflore. J’ai découvert la marque et je m’y suis plongée dedans avec beaucoup de plaisir et de curiosité. J’ai déjà fait quelques revues sur quelques produits de la marque et aujourd’hui, nous allons en décortiquer de nouveau un !


Sanoflore est une marque française. Les produits sont élaborés dans le Vercors. Ils sont bio, labellisés Ecocert, composés de beaucoup d’ingrédients naturels et cerise sur le gâteau, ma peau les adore ! Bref, je suis une fervente fan.


Rosa angelica est une gamme conçue autour de la Rosa Damascena. Spécialement dédiée aux peaux en manque d’eau, elle est composée de 5 produits visages. Aujourd’hui, nous allons nous pencher plus particulièrement sur la crème de nuit ou plutôt le baume-en-gel. Et s’il peut s’utiliser tous les soirs de manière classique, il est aussi possible de l’appliquer en couche plus épaisse comme un masque.


Baume hydratant 48h et régénérant nuit : Rosa angelica



Dans ce joli petit pot rosé, une crème légère et pourtant toujours gourmande n’attend que vous. Elle est rose pâle et sent les plantes délicates, l’herbe coupé avec un petit voile poudré. C’est tout le jardin et les rosiers qui sont couverts de rosée en fait. Malgré tout, je ne sens pas tant la rose que cela, c’est très léger. Mais pour certains d’entre vous, ce sera certainement une bonne chose ! Je sais que vous êtes nombreux à ne pas trop apprécier la rose.


La consistance est très intéressante entre le baume et le gel effectivement. C’est tout, moelleux, pas collant du tout, beaucoup de confort sans être lourd sur le visage. Si vous avez la peau mixte ou grasse, mais avec une belle déshydratation, elle sera idéale !


La crème se masse avec beaucoup de facilité et elle pénètre plus ou moins vite selon votre déshydratation et la quantité étalée. Il n’y a aucune sensation huileuse sur le visage. Cependant, je sens personnellement “quelque chose”. Ce n’est pas collant, ni gras, mais il y a comme un film très fin qui persiste après application. Notez que je m’y suis habituée et que ce n’est pas désagréable du tout.


Ingrédients :
Aqua / water, rosa damascena flower water*, propanediol, alcohol** denat., dicaprylyl ether, mica, glycerin, polyglyceryl-3 dicitrate / stearate, cera alba / beeswax*, benzyl alcohol, parfum / fragrance, sodium hyaluronate, xanthan gum, geraniol, citronellol, linalool, pseudoalteromonas ferment extract, menthol, ci 77007 / ultramarines, limonene, rosa damascena flower oil*, ci 77491 / iron oxides, ci 77891 / titanium dioxide, eugenol, citral, silica, arginine, citric acid, tocopherol, salicylic acid, sodium hydroxide.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique.
** transformé à partir d’ingrédients d’origine naturelle.


Rosa angelica crème de nuit texture et couleur


Pour des matins plus du tout chiffon !


Ce baume-en-gel Rosa angelica est une merveille. Quand je n’avais plus mon sérum à l’acide hyaluronique, c’est ce produit qui a permis de garder ma peau dans un état impeccable.


Je le vois direct quand ma peau manque d’hydratation. Elle tire, mais surtout mes lignes sur le front sont beaucoup plus creusés et présentes. Et ma tête au réveil ? Oh la la ! Un peu de cette crème tous les soirs et ma peau est en pleine forme. Elle est lisse, douce et elle a vraiment plus d’éclat.


J’apprécie le double emploi de ce produit, en crème de nuit ou en masque de nuit. Il m’arrive parfois d’utiliser une autre crème plus ciblée et traitante le soir, mais je ne manque jamais d’au moins le poser en masque deux fois par semaine dans ces cas-là. Enfin, un masque de nuit qui ne contient pas de silicones !


Elle a ce quelque chose en plus que les autres ne me donnent pas au réveil !

Sanoflore Rosa Angelica
Sephora | Sanoflore

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

6 Commentaires

  1. octobre 1, 2018 / 9:29

    Hello ! Je testerais bien ce produit. J’ai une carte fidélité chez mon pharmacien et pour 8 produits Sanoflore achetés, j’en ai un d’offert.
    Je prends d’habitude l’eau aqua magnifica… Mais ça me tente bien !
    Par contre ayant la peau mixte grasse, tu penses que je peux l’utiliser quand même le soir ? Ou plutôt qu’une fois de temps en temps en hiver en masque?

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2018 / 6:09

      Coucou ma belle !
      Tu verras selon tes besoins, mais dans un premier temps comme il fait encore chaud, tu peux déjà l’utiliser en masque de nuit deux fois par semaine. Tu le poses à la place de ta crème et en bonne couche. Tu verras bien si tu sens que tu as besoin de le poser plus souvent. L’hiver, ce sera certainement le cas 🙂

  2. octobre 1, 2018 / 6:29

    Coucou Aurélie !

    J’aime beaucoup la marque Sanoflore et cette crème a l’air vraiment très chouette ! J’aime beaucoup le fait qu’elle soit multi-fonctions !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 1, 2018 / 6:40

      On est deux ! J’adore Sanoflore, déçue de rien pour le moment !
      Bisous et belle soirée à toi aussi <3

  3. Ô Boudoir Parfumé
    octobre 13, 2018 / 2:37

    Sanoflore est ma marque de soins préférée. Je ne suis pratiquement jamais déçue, et cette gamme en particulier, je l’adore. Je n’ai pas testé le baume mais le sérum et la crème. Je n’ai pas racheté car même quand quelque chose me plait énormément, l’amour du test est plus fort que tout (je suis sure que tu me comprends) mais je les réutiliserais avec plaisir.

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 13, 2018 / 8:25

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je n’ai jamais été déçue non plus, pour le moment.
      Tu prêches une convaincue tu sais. J’adore tester des trucs 😛
      Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?