Sanoflore Essence Aqua hypnotica : indispensable

Flacon Essence Aqua hypnotica de Sanoflore


Ce petit bijou m’accompagne depuis plusieurs mois et si vous êtes un fidèle du blog ou de la chaîne, vous en avez entendu parlé maintes fois… Mais je me devais quand même d’écrire une revue sur l’essence Aqua hypnotica de Sanoflore. Elle le mérite !


Sanoflore est une marque très connue. Disponible dans un bon nombre de parfumeries, je suis sûre que vous l’avez déjà vu, à défaut d’avoir testé ! Cette marque originaire du Vercors, propose des soins bio, mariant ce que la nature a de plus précieux à la rigueur scientifique de la cosmétologie dermatologique moderne.


En peu de temps, ce produit est devenu mon chouchou pour mon contour des yeux. Et pourtant, j’avais un peu abandonné l’idée de poser un produit spécifique depuis plusieurs années. L’essence Aqua hypnotica m’a fait changer d’avis.


Essence Aqua hypnotica : tellement hydratant



Certainement inspirée de la cosmétique asiatique, ce produit est une essence. C’est un hybride entre une lotion et un sérum, pas tout à fait liquide et un peu gélifié. Aqua Hypnotica est très frais au contact et agréable à masser sous les yeux.


J’en pose quelques gouttes sous les yeux et j’en mets même sur mes paupières. Je tourne autour de mes yeux en dessinant des sortes de lunettes. Il m’arrive aussi de l’utiliser en compresses comme préconiser par la marque. J’imbibe grandement deux demi-disques de coton et je les pose quelques minutes. C’est très relaxant et la peau est toute repulpée !


Ingrédients :
Centaurea Cyanus Flower Water*, Aqua, Propanediol, Glycerin, Arginine, Caffeine, Salicylic Acid, Coco Betaine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Hyaluronate, Parfum, Xanthan Gum, Sodium Phytate, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Limonene, Citric Acid, Linalool, Citronellol, Alcohol.


Essence aqua hypnotica texture liquide gel


Je ne peux plus m’en passer !


Ce produit est terriblement efficace. Au début, et même encore maintenant, je ne mettais que lui. La toute première fois que je l’ai utilisé a été la plus bluffante. J’avais plusieurs ridules sous les yeux. Je m’étais habituée à leur présence et avec 35 années derrière moi, je ne m’inquiétais pas. Sauf qu’à peine quelques minutes après avoir appliqué cette essence… Des ridules avaient disparu et mon contour était lissé.


Cependant, il reste une sensation légère collante après application. Vous aurez certainement envie de mettre une petite crème juste après. C’est une sensation normale, je trouve, après un produit de ce type. Mais je préfère prévenir.


Je pense me prendre la crème de la même gamme pour voir s’il rajoute quelque chose. Déjà, à lui seul, il a fait des miracles. J’ai hâte de voir la combinaison complète avec la crème pour les yeux. Ce sera sans doute idéal surtout avec le froid arrivant.


Je ne me passe plus de ce produit, je l’applique religieusement deux fois par jour et je l’ai même mis dans mon kit. Je vous le recommande x1000 !

Sanoflore Aqua hypnotica
Sephora | Sanoflore

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

8 Commentaires

  1. AMAL68
    août 28, 2018 / 4:38

    Bonjour, moi aussi je l’utilise et je trouve que ce produit est très agréable et défatigue le regard.

    Bisou merci pour l’article, toujours complet, top!

  2. Cecile Almayrac
    août 29, 2018 / 9:57

    Hello ma Belle.

    Alors je suis une fan absolue de Sanoflore, et j’aime bcp ce produit même si ce n’est pas mon préféré.

    Je le trouve très efficace, le problème c’est que j’ai tendance à le zapper.
    En fait j’utilise l’essence aqua rosa qui est une pure bombe (Je te la conseille à 200%, toi qui a la peau déshydratée, avant un sérum à l’acide hyaluronique cela potentialise ses effets de ouf!).
    Bref j’ai déjà tendance à “déborder” sous les yeux avec cette essence ci (Et mes sérums lol), donc en mettre une spécifique je trouve ça un peu laborieux LOL.
    En revanche, appliqué en “masque” sur des compresses de coton humides c’est hyper efficace pour défatiguer et dégonfler les yeux.

    Sinon la crème cdy est très bien aussi, pas grasse du tout pour le matin, elle pénètre vite et fait une très bonne base de maquillage. Un peu juste pour le soir en revanche, je préfère le cdy à l’avocat de kielhs.

    Je te fais plein de bisous

    • Aurélie
      Auteur
      août 29, 2018 / 11:52

      Coucou Cécile !
      J’ai bientôt fini mon essence Aqua Magnifica de la marque. Je vais tenter l’Aqua Rose, l’hiver vient ahah
      Je débordais avant avec mes produits et au final, je vois une vraie différence avec celui-là… Du coup, je fais quand même l’étape de trop lol Je ne la zapperais JAMAIS JAMAIS 😛
      Plein de bisous à toi aussi <3

      • Almayrac Granie Cecile
        août 29, 2018 / 3:53

        Yesss tu vas adorer l’aqua rosa je pense. Petit truc : comme toute essence elle gagne à être appliquée directement avec les doigts et non pas un coton.
        Plein de bisous mouaahhh

        • Aurélie
          Auteur
          août 29, 2018 / 3:54

          Oui c’est ce que je fais toujours 🙂
          Bisous <3

  3. août 30, 2018 / 9:01

    Oh si ça estompe les ridules… je prends !! 😀 Merci pour la revue !

    • Aurélie
      Auteur
      août 30, 2018 / 9:28

      La plupart du temps, elle commence à apparaître à cause d’un manque d’hydratation. Donc, ce produit est salvateur : un grand verre d’eau pour le dessous des yeux ! 😀
      Bises

Laisser un petit mot